win xp tout à fait légal, perdu le CD win xp sp1

7 réponses
sabine83150
bonjour, pour un PC vieux de 5 ans, livré avec millenium, j'avais acquis
3 mois après la sortie d'xp le CD d'installation d'XP. tout se passait
très bien, jusqu'à ce que je prète le PC et le cde xp à un de mes petits
fils qui m'a rendu le pc quand eses parents lui en ont offert un, avec UN
XP légal dessus et son cd ! et il a perdu mon CD !
les mises jour sur ce PC se passent bien, mais j'ai des messages d'insultes
au démarrage car , ayant dû récupérer un disque dur rapidement, j'ai
démonté le disque dur que j'avais installé en supplément de celui
d'origiine, et sur lequel j'avais installé mes documents.
y a t'il un moyen pour récupérer un CED xp utilisable pour réinstaller ?
sinon, je formate tout, et installe la mandriva, ça me démange de me
familiariser avec linux
Merci à vous

7 réponses

mike
sabine83150 wrote:

bonjour, pour un PC vieux de 5 ans, livré avec millenium, j'avais acquis
3 mois après la sortie d'xp le CD d'installation d'XP. tout se passait
très bien, jusqu'à ce que je prète le PC et le cde xp à un de mes petits
fils qui m'a rendu le pc quand eses parents lui en ont offert un, avec UN
XP légal dessus et son cd ! et il a perdu mon CD !
les mises jour sur ce PC se passent bien, mais j'ai des messages
d'insultes
au démarrage car , ayant dû récupérer un disque dur rapidement, j'ai
démonté le disque dur que j'avais installé en supplément de celui
d'origiine, et sur lequel j'avais installé mes documents.
y a t'il un moyen pour récupérer un CED xp utilisable pour réinstaller ?
sinon, je formate tout, et installe la mandriva, ça me démange de me
familiariser avec linux
Merci à vous

Oui, certainement, et la marmotte remballe le chocolat avec la papier allu

--
~#{[^_^]}#~

Daniel92
*sabine83150* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=uS5gBdG8FHA.3876%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: bonjour, pour un PC vieux de 5 ans, livré avec millenium, j'avais acquis
: 3 mois après la sortie d'xp le CD d'installation d'XP. tout se passait
: très bien, jusqu'à ce que je prète le PC et le cde xp à un de mes petits
: fils qui m'a rendu le pc quand eses parents lui en ont offert un, avec UN
: XP légal dessus et son cd ! et il a perdu mon CD !
: les mises jour sur ce PC se passent bien, mais j'ai des messages d'insultes
: au démarrage car , ayant dû récupérer un disque dur rapidement, j'ai
: démonté le disque dur que j'avais installé en supplément de celui
: d'origiine, et sur lequel j'avais installé mes documents.
: y a t'il un moyen pour récupérer un CED xp utilisable pour réinstaller ?

** La licence de Microsoft n'est pas liée juridiquement au CD ,
mais à une Installation sur un Ordinateur (avec possibilité de
transfert si celui-ci tombe en panne)

Il suffit donc de demander à un(e) ami(e) ayant la même version
de Windows XP ( home ou pro ) de vous le prêter pour le
dupliquer; mais attention, il vous faudra la clé d'activation
du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

Si ce PC a déjà été installé légalement avec Windows XP et
que la Procédure d'Activation a été faite, la clé d'activation
se trouve dans l'ordinateur.

Cette clé d'activation du produit est visible avec,

EVEREST Home Edition
http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

et avec

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#productKey

: sinon, je formate tout, et installe la mandriva, ça me démange de me
: familiariser avec linux
: Merci à vous

** Chiche. :-D

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Azo3
il vous faudra la clé d'activation
du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

salut Daniel

pas d'accord du tout!
comme tu l'expliques , la licence est liée à l'install , pas au support
matériel , ici un CD

il s'agit donc du numero inscrit derrière la tour ou comme tu le dis
retrouvé avec everest ou viewpk de JCB

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel92" a écrit dans le message de news:

*sabine83150* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=uS5gBdG8FHA.3876%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: bonjour, pour un PC vieux de 5 ans, livré avec millenium, j'avais
acquis
: 3 mois après la sortie d'xp le CD d'installation d'XP. tout se passait
: très bien, jusqu'à ce que je prète le PC et le cde xp à un de mes
petits
: fils qui m'a rendu le pc quand eses parents lui en ont offert un, avec
UN
: XP légal dessus et son cd ! et il a perdu mon CD !
: les mises jour sur ce PC se passent bien, mais j'ai des messages
d'insultes
: au démarrage car , ayant dû récupérer un disque dur rapidement, j'ai
: démonté le disque dur que j'avais installé en supplément de celui
: d'origiine, et sur lequel j'avais installé mes documents.
: y a t'il un moyen pour récupérer un CED xp utilisable pour réinstaller
?

