WIN2K Pro OEM

SkiltZ
Salut a tous!

Je cherche a réinstaller une machine sous Windows 2000 Pro.

Je n'ai plus mon CD de réinstallation.

Les seules images que je peut trouver sont uniquement des versions
modifiées avec une clé déjà intégrées ce que je n'aime pas trop.

J'aimerai trouver une image disque sans modification en français :)

Est-ce que quelqu'un a une version OEM au fond d'un tiroir et peut la
poster sur les binaires (ou un autre système)?

Ou si quelqu'un sait comment modifier la clé d'un 2000 pro?

Ou si quelqu'un a une autre idée :)

Merci par avance.

SkiltZ

ISIDORE
SkiltZ a couché sur son écran :
[...]

malheureusement, le P2P n'est plus ce qu'il était. snif. :-/

Est-ce que quelqu'un a une version OEM au fond d'un tiroir et peut la
poster sur les binaires (ou un autre système)?

Ou si quelqu'un sait comment modifier la clé d'un 2000 pro?

taper "keyfinder" dans google,

cliquer "Download Older Versions" :

la version 1.51

de Magical Jelly Bean Keyfinder

permet de modifier la clé ( en tous cas celle d'un XP )

Ou si quelqu'un a une autre idée :)

Merci par avance.

SkiltZ

kduc
ISIDORE a écrit :

malheureusement, le P2P n'est plus ce qu'il était. snif. :-/

Il le redevient, hadopi est censurée par le conseil constitutionnel
qui a même déclaré : «la liberté de communication et d'expression,
énoncée à l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du
citoyen de 1789, fait l'objet d'une constante jurisprudence
protectrice par le Conseil constitutionnel [|…] Cette liberté implique
aujourd'hui, eu égard au développement généralisé d'internet et à son
importance pour la participation à la vie démocratique et à
l'expression des idées et des opinions, la liberté d'accéder à ces
services de communication au public en ligne ».

Internet est donc un droit fondamental et on ne peut pas priver
quelqu'un d'accès au web sans qu'une autorité judiciaire, et non
administrative comme l'Hadopi, ne l'ordonne.

--
kd
SkiltZ
ISIDORE wrote :
[...]

Hélas :/

[...]

J'ai également essayé avec ce petit outil malheuresement, la case est
grisée sous Windows 2000 :(

En tout cas merci :)

Ou si quelqu'un a une autre idée :)

Merci par avance.

SkiltZ

Patrick D.
Le Wed, 10 Jun 2009 17:00:30 +0200, SkiltZ a écrit:

faut trouver un win2000 entreprise, sans clé
je n'ai pas ça sous la main en version FR, et en plus, là, je suis
exceptionnellement déjà en week-end

(au fait les W2K sont forcément pro, il n'y a pas eu de version Home ;-) )

m'écrire *
SkiltZ
Patrick D. a piannoté :

[...]

;-) )

Oui mais il y a eut une version serveur ;o) ...
Je ne sait pas si c'est la même ou non :-(

Je vais essayer avec une version Serveur si j'en trouve une pas trop
modifiée...
Patrick D.
Le Wed, 10 Jun 2009 19:34:45 +0200, SkiltZ a écrit:

Patrick D. a piannoté :

[...]

non, pas vraiment la même
en dévalidant quelques trucs, ça peut le faire

m'écrire *
Sylvain SF
Patrick D. a écrit :

[...]

le CD d'origine pour license volume ou "abonné" contenait
même "Pro", "Server" et "Advanced Server", les 3 ne différant
que par quelques add-ons et autres réglages système.

Sylvain.
bsch
SkiltZ nous a raconté (news:)
:

[...]

:)

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Vérifie dans ton fichier i386/setupp.ini du cd si tu as la ligne Pid
suivante (finissant par '270'):

Pid=xxxxx270

Si c'est le cas c'est une 'corporate' qui ne réclame pas de clé.

Tu peux essayer de remplacer le '270' par '000'.

Ca devrait te donner une version 'retail', qui demandera un numéro.

Pour une version OEM (qui ne réclame pas de numéro à ma connaissance,
mais ne fonctionne que sur un seul type de machine), d'autres fichiers
sont modifiés. Faut connaitre la marque du pécé concerné ...

Sinon j'en ai vu plusieurs sur des brocantes, à vraiment pas cher (5
euros maxi). Personne n'en veut (qu'ils sont c*ns !). Je me suis fait
un petit stock (même des versions 'serveur), mais je le garde ...

--
Amicalement

Bernard
SkiltZ
bsch a piannoté :

[...]

Voici mon fichier setupp.ini:

[Pid]
ExtraData=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pid=XXXXXOEM

J'ai essayé en remplaçant "OEM" par "000"
il m'a bien demandé la clé mais il n'en veut pas :-/

Je vais essayer de remplacer "OEM" par "270".

Pour une version OEM (qui ne réclame pas de numéro à ma connaissance,
mais ne fonctionne que sur un seul type de machine), d'autres fichiers
sont modifiés. Faut connaitre la marque du pécé concerné ...

Pour infos c'est un Toshiba Satellite S1800 :o)

Sinon j'en ai vu plusieurs sur des brocantes, à vraiment pas cher (5
euros maxi). Personne n'en veut (qu'ils sont c*ns !). Je me suis fait
un petit stock (même des versions 'serveur), mais je le garde ...

Tu ne peux pas m'en envoyer l'iso? :-D

Si vous avez d'autres idées :-)

Merci

SkiltZ
bsch
SkiltZ nous a raconté (news:)
:

Voici mon fichier setupp.ini:

[Pid]
ExtraData=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pid=XXXXXOEM

C'est une version OEM. Probablement Toshiba si elle s'installe sans
problème sur un Tosh. Avec des fichiers spécifiques, et un test du type
de matos avant l'install.
Elle refusera de s'installer sur une bécane 'générique', ou d'une autre
marque (fais donc l'essai si tu en as une sous la main).

J'ai essayé en remplaçant "OEM" par "000"
il m'a bien demandé la clé mais il n'en veut pas :-/

Normal, ta clé ne correspond pas à la version 'retail', mais sans doute
à une oem. Trouve lui une clé retail, ça marchera.
Par exemple en demandant gentiment à Google ... :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22Windows+2000+Professional%22+%2
2Belarc+Advisor+Current+Profile%22+key

Faut fouiller, en évitant les machines de marque (en lisant le
rapport). Bon, c'est à titre expérimental, bien sûr ;-)

Je vais essayer de remplacer "OEM" par "270".

Marchera pas plus. Et il ne demandera (normalement) pas de clé.

Pour infos c'est un Toshiba Satellite S1800 :o)

Si ton cd oem s'installe sans râler, c'est le bon modèle.
Pourquoi veux-tu modifier quelque chose ?
La clé sera reconnue de suite, tu n'auras pas de souci.
Et si tu vois une différence entre la clé de l'étiquette et la clé
réelle, c'est normal. C'est le cas sur la majorité des machines de
marque. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Sinon j'en ai vu plusieurs sur des brocantes,

Tu ne peux pas m'en envoyer l'iso? :-D

Ben ... je ne sais pas si c'est vraiment légal ...
Et je ne sais pas si ta clé passera sur une retail (ça m'étonnerait
d'ailleurs, compte tenu de ce que tu dis plus haut).
De plus, l'intérêt est d'avoir le vrai cd original en cas de contrôle,
même si la légalité de l'opération est un peu douteuse. Au moins on
peut prétendre être de bonne foi, mais ne pas avoir lu l'eula.

--
Amicalement

Bernard
1 2