Win2k gele a cause d'une mise a jour

Le
Patrice
Bonjour,

depuis que j'ai mis à jour les drivers de ma carte radeon pour mon écran, un
désagrément limite catastrophique est apparu: je ne peux plus lire un seul
fichier .wmv!! Les avi passent, avec divx dedans aussi. Par contre, les wmv
font geler l'appli qui les contient (soit IE, soit FF, soit Winamp, soit le
media player 9) et pire, quand je ferme ladite appli en forçant (l'appli ne
répond pas, voulez vous fermer quand même?) alors Windows *gèle
instantanément*. Il n'y a plus que le vieux reset des familles pour s'en
sortir.

A part passer sous linux, y a t il un moyen d'arranger ce problème? Genre
télécharger un nouveau codec pour le format wmv?

Ma config: Win2k SP4, 256 Mo de ram, le nom du driver est
6-2_xp-2k_dd_30152.exe

Merci d'avance de vos réponses,

Bien à vous tous,

P.C.

--
www.mircscripts.fr
Aigle bavard

[...]

Et tes drivers, tu les stockes dans un répertoire local avant de les
installer ? Si oui, tu peux peut-être réinstaller le précédent après
avoir désinstallé celui-ci, non ?

Aigle bavard

Patrice
Le #1042789

Et tes drivers, tu les stockes dans un répertoire local avant de les
installer ? Si oui, tu peux peut-être réinstaller le précédent après
avoir désinstallé celui-ci, non ?

Aigle bavard

Surtout que si je remets les drivers d'avant, mon écran est noir (avec des
petis points colorés ça et là). Cette solution est donc à proscrire. Merci
quand meme!

P.C.

Aigle bavard
Le #1042787
[...]

Heu... Je ne comprends pas bien...
Dans ce cas, comment as-tu fait pour télécharger et installer l'actuel
driver avec un écran noir ?

Aigle interloqué

P.C.
Le #1042784
On 9 juil, 00:05, Aigle bavard

Heu... Je ne comprends pas bien...
Dans ce cas, comment as-tu fait pour télécharger et installer l'actuel
driver avec un écran noir ?

Aigle interloqué

Ce n'est pas moi qui ai téléchargé ces drivers, c'est le pote à qui
j'ai filé mon pc qui n'affichait plus rien, qui s'est débrouillé avec.
Maintenant, la question: pourquoi brutalement mon ecran s'est mis a ne
plus rien afficher alors qu'avant il le faisait, ça je n'ai pas de
réponse bien précises. Mon écran est un écran plat samsung, que j'ai
acheté en début d'année pour remplacer le vieux moniteur 17" tout
pourri qui j'avais acquis en 95 pour très cher.

Aigle bavard
Le #1042594
[...]

S'il a brusquement cessé d'afficher en pleine session (c'est à dire sans
aucune modif logicielle), il n'y a pas de doute, c'est un problème matériel.
Et là, j'ai peut-être une idée : est-ce que, par hasard, l'affichage
n'aurait pas été réglé en forçant la fréquence supportable par le
moniteur ? Parcequ'il paraît que certains moniteurs n'y survivent pas.

Il y a une manip à tenter si le moniteur n'est pas mort mais qu'on lui
en demande juste un peu trop, c'est de redémarrer en mode sans échec
pour accéder au réglage d'affichage afin de diminuer ses performances :
fréquence, nb couleur ou définition.

Aigle bavard

Patrice
Le #1042401
Aigle bavard wrote:

[...]

Ben non. Puis le moniteur est tout neuf!

Merci du tuyau