Win32k.sys

3 réponses
amanda
Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une explication
sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui N'EST JAMAIS LA MEME.

Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS LE
DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *amanda* :

Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une explication
sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui N'EST JAMAIS LA MEME.

Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS LE
DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

Peut-être ceci :

Affichage d'un message d'erreur "STOP: 0x0000008E" lorsque vous modifiez le paramètre Accélération matérielle
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B330187&x=9&y

mais l'article date de 2003...
W xp est-il à jour ???

Ou la fréquence de rafraîchissementde la carte vidéo à modifier...

Ou une barette de mémoire défectueuse...

Ou Barettes de mémoire incompatibles avec la carte-mère...(dans CE cas)
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/335dcfca7e4e4260/ab5fe8e2bd466c55?q=WIN32K.SYS&rnum=2#ab5fe8e2bd466c55

Etc.

Comme tu vois les sources du problème peuvent être multiples...

1- Le problème est-il récent ?
si oui : essayer une restauration à une date antérieure au problème.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2- Quels sont les erreurs et avertissements listés dans les journaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

3- Y a-t-il des erreurs signalées par le gestionnaire des périphériques?
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

4- Y at-il des "périphériques à problèmes" ?
Voir avec MSInfo32
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe

5- Avant de faire un million de modifications qui risquent de compliquer le
problème je te suggère d'utiliser l' "Online Crash Analysis" ...

Démarrer | Panneau de configuration | système

Onglet "avancé"
Démarrage et récupération | bouton "paramètres"
http://cjoint.com/?chpc1TiPf1
[il faut permettre un vidage de mémoire partiel...]

Onglet "avancé"
bouton "rapports d'erreur"
http://cjoint.com/?chpe5lJzlI
[Il faut autoriser l'envoi de rapports d'erreurs à MS...]

c) Quand le BSOD se présentera il faut laisser le vidage de mémoire se
terminer avant de redémarrer l'ordinateur. Au prochain redémarrage
il faut autoriser l'envoi du rapport d'erreur...

d) Il faut que le pare-feu autorise ces programmes
en TCP vers les ports distants 80 et 443:

C:WINDOWSSystem32dumprep.exe
C:WINDOWSSystem32dwwin.exe
C:WINDOWSSystem32drwtsn32.exe

Les 2 sites susceptibles d'êtres contactés par ces programmes sont:

Error Report
(watson.microsoft.come.54.206.43)

Crash Dump report
(oca.microsoft.com 1.107.112.111)

e) Il est parfois possible d'obtenir sur le champs un message d'OCA via
le navigateur par défaut du système. Il est aussi possible d'aller sur OCA
pour vérifier si un rapport a été analysé et avec quel résultat.

Détails en Fr. là:
http://oca.microsoft.com/fr/welcome.aspx

Bon courage.
Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

amanda
Bonne nuit Claude,

Merci beaucoup pour cette mine d'information; je te tiendrai au courant ..

A+

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Bonjour *amanda* :

Bonsoir,
Depuis un certain mon PC plante; un ecran bleu apparait avec une
explication
sur toute la page qui indique la cause de l'erreur qui N'EST JAMAIS LA
MEME.

Soit on me dit de verifier ou de mettre à jour tel pilote
soit de desinstaller un materiel
soit desactiver quelquechose dans le BIOS
Soit on dit que le fichier WIN32K.SYS en est la cause..

On lance un compte à rebourd indiquant "LE VIDAGE DE LA MEMOIRE VERS LE
DISQUE..."

Ensuite le PC s'arrete...

QUETION: Quelqu'un a t il déjà rencontré un tel problème ?

Si oui Comment le résoudre...

D'avance je vous remercie

Peut-être ceci :

Affichage d'un message d'erreur "STOP: 0x0000008E" lorsque vous modifiez
le paramètre Accélération matérielle
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B330187&x=9&y

mais l'article date de 2003...
W xp est-il à jour ???

Ou la fréquence de rafraîchissementde la carte vidéo à modifier...

Ou une barette de mémoire défectueuse...

Ou Barettes de mémoire incompatibles avec la carte-mère...(dans CE cas)
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/335dcfca7e4e4260/ab5fe8e2bd466c55?q=WIN32K.SYS&rnum=2#ab5fe8e2bd466c55

Etc.

Comme tu vois les sources du problème peuvent être multiples...

1- Le problème est-il récent ?
si oui : essayer une restauration à une date antérieure au problème.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

2- Quels sont les erreurs et avertissements listés dans les journaux ?
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

3- Y a-t-il des erreurs signalées par le gestionnaire des périphériques?
Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

4- Y at-il des "périphériques à problèmes" ?
Voir avec MSInfo32
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe

5- Avant de faire un million de modifications qui risquent de compliquer
le
problème je te suggère d'utiliser l' "Online Crash Analysis" ...

Démarrer | Panneau de configuration | système

Onglet "avancé"
Démarrage et récupération | bouton "paramètres"
http://cjoint.com/?chpc1TiPf1
[il faut permettre un vidage de mémoire partiel...]

Onglet "avancé"
bouton "rapports d'erreur"
http://cjoint.com/?chpe5lJzlI
[Il faut autoriser l'envoi de rapports d'erreurs à MS...]

c) Quand le BSOD se présentera il faut laisser le vidage de mémoire se
terminer avant de redémarrer l'ordinateur. Au prochain redémarrage
il faut autoriser l'envoi du rapport d'erreur...

d) Il faut que le pare-feu autorise ces programmes
en TCP vers les ports distants 80 et 443:

C:WINDOWSSystem32dumprep.exe
C:WINDOWSSystem32dwwin.exe
C:WINDOWSSystem32drwtsn32.exe

Les 2 sites susceptibles d'êtres contactés par ces programmes sont:

Error Report
(watson.microsoft.come.54.206.43)

Crash Dump report
(oca.microsoft.com 1.107.112.111)

e) Il est parfois possible d'obtenir sur le champs un message d'OCA via
le navigateur par défaut du système. Il est aussi possible d'aller sur OCA
pour vérifier si un rapport a été analysé et avec quel résultat.

Détails en Fr. là:
http://oca.microsoft.com/fr/welcome.aspx

Bon courage.
Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *amanda* :

Bonne nuit Claude,

Merci beaucoup pour cette mine d'information; je te tiendrai au courant ..

A+

OK

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)