Win XP SP3 + IE7 + Acrobar 9

Thierry_
Bonjour,
Win XP à jour, exempt de virus (Avast + Secuser AV en ligne + Ad Aware OK)
Ca fait des heures que je me bat avec Acrobat Reader qui plante dès que
j'essaye d'ouvrir un PDF:
"Adobe 9.0 a rencontré un problème et doit fermer...."

L'observateur d'événements dit:
"Application défaillante acrord32.exe, version 9.0.0.332, module défaillant
kernel32.dll, version 5.1.2600.5512, adresse de défaillance 0x00012aeb."

Sont installés SP3, IE7.

Google renseigne quelques manipulations dans le registre, mais sont san
effet.

En désespoir de cause, je songe à désinstaller Acrobat, SP3 et revenir à
IE6, puis passer un petit coup de CCleaner et retirer toutes références à
ces éléments.

1- Qu'en penser ????
2- Y a-t-il un ordre à respecter pour la réinstallation de ces éléments
Acrobat, SP3, IE7 ?
3- Y a-t-il des paramètres à modifier quelque part, qui ne se font pas
automatiquement lors de l'installation ?
4- Puisque c'est le module kernel32.dll qui est défaillant, y a-t-il un
moyen de le mettre à jour ?

Merci pour vos conseils avisés,

Thierry

Le Novice °¿°
Thierry_ wrote:
[...]

Bonsoir Thierry

Veux tu parler de Adobe Reader 9 ?...
( Tu cites Acrobat Reader ... )

Pour commencer, pourquoi ne pas essayer de le Désinstaller et de le
Réinstaller
-------------------------------

Au besoin, une procédure pour régler les problèmes d'installation, ou de
fonctionnement, de Adobe Reader

La méthode doit s'effectuer en 2 phases distinctes :

1 --- ] Désinstaller l'ancienne version d'Adobe Reader ( ou, LA version
d'Adobe Reader posant problème )

2 --- ] Télécharger et installer la bonne et dernière version d'Adobe
Reader

######################

PHASE N° 1 :
Désinstaller l'ancienne version d'Adobe Reader ( ou, LA version d'Adobe
Reader posant problème )

Pour commencer ...
Il faut désinstaller la version d'Adobe Reader qui est sur le PC
Si vous n'y arrivez pas avec " Ajout/Suppression de programmes "
Ou, si l'utilisation de " Ajout/Suppression de programmes " ne régle pas
le problème
Essayez d'utiliser cet outil : " Windows Installer CleanUp "
-------------------------------

Utiliser l'outil " Windows Installer CleanUp " de Microsoft
Téléchargement et installation :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Vers le milieu de la page qui va s'afficher, vous trouverez le lien de
téléchargement
Cliquez, alors, sur cette mention :
" Télécharger le package de l'utilitaire Windows Installer Cleanup
maintenant "

Vous allez récupérer le fichier " msicuu2.exe "
Lancez-le pour qu'il effectue l'installation

Une fois installé, lancez l'Outil par :
" démarrer " -> " Tous les programmes " -> " Windows Install Clean Up "
Vous devriez découvrir " AdobeReader x.x.x " dans la liste.
( x.x.x est LA version d'AdobeReader )
Sélectionnez-le, puis cliquez sur " Remove " et ensuite, validez en
cliquant sur " OK " ou " Exit "

Au besoin ... redémarrer le PC ...

Normalement le problème devrait être résolu.
Seules les informations de la base de données Windows Installer seront
supprimées.
Vous devriez alors pouvoir installer la version AdobeReader de votre
choix

------------------------------

Au besoin, quelques infos pour utiliser l'outil Windows Installer
CleanUp
( Mais les explications données au dessus devraient être suffisantes
... )
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-818-installation-de-programmes-windows-installer-cleanup

#########################

PHASE N° 2 :
Télécharger et installer la bonne et dernière version d'Adobe Reader
Adobe Reader 9 pour Windows XP SP2 - SP3, Français
Configuration requise pour Adobe Reader 9, voir ici :
http://www.adobe.com/fr/products/reader/systemreqs/#90win

------------------------------

Pour le téléchargement, c'est ici :
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Attention, DECOCHER : " Barre d'outils Google gratuite "

Et cliquer sur : " Télécharger dès maintenant "
Suivre les instructions à l'écran et laisser faire le téléchargement et
l'installation

Une fois que cette première phase est terminée ....
( Il vous sera demandé de Redémarrer l'ordinateur )
Donc, vous Redémarrez l'ordinateur ...

Ensuite ...

Et si vous êtes aussi dans mon cas, et puisque je n'accepte pas les
mises à automatiques d'Adobe Reader
OUVRIR Adobe Reader, et acceptez le Contrat de Licence qui doit
normalement s'afficher
Ensuite,en haut, dans la barre d'outils, cliquez sur " Aide "
Et cliquer sur " Rechercher les mises à jour ... "
Suivre les instructions à l'écran pour terminer l'installation complète
d'Adobe Reader
------------------------------

Pour des versions de Windows autres que celles citées au dessus, voir
ici :
http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2_allversions.html
Et choisir sa version de Windows

############################

POUR TERMINER :
Aprés avoir vérifié que la bonne version d'Adobe Reader est bien en
place
( Et que Adobe Reader fonctionne correctement !... )
Une fois que TOUT est bien terminé ...
Vous pouvez supprimer Windows Intaller CleanUp

Windows Installer CleanUp se supprime comme un programme ou logiciel
classique
Panneau de configuration >> Ajouter ou supprimer des programmes
Dans la liste des programmes, rechercher et cliquer sur Windows Intaller
CleanUp
Et cliquer sur " Supprimer "
--
Le Novice °¿°
Thierry_
Grand merci ! Pour un Novice, vous en savez des choses ;-)

***Y a-t-il un ordre à respecter pour l'install / la réinstall de SP3, IE7,
Adobe Reader ?

J'essaye mercredi et reviens avec le résultat.
Th_

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

:
[...]

Le Novice °¿°
Thierry_ wrote:

***Y a-t-il un ordre à respecter pour l'install / la réinstall de
SP3, IE7, Adobe Reader ?

Je ne parle QUE de la Réinstallation d'Adobe Reader 9
En utilisant bien l'outil " Windows Installer CleanUp " et suivant la
procédure indiquée
( Cela devrait normalement suffire ... )
-------------------

PRECISIONS :
A la fin de mon petit tuto, j'ai écrit, je cite :

[...]
------------------------
Attention !
Dans la liste de " Ajouter ou supprimer des programmes " ne pas
confondre avec :
" Windows Live installer "
Qui lui est un AUTRE programme, pouvant également se trouver dans cette
liste
Si " Windows Live installer " est dans cette liste, il ne faut, bien
sûr, ne pas y toucher !
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Thierry_*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:OlkUj$ pour écrire ceci :

[...]

Adobe a lancé une alerte de sécurité pour son Reader, pas encore corrigée.
Installe donc Foxit PDF Reader bien plus léger.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Thierry_
Bon, ben ça na va pas. Ce programme d'Adaube, vraiment pas terrible et lourd
pour pas grand chose....
J'ai suivi l'avis de Jacquouille, et Foxit PDF Reader répond exactement à
mes besoins.
Je reste malgré tout perplexe sur la raison de ces plantages. Je n'aime pas
ne pas savoir.
Merci à tous pour vos contributions,
Thierry_

le message de news: