Win32 api ( processus & hardware )

1 réponse
mohamed.b.abdallah
Bonjour,

j'ai un serveur (S.E: windows 2000 server) qui contient 3 cartes PCI
( traitement de flux num=E9riques)
Ce serveur est accessible par r=E9seau par connexion bureau =E0 distance.
pour faire fonctionner ces cartes PCI, l'utilisateur doit se connecter
au serveur et utiliser un logiciel (lecteur de flux num=E9rique ).
RQ: une carte ne peut =EAtre utilis=E9 que par un seul utilisateur.
gr=E2ce =E0 l'api c++ des cartes j'ai r=E9ussi a faire un programme qui me
permet de scanner le serveur, de d=E9gager les differents cartes
disponibles, leurs num=E9ros de s=E9ries, le num de bus, le num de slot et
si la carte est en train de fonctionner ou non.

mnt le probl=E8me c'est que je n'arrive pas a savoir pour une carte qui
est en train de fonctionner, elle est manipul=E9 par quel
utilisateur ??

y a t'il une solution ??

peut on d=E9gager des informations du processus du logiciel sur le
hardware mis en question ?

y a t'il une solution en utilisant l'api WIN32 ?? si oui quel fonction
utilis=E9 ??

merci.

1 réponse

nico
a écrit dans le message de news:

mnt le problème c'est que je n'arrive pas a savoir pour une carte qui
est en train de fonctionner, elle est manipulé par quel
utilisateur ??
y a t'il une solution ??

peut on dégager des informations du processus du logiciel sur le hardware
mis en question ?
y a t'il une solution en utilisant l'api WIN32 ?? si oui quel fonction
utilisé ??

Tu dois pouvoir utiliser les apis iphelper, en faisant la relation entre l
'IP des connexions/processes et les propriétés de l'adapter comme "DHCP
Server"
Un source VB qui utilise ces apis :
http://www.karenware.com/powertools/ptlanmon.asp