[Win2000] Lecteurs réseau zombies après Cobian Backup

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

J'ai une sauvegarde périodique de certains dossiers d'une machine dont le
système est Win2000Pro, réalisée par Cobian Backup. Le serveur de sauvegarde
est accédé en FTP. La tâche tourne sur le compte Administrateur.

Cette sauvegarde se déclenche la nuit, avec sortie de veille préalable de la
station. Elle se passe très bien.

A un détail près: après une telle sauvegarde, l'Explorateur conserve une
ribambelle de lecteurs déconnectés.
Voyez plutôt (lien valide 21 jours):
http://cjoint.com/?mxwQMWup4r

Si je demande à "Déconnecter un lecteur réseau", il me dit qu'il n'y en a
aucun de connecté.
Si je clique sur l'un de ces lecteurs, là il se reconnecte aussitôt (sans
redemander le mot de passe du serveur distant).

Ces lecteurs zombies survivent même à une fermeture de session, il faut
rebooter pour les éliminer.

Enfin cela ne se produit qu'avec Win2000, pas avec XP.

Je n'ai pas trouvé l'option pour supprimer cette persistance, ni dans l'IHM,
ni dans le Registre, et Google me laisse sur ma faim.

Un tuyau d'expert svp ? Merci d'avance.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe

Sergio
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :

[...]

En ligne de commande (y'a que ça de vrai) :
NET USE P: /delete

?
Voire :
NET USE * /delete

--
Serge http://leserged.online.fr/
pxg
Sergio wrote:
[...]

ou peut être encore
NET USE /PERSISTENT:NO
L'effet s'applique à toutes les commandes d'attachement de lecteurs qui
suivent. Je ne sais pas si cela perdure à un redémarrage.

peut-être cette clé-là :
[HKEY_USERS.DEFAULTSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionNetworkPersistent Connections]
"SaveConnections"="yes"

Cette clé est présente dans les clés des utilisateurs comme celle-ci :
[HKEY_USERSS-1-5-21-603257145-651657827-745456543-1213SoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionNetworkPersistent Connections]
"SaveConnections"="no"
et pour ce que je peux voir c'est cette occurrence qui réagit à la commande
ci-dessus

Cordialement

pxg
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"pxg" a écrit dans le message
de news 4b33482b$0$17485$
Sergio wrote:
[...]

Ben non parce que pour lui aussi:
"la liste est vide"
Ce sont vraiment des zombies, prêts à reconnecter mais déconnectés :(

ou peut être encore
NET USE /PERSISTENT:NO
L'effet s'applique à toutes les commandes d'attachement de lecteurs
qui suivent. Je ne sais pas si cela perdure à un redémarrage.

Qui suivent...
Mais je peux peut-être insérer ça dans un petit batch et le faire lancer par
Cobian en action préalable à sa sauvegarde.
Je vais essayer ;-)

[...]

J'essaierai ça ensuite, mais j'imagine que ça aura un impact sur les Favoris
réseau "volontaires".
Donc finalement, faire lancer la commande dynamiquement par l'auteur du
délit me paraît une bonne idée.

Je vous dirai ce que ça donne après la prochaine sauvegarde.
Merci.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news hh4r3a$ugg$
"pxg" a écrit dans le message
de news 4b33482b$0$17485$
Sergio wrote:
[...]

:(

[...]

[...]

[...]

Ben voilà, ça a marché.

En fait je fais lancer par Cobian un petit batch qui fait cette commande:
net use /persistent:no
...en préliminaire à chaque sauvegarde.

Plus de lecteurs zombies sous Windows 2000, et ça n'a pas cassé mes favoris
réseau.

Merci.