Win32-gen

Worm
Bonjour,

Depuis quelques temps des process bizarres s'executent automatiquement et
m'ouvrent des fenêtres IE sur mon pc.
Voici des exemples de process :
2exinjs.a9.exe
5exgmtxt.1.exe
6exinjs.a9.exe
etc....
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, je suppose que je suis infecté par
le trojan win32-gen.

Mon PC est équipé de l'antivirus Avast 4 Version Familiale mais les
différents scans que j'ai pu lancer n'ont rien donné quelqu'un aurait-il une
idée ?

Merci d'avance

1 2 3
pibs
[...]

eh bé,y'a pas beaucoup de réponses...

Zorro
"pibs" a écrit dans le message de news:
46569119$0$25936$
[...]

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Worm*
Dans news:4652ee65$0$27184$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Fais un scna en ligne avec TrendMicro :
http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/
--
Jacquouille la Fripouille

Zorro
"Zorro" a écrit dans le message de news:

Merci d'avance
eh bé,y'a pas beaucoup de réponses...

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm
Et ça a donné qq chose ????

Ludovic
Le Fri, 25 May 2007 12:28:37 +0200, "Jacquouille la Fripouille" a ecrit:

Fais un scna en ligne avec TrendMicro :
http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/

Les sca ns en ligne sont loin d'être très efficaces...
http://inforadio.free.fr

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ludovic*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

a ecrit:

Fais un scna en ligne avec TrendMicro :
http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/

Les sca ns en ligne sont loin d'être très efficaces...
http://inforadio.free.fr

Pas Trend Micro, qui m'a récemment déniché un spy tout récent qui avait
échappé à Norton, Ad-aware et Spybot.
Et il a l'avantage d'être à jour avant les autres.
--
Jacquouille la Fripouille

Ludovic
Le Fri, 25 May 2007 20:06:15 +0200, "Jacquouille la Fripouille" a ecrit:

Pas Trend Micro, qui m'a récemment déniché un spy tout récent qui avait
échappé à Norton, Ad-aware et Spybot.
Et il a l'avantage d'être à jour avant les autres.

Certains virus ou vers sont capables de se camoufler lorsque le
mode sans échec de Windows n'est pas activé.

Pour ma part, j'ai déjà trouvé des cochonneries chez des collègues
ayant utilisé des systèmes de scan en ligne en appliquant ma
méthode habituelle : http://inforadio.free.fr/nettoy.htm .

Je doute que ce scan en ligne soit plus efficace qu'un scan en
local avec le maximum de processus de désactivés.

Si le site propose le téléchargement d'un programme de scan
en local, à préférer absolumment au scan en ligne !

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Steph
Le 26/05/2007 09:43, Ludovic disait:
[...]

vrai

Pour ma part, j'ai déjà trouvé des cochonneries chez des collègues
ayant utilisé des systèmes de scan en ligne en appliquant ma
méthode habituelle : http://inforadio.free.fr/nettoy.htm .

Il ya des pros qui ne se décarcassent pas pour rien, autant diriger là
directement (on t'a déjà répété x fois que ras-le-bol la pub pour ton
site). En sus de Trend déjà indiqué, il y a aussi Kaspersky:
http://webscanner.kaspersky.fr/

[...]

Cher(e)s lecteur(trice)s, préférez la solution préconisée par
Jacquouille, aux concetés ci-dessus.

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

Ludovic
Le Sat, 26 May 2007 12:12:05 +0200, Steph a ecrit:

[...]

Des vers sont capables de se protéger si le PC n'est pas
en mode sans échec alors quoi que tu puisses dire, les
scans en ligne sont largement moins efficaces qu'un scan
en local en mode sans échec.

C'est l'évidence même...

Maintenant, si mes propos ne te plaisent pas, tu me places
dans ton filtre de courrier, tout bêtement.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

Steph
Le 28/05/2007 00:57, Ludovic disait:
[...]

Comme il est évident pour moi qu'en faisant F8, il m'est possible de
choisir le safe mode avec prise en charge réseau, et donc de surfer vers
des sites de scan online.

Maintenant, si mes propos ne te plaisent pas, tu me places
dans ton filtre de courrier, tout bêtement.

C'est contraire à mon Netiquette, en cas d'attaque personnelle je
préfère Ignorer et laisser le malotru parler dans le vide. Ce qui n'est
pas le cas. Par contre je ne peux pas laisser dire n'importe quoi, et
donc laisser nos lecteurs se diriger vers une mauvaise solution.

Continuons cette discussion qui j'espère sera constructive pour tous
(surf en mode sans échec et scan online, avec d'autres participants car
je n'ai pas la science infuse), ce n'est pas en te disant d'arrêter tes
pubs que tu dois te vexer pour si peu (tu es nouveau ici il me semble (<
6 mois) et même, tu en verras d'autre, perso je suis blindé). Un modeste
lien en signature suffit, si tes participations sont compétentes et
fructueuses, nos lecteurs le cliqueront sans hésiter pour connaitre ton
univers e-toilesques©.