[Win2000] Formatage NTFS sans le System Restore

2 réponses
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Windows XP dispose d'une fonctionnalité de System Restore, et elle peut être
désactivée.

Le problème c'est que depuis le SP4 je crois, Windows 2000 formate ses
partitions NTFS de la même manière, alors qu'il n'a pas cette fonctionnalité
et donc qu'on ne peut pas la désactiver.
Par contre, on récupère sur chaque disque un dossier caché et protégé
"System Volume Information" qui reste à peu près vide mais qui consomme
environ 10% de l'espace !

Ceci sachant que si on préformate plutôt les partitions en NTFS avec un
outil tel que Partition Magic, on n'a pas ces dossiers et que la même
installation du système s'en contente très bien.

Après longue Googelisation, il semble que la plupart des gens qui
s'intéressent à ces dossiers le font dans le cadre de manoeuvres visant à en
extirper des virus qui sont là bien protégés de l'antivirus et/ou
automatiquement restaurés par le système quand c'est XP.

Je n'ai pas trouvé comment virer ***proprement*** cette fonctionnalité
"prévisionnelle" et si pratique.

L'info se trouve quelque part ?

Merci,
Cordialement,

--

/***************************************\
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
\***************************************/

2 réponses

Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Patrick
'Zener' Brunet la prose que voici:
<news:42494c34$0$5089$
Bonjour.

Windows XP dispose d'une fonctionnalité de System Restore, et elle
peut être désactivée.

Le problème c'est que depuis le SP4 je crois, Windows 2000 formate ses
partitions NTFS de la même manière, alors qu'il n'a pas cette
fonctionnalité et donc qu'on ne peut pas la désactiver.
Par contre, on récupère sur chaque disque un dossier caché et protégé
"System Volume Information" qui reste à peu près vide mais qui
consomme environ 10% de l'espace !

Ceci sachant que si on préformate plutôt les partitions en NTFS avec
un outil tel que Partition Magic, on n'a pas ces dossiers et que la
même installation du système s'en contente très bien.

Après longue Googelisation, il semble que la plupart des gens qui
s'intéressent à ces dossiers le font dans le cadre de manoeuvres
visant à en extirper des virus qui sont là bien protégés de
l'antivirus et/ou automatiquement restaurés par le système quand
c'est XP.

Je n'ai pas trouvé comment virer ***proprement*** cette fonctionnalité
"prévisionnelle" et si pratique.

L'info se trouve quelque part ?

Merci,
Cordialement,

Arréte les services "service de restauration systeme" et les services
d'indexation (si tu en as activés).
Supprime le dossier ..il devrait pas revenir tant que tu ne relance pas un
des services.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4249ac43$1$3100$
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de Patrick
'Zener' Brunet la prose que voici:
<news:42494c34$0$5089$
Bonjour.

Windows XP dispose d'une fonctionnalité de System Restore, et elle
peut être désactivée.

Le problème c'est que depuis le SP4 je crois, Windows 2000 formate ses
partitions NTFS de la même manière, alors qu'il n'a pas cette
fonctionnalité et donc qu'on ne peut pas la désactiver.
Par contre, on récupère sur chaque disque un dossier caché et protégé
"System Volume Information" qui reste à peu près vide mais qui
consomme environ 10% de l'espace !

Ceci sachant que si on préformate plutôt les partitions en NTFS avec
un outil tel que Partition Magic, on n'a pas ces dossiers et que la
même installation du système s'en contente très bien.

Après longue Googelisation, il semble que la plupart des gens qui
s'intéressent à ces dossiers le font dans le cadre de manoeuvres
visant à en extirper des virus qui sont là bien protégés de
l'antivirus et/ou automatiquement restaurés par le système quand
c'est XP.

Je n'ai pas trouvé comment virer ***proprement*** cette fonctionnalité
"prévisionnelle" et si pratique.

L'info se trouve quelque part ?

Merci,
Cordialement,

Arréte les services "service de restauration systeme" et les services
d'indexation (si tu en as activés).
Supprime le dossier ..il devrait pas revenir tant que tu ne relance pas un
des services.

Bien entendu, le second est désactivé pour optimisation, et le premier
n'existe pas dans la liste des services.
Sous 2000, ces dossiers sont protégés mais vides, aucun service ne s'en sert
semble-t-il, c'est là l'absurdité du problème.

Cordialement,

--

/***************************************
* Patrick BRUNET
* E-mail: lien sur http://zener131.free.fr/ContactMe
***************************************/