** La licence de Microsoft n'est pas liée juridiquement au CD ,
mais à une Installation sur un Ordinateur (avec possibilité de
transfert si celui-ci tombe en panne)

Il suffit donc de demander à un(e) ami(e) ayant la même version
de Windows XP ( home ou pro ) de vous le prêter pour le
dupliquer; mais attention, il vous faudra la clé d'activation
du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

Si ce PC a déjà été installé légalement avec Windows XP et
que la Procédure d'Activation a été faite, la clé d'activation
se trouve dans l'ordinateur.

Cette clé d'activation du produit est visible avec,

EVEREST Home Edition
http://www.lavalys.com/products/overview.php?pid=1&lang=en

et avec

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#productKey

: sinon, je formate tout, et installe la mandriva, ça me démange de me
: familiariser avec linux
: Merci à vous

** Chiche. :-D

--
Cordialement,

:O)
Daniel.
=== >

Faute de frappe
Daniel92 wrote:
: *sabine83150* écrit dans :
:
http://groups.google.com/groups?threadm=uS5gBdG8FHA.3876%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl
: ** La licence de Microsoft n'est pas liée juridiquement au CD ,
: mais à une Installation sur un Ordinateur (avec possibilité de
: transfert si celui-ci tombe en panne)
:
: Il suffit donc de demander à un(e) ami(e) ayant la même version
: de Windows XP ( home ou pro ) de vous le prêter pour le
: dupliquer; mais attention, il vous faudra la clé d'activation
: du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

Le plus souvent, ce n° se trouve sur une étiquette collée sur la machine
(derrière, sur le côté, dessus....)
Daniel92

: > il vous faudra la clé d'activation
: > du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

: salut Daniel
:
: pas d'accord du tout!

: comme tu l'expliques , la licence est liée à l'install , pas au support
: matériel , ici un CD
:
: il s'agit donc du numero inscrit derrière la tour ou comme tu le dis
: retrouvé avec everest ou viewpk de JCB
:
: amitiés Serge CENCI

** Mais si, tu vas comprendre; au moment de la primo installation
l'étiquette se trouve collée (et détachable) au dos de la jaquette qui
contient le CD (version OEM individuelle acheté par un Assembleur
pour un PC) et pour la version Boîte, je pense qu'elle doit être
planquée quelque part dans la Boîte.

Au moment de l'install , Celui qui installe Windows XP prend
la partie détachable et la colle sur la Tour du PC. Après fouille
et vérif chez moi, le Sticker était sur le cellophane contenant le
CD et la mini-mini doc ... et il reste sur mon cellophane le morceau
qui contient entr'autre le numéro du code barre identique à celui
du Sticker collé sur la Tour du PC.

Donc ... donc ... si Sabine n'a jamais installé Windows XP
sur son PC , le Sticker détachable est resté ... avec l'emballage
du CD et elle a tout perdu...
Si, au contraire, elle a installé au moins une fois Windows XP
sur son PC, la clé d'activable pourra être retrouvé dans son
Registre.

... À la relecture de mon message d'origine ...
j'aurais pu faire mieux.
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
====
sabine83150
Merci à vous, j'ai récupéré avec everest la clé (que j'avais en son temps
collée au dos de l'unité centrale, mais avais oublié ce détail), je vais me
lancer dans la réinstallation (suis pas une fan du formatage moi)
Poursuivant mes recherches j'ai aussi retrouvé sur un cd d'archive la
facture de l'achat win xp sur internet !
je tente la réinstall avec le CD de mon PC récent
Merci à vous
Azo3
bon il s'agit donc de SON CD!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

: > il vous faudra la clé d'activation
: > du produit qui normalement se trouve au dos du CD .

: salut Daniel
:
: pas d'accord du tout!

: comme tu l'expliques , la licence est liée à l'install , pas au support
: matériel , ici un CD
:
: il s'agit donc du numero inscrit derrière la tour ou comme tu le dis
: retrouvé avec everest ou viewpk de JCB
:
: amitiés Serge CENCI

** Mais si, tu vas comprendre; au moment de la primo installation
l'étiquette se trouve collée (et détachable) au dos de la jaquette qui
contient le CD (version OEM individuelle acheté par un Assembleur
pour un PC) et pour la version Boîte, je pense qu'elle doit être
planquée quelque part dans la Boîte.

Au moment de l'install , Celui qui installe Windows XP prend
la partie détachable et la colle sur la Tour du PC. Après fouille
et vérif chez moi, le Sticker était sur le cellophane contenant le
CD et la mini-mini doc ... et il reste sur mon cellophane le morceau
qui contient entr'autre le numéro du code barre identique à celui
du Sticker collé sur la Tour du PC.

Donc ... donc ... si Sabine n'a jamais installé Windows XP
sur son PC , le Sticker détachable est resté ... avec l'emballage
du CD et elle a tout perdu...
Si, au contraire, elle a installé au moins une fois Windows XP
sur son PC, la clé d'activable pourra être retrouvé dans son
Registre.

... À la relecture de mon message d'origine ...
j'aurais pu faire mieux.
--
Cordialement,
:O)
Daniel.
=== >