win32.worm.vb.npm

29 réponses
Zsister
Bonjour a tous,

voila la petite nouveauté du jour. Moi qui aurais juré ne jamais me faire
pieger, voila qui est fait.

Etant dans l'informatique, je me suis pas laissé démonter par ce ver/virus,
et j'ai suivie la page de bit defender qui explique ce qu'il creer et la
simple désinfection en ligne suffit.

petit hic, j'ai du aller trop loin dans mon enervement, et maintenant je
n'ai plus acces a mon lecteur c: de maniere direct

je vous explique les symptomes avant désinfection

clique sur c:\ qui m'ouvrait de suite la liste des programmes avec lequel je
souhaitais l'ouvrir (apriori explorer.exe ne s'executait plus automatique)
soit ... j'allais le chercher pour pouvoir naviguer dans le C: afin d'aller
recuperer les fichier vérolé et les supprimer.

Une fois douze scan divers et varié, + suppression manuel des fichiers
moisie, apres l'ultime reboot du pc, quand je clic sur le c:\ il me dit
"acces refusé"

si par contre je clique droit sur le menu windows et explorer il m'ouvre
bien l'explorateur ainsi que le contenu de mon disque

Quid ? que faire ? le poste est sous XP, mais un de mes serveurs2k3 semble
touché aussi (coté serveur j'ai misé sur la prudence et j'ai laissé les X
scan soft et web faire le necessaire, je ne l'ai pas encore redemarrer, un
serveur a scanner ca prend plus de temps qu'un poste client)

J'en appel a votre aide... d'une pour recuperer l'acces direct a mon c:

et d'autre part, quid de ce ver/virus ? grave ? tres grave ? affreusement
grave ? :'(

Merci

Z.

10 réponses

1 2 3
Zsister
je m'auto répond

cette saloperie avait modifier un tas de clef de registre dont les
extentions de fichier qui malgré la bonne case coché pour les faire
apparaitre restait sans effet.

bit defender online avait bien netoyé mon pc, mais les dommages colatéraux
etaient eux bien resté sur place.

autorun.inf present et totalement invisible sur le c:
c'est en voulant en creer un pour essayer de comprendre que je me suis rendu
compte que les extentions de fichiers semblaient incohérante et ... la
recherche google a été pénible mais me voila débarrassé de ce qui s'appele
en realité Worm.win32.Autorun.

enlevemoi dans l'adresse email pour avoir la procédure si besoin.

Z.

"Zsister" a écrit dans le message de
news:47827b8d$0$9740$
Bonjour a tous,

voila la petite nouveauté du jour. Moi qui aurais juré ne jamais me faire
pieger, voila qui est fait.

Etant dans l'informatique, je me suis pas laissé démonter par ce
ver/virus, et j'ai suivie la page de bit defender qui explique ce qu'il
creer et la simple désinfection en ligne suffit.

petit hic, j'ai du aller trop loin dans mon enervement, et maintenant je
n'ai plus acces a mon lecteur c: de maniere direct

je vous explique les symptomes avant désinfection

clique sur c: qui m'ouvrait de suite la liste des programmes avec lequel
je souhaitais l'ouvrir (apriori explorer.exe ne s'executait plus
automatique) soit ... j'allais le chercher pour pouvoir naviguer dans le
C: afin d'aller recuperer les fichier vérolé et les supprimer.

Une fois douze scan divers et varié, + suppression manuel des fichiers
moisie, apres l'ultime reboot du pc, quand je clic sur le c: il me dit
"acces refusé"

si par contre je clique droit sur le menu windows et explorer il m'ouvre
bien l'explorateur ainsi que le contenu de mon disque

Quid ? que faire ? le poste est sous XP, mais un de mes serveurs2k3 semble
touché aussi (coté serveur j'ai misé sur la prudence et j'ai laissé les X
scan soft et web faire le necessaire, je ne l'ai pas encore redemarrer, un
serveur a scanner ca prend plus de temps qu'un poste client)

J'en appel a votre aide... d'une pour recuperer l'acces direct a mon c:

et d'autre part, quid de ce ver/virus ? grave ? tres grave ? affreusement
grave ? :'(

Merci

Z.

Ludovic
Salut,

merci pour ton retour d'expérience, sais-tu comment
ton PC a été infecté ?

Pour ma part, je fais comme cela pour avoir la paix :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

A+
Ludovic.
NM
hello Zsister you wrote

je m'auto répond

cette saloperie avait modifier un tas de clef de registre dont les
extentions de fichier qui malgré la bonne case coché pour les faire
apparaitre restait sans effet.

bit defender online avait bien netoyé mon pc, mais les dommages
colatéraux etaient eux bien resté sur place.

_______

Bein à ta place... ;-) je redescendrais une sauvegarde ( s'il y a ) ou
au moins un point de resto...

Tu auras à nouveau ton virus, Mais il y avait d'autres moyens non
destructeurs de réparer...

Dis nous si tu as cette possibilité déjà ...

Et aprés faire un HJT

A+
--
NM

Return adress valid anyway

Le Seigneur des Rateaux
Ludovic a utilisé son clavier pour écrire :
Salut,

merci pour ton retour d'expérience, sais-tu comment
ton PC a été infecté ?

Pour ma part, je fais comme cela pour avoir la paix :
http://inforadio.free.fr/protect-virus.htm

A+
Ludovic.

ce mec est dangereux

--
http://www.qrz.fr

oéoé re
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
news:

ce mec est dangereux
Oui, il nous l'introduit dans l'erreur

;o((

--

http://www.qrz.fr

NM
hello oéoé re you wrote

"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
news:

ce mec est dangereux
Oui, il nous l'introduit dans l'erreur

;o((

Ha j'avais pensé :

Enduit d'erreur ( double couche )

Ho Ludo: fée entention cil y'a un kit reconez dans larue et que tu a aidé
à se chopper un vir-russe ou autre...

bonannée aux zautes ;-)

Peace & Love
--
NM

Return adress valid anyway

Ludovic
Couchés les trolls...
oéoé re
"NM" a écrit dans le message de news:
47837326$0$11370$

bonannée aux zautes ;-)
Bien entendu, emsmeilleurs voeux, oupsssss ....

mes meilleurs : qu'ils t'accompagnent pour 2008.

--
b.

oéoé re
à qui répond-t-il le goret ??

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Couchés les trolls...

Le Seigneur des Rateaux
Le 08/01/2008, oéoé re a supposé :
à qui répond-t-il le goret ??

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Couchés les trolls...

au fait il était pas censé t'envoyer ses références de qualification
d'ingénieur en virus informatiques ?

--
http://www.qrz.fr

1 2 3