[Win XP vs Mandrake 9.1]system recovery inutilisable?!

1 réponse
Julien
Bonjour à tous,

Je souhaite formater C : pour ensuite réinstaller windows (pleins de bugs).

Je n'ai aucuns CD de windows, le système de réinstallation ( windows
recovery) est sur une partition ( /hda1).

Alors avant d'installer linux a chaque démarrage j'avais le message «
Appuyer sur F10 pour réinstaller le système ». Seulement maintenant lilo
démarre avant que ce message soit activé !!

Donc a priori aucun moyen de lancer le système de réinstallation.

En cherchant un peu sous linux pour la gestion de l'amorcage j'ai réussi a
faire apparaître au démarrage dans GRUB « système recovery » et dans
partition j'ai mis /hda1, alors le truc se lance et se charge,ensuite il y a
un message d'erreur sur fond bleu du genre « STOP : c000021a Fatal system
error , the session manager initialization proccess terminated unexpectedly
with a status of 0*c 000003a (0*00000000 0*00000000)

The system has been shut down »

Et la le pc s'arrète sauf l'alimentation qui continue de tourner (enfin le
ventillo).

Alors est-ce que le système de réinstallation est mort ?

Si je format C : en étant sous windows tt va etre effacé et adieu windows ?

Et sous linux c'est pareil ?

J'ai tt essayé je n'arrive plus a avancer.

Merci d'avance

Julien.

1 réponse

hugolino
[x-post + fu2]

On a reçu ça sur fcolc...
Le Sat, 20 Dec 2003 19:30:20 +0100, Julien a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour

Je souhaite formater C : pour ensuite réinstaller windows (pleins de bugs).

Donc ça semble être un problème windows...

Une question me titille: Pourquoi vouloir réinstaller ? ça fait partir
les bugs ?

Je n'ai aucuns CD de windows, le système de réinstallation ( windows
recovery) est sur une partition ( /hda1).

Ouh-la ça ma l'air bien compliqué cette affaire...

Alors avant d'installer linux a chaque démarrage j'avais le message «
Appuyer sur F10 pour réinstaller le système ».

Donc, à *chaque* fois ton système était réinstallé ? C'est vraiment
magique windows ! Et puis ça doit être rapide lors du boot !

Si tu passes à Linux, le problème sera réglé: on ne reboote pas.

Seulement maintenant lilo démarre avant que ce message soit activé !!

Ah ça c'est pas de chance...

Donc a priori aucun moyen de lancer le système de réinstallation.
En cherchant un peu sous linux pour la gestion de l'amorcage j'ai
réussi a faire apparaître au démarrage dans GRUB « système recovery »
et dans partition j'ai mis /hda1, alors le truc se lance et se
charge,ensuite il y a un message d'erreur sur fond bleu du genre «STOP
: c000021a Fatal system error , the session manager initialization
proccess terminated unexpectedly with a status of 0*c 000003a
(0*00000000 0*00000000) The system has been shut down »

Un écran bleu ? Celui "delamorkitu" ? C'est décidement bien une question
windows.

Et la le pc s'arrète sauf l'alimentation qui continue de tourner (enfin le
ventillo).

Et si tu appuies sur reset ? Le processeur redémarre et l'alimentation
s'arrête ?

Alors est-ce que le système de réinstallation est mort ?

Cela serait-il si problématique que ça ?

Si je format C : en étant sous windows tt va etre effacé et adieu windows ?

Je pense que c'est une question windows, donc pas le bon newsgroup. Mais
ta question semble bizarre.
Je m'explique: Comment pourrais-tu faire un 'format C:' sous windows
alors que tu n'arrive plus à lancer windows ?
D'autre part je crois bien que windows refuserait de le faire à cause
d'une sombre histoire de '.dll' chargées je sais plus où.
Si tu veux flinguer un système que tu as installé, il suffit de passer
à Linux. Tu installes Linux (n'importe quelle distrib), tu te logges en
'root' et tu tapes 'rm -f /*'; ça marche très bien même si tu as plein
de trucs qui tournent.

Et sous linux c'est pareil ?

~ # format C:
bash: format: command not found

Ah bin non, c'est pas pareil linux et windows...

J'ai tt essayé je n'arrive plus a avancer.

Passer la marche arrière et embrayer doucement ?

Merci d'avance

Ah mais on n'est pas (encore) sur fmbl...

--
Hugo NPN -<°o))
Maintenant que je commence a me debrouiller pas mal en Perl, c'est
promis, je vais reflechir a un nouveau programme qui aurait pour charge
de filtrer la connerie sur les News. (ST in CMM)