win XP/ win XP pro

hecate_75
Bonjour, j'ai Win XP famillial qui était installé d'origine sur mon ordi.
Depuis quelques temps, je ne pouvais plus utiliser excell; il me demandait
d'inserer le CD d'installation de Win XP pro et certaines mises à jours ne
s'installaient pas pour le même raison.
Depuis aujourd'huy, word est inutilisable aussi et sans doutes d'autres
programmes!!!!
L'ennui, c'est que depuis le temps, je n'ai plus les CD d'origine et que
Microsoft n'assure pas les problèmes des logiciels pré-installés.....
Il semblerait que ce soit dû à une erreur au cours d'une mise à jour
automatique.

Si quelqu'un a une idée......

Cordialement

Circé
Bonjour,

Pas d'idée, à part refaire une install sortie Usine du PC.
Selon les marques du PC, c'est souvent possible.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi on te demande le CD d'install de
Windows pour réparer Office.

As-tu essayé de démarrer Excel et/ou Word en mode sans échec ?
Regarde ici par exemple :
http://support.microsoft.com/kb/827706/fr

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, hecate_75 a écrit :
[...]

Azo4
ça m'a l'air bien confus...

tu n'aurais pas essayé d'installer winxp pro ?
ton pack office est une version d'essai?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"hecate_75" a écrit dans le message de
[...]

hecate_75
Bonsoir,

Je n'y connais rien en informatique.
Le logiciel n'est pas une version d'essai, il était installé d'origine sur
l'ordi quand je l'ai acheté. et fonctionnait très bien jusqu'à recemment.
Je n'ai pas essayé d'installer win XP pro, d'après un ami, ce serait un
problème suite à une mise à jour automatique.

lorsque j'essaie d'utiliser Excell (et depuis hier, word.......) une fenetre
s'ouvre et finit par me demander: "le composant que vous essayez d'utiliser
se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.
Inserez le disque Microsoft Office XP Professional et cliquez sur OK"

Mais je n'ai jamais eu ou demandé à avoir office XP!!!!!

Et je ne peux plus rien utiliser maintenant!!

Depuis hier, j'ai donc essayé de faire une restauration à un point précédent
mais (je ne sais pas si c'est lié) il commence à faire la restauration et à
la fin, il me dit qu'il ne peut pas faire de restauration à ce point là!!!!!!
J'ai donc éssayé 4 point de restauration differents, avec le même résultat!!!
Enfin, hier soir, mes points de restaurations remontaient jusqu'en aout (je
pensais que celà restait enregistré plus longtemps????) et ce soir, je n'ai
plus que jusqu'en octobre!!!!!

AU SECOURS!!

"Azo4" wrote:

> [...]

> Microsoft n'assure pas les problèmes des logiciels pré-installés.....
> Il semblerait que ce soit dû à une erreur au cours d'une mise à jour

Azo4
j'ai l'impression que tu confonds Windows XP = ton interface de travail
avec OFFICE = suite de programmes (word, excel...)

[...]

il n'est pas venu tout seul! puisque tu t'en servais (word, excel...

tu es sûr qu'il s'agit de office xp?