win32k...

Jean-Claude Ghislain
Hello,

Encore une machine en panne...

Tentative de l'utilisateur d'installer une imprimante HP A3 et au
redémarrage, ça ne démarre plus :
http://cjoint.com/?hhrZuLrUVL
Que ce soit en mode normal ou en mode sans échec ça ne démarre
plus avec le même écran bleu.

J'ai installé un deuxième Windows sur le disque et ça fonctionne, cela
m'a permis de sauver les données, mais j'aimerais lui faire repartir son
Windows pour ne pas qu'il doive réinstaller ses trucs et ses machins.

Quelqu'un à une idée ?

--
JCG

JF
*Bonjour Jean-Claude Ghislain * !

[...]

Il faut qu'il existe des points de restauration.

1/ Démarrer en "Invite de commandes en Mode sans échec"
et taper %systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

En images :
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/10/28/2215-dmarrer-la-restauration-du-systme-partir-d-une-invite-de-commandes

2/ Récupérer le registre en s'inspirant de cette méthode,
mais à partir du système qui fonctionne, c'est plus pratique
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Il faut savoir se rendre propriétaire du SVI
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

En lignes de commande :
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G Administrateurs:F
CACLS "C:System Volume Information" /T /E /G "%USERNAME%":F

Il y a peut-être une solution 3:
CHKDSK x: /R
x étant le volume considéré.

Recherche Google :
STOP 0x0000008E WIN32K.SYS
http://www.google.fr/search?num0&q=STOP+0x0000008E+WIN32K.SYS

La KB http://support.microsoft.com/kb/330187
n'est pas d'un grand secours.
La solution est peut-être de réparer le fichier WIN32K.SYS ?
Comparer les versions entre les deux systèmes.
Il est un peu partout
C:WINDOWSServicePackFilesi386win32k.sys
C:WINDOWSsystem32win32k.sys
C:WINDOWSsystem32dllcachewin32k.sys

Le remplacer à la fois dans les deux derniers dossiers
(protection fichiers)

Pilote Win32 multi-utilisateurs
Version 5.1.2600.5512
1,75 Mo (1 845 760 octets)
dimanche 13 avril 2008, 18:58:08

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
JF
*Bonjour Jean-Claude Ghislain * !

j'aimerais lui faire repartir son
Windows pour ne pas qu'il doive réinstaller ses trucs et ses machins.

Et la réparation alors ?

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Mais je parie que c'est un PC de Marque, avec un Recovery :o(

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Jean-Claude Ghislain
"JF" a écrit :

Et la réparation alors ?
Mais je parie que c'est un PC de Marque, avec un Recovery :o(

Ce n'est pas un PC de marque, mais le CD de réinstallation n'a pas de
console de récupération.

J'ai divers CD qui me sont utiles, Windows XP, Bart PE, Ultimate Boot
CD... mais aucun ne reconnait le Raid de la machine, manque un pilote.
En fouinant un peu sur le Web j'ai trouvé ce pilote manquant : SiI3x12A:
Serial ATA (SATA) Windows RAID Driver

Avec le pilote sur une disquette et en appuyant sur F6, je peux lancer
un simple CD Windows et avoir accès à l'option R, inexistante sur le CD
livré avec l'ordinateur, je peux donc tenter une réparation.

Suite au prochain numéro.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"JF" a écrit :

Il faut qu'il existe des points de restauration.

1/ Démarrer en "Invite de commandes en Mode sans échec"
et taper %systemroot%system32restorerstrui.exe
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Ecran bleu...

2/ Récupérer le registre en s'inspirant de cette méthode,
mais à partir du système qui fonctionne, c'est plus pratique
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Il n'y a malheureusement pas de point de restauration.

Il y a peut-être une solution 3:
CHKDSK x: /R
x étant le volume considéré.

Fait, mais cela n'a rien amélioré.

Recherche Google :
STOP 0x0000008E WIN32K.SYS
http://www.google.fr/search?num0&q=STOP+0x0000008E+WIN32K.SYS

Je me farcis cette lecture depuis hier et je n'ai, pour l'instant,
trouvé aucune solution qui fonctionne avec cette machine.

Pilote Win32 multi-utilisateurs
Version 5.1.2600.5512
1,75 Mo (1 845 760 octets)
dimanche 13 avril 2008, 18:58:08

C'est la version qui se trouve sur le Windows en carafe, je l'ai
remplacé pour voir, mais ça ne change rien.

Merci pour les pistes.

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

"JF" a écrit :
Et la réparation alors ?
[...]

Avec le pilote RAID et un CD Windows XP Pro SP2, la réparation a bien
fonctionné, plus d'écran bleu de la mort qui tue ! Il ne me reste plus
qu'a intégrer le pilote à un CD Windows pour au cas zou le bleu
reviendrait...

--
JCG
JF

[...]