[win7] connaitre l'espace libre d'un partage reseau

Le
luc2
salut,

j'ai un ordi qui partage un dossier. j'accede a ce dossier a partir d'un
windows 7. je fais comment pour connaitre l'espace libre de ce dossier ?
Sergio
Le #22378811
Le 20/07/2010 16:50, luc2 a écrit :
salut,

j'ai un ordi qui partage un dossier. j'accede a ce dossier a partir d'un
windows 7. je fais comment pour connaitre l'espace libre de ce dossier ?

Pas facile à savoir...
Dépend de :
- Taille et occupation de la partition contenant le partage
- Présence de quotas
- etc.

Si le serveur est un samba, tu peux toujours tenter un ssh sur le serveur :-).

--
Serge http://leserged.online.fr/
luc2
[...]

ca m'etonne qu'il n'y ait rien de simple... quand j'utilise un autre
gestionnaire de fichier que celui de windows 7, l'espace restant est
affiche en permanence. ca laisse penser que le protocole est prevu pour
fournir cette information au logiciel...