win7 crée une partition tout seul

Le
g.bon
Bonjour,

J'ai constaté un truc vraiment étrange.
J'avais installé 7 (ultimate x64) sur un DD Seagate de 1TB.
Je créais juste une partition de 150GB sur le disque non partitionné.
C'était pour des test.
Ca a marché plusieurs fois.
Le disque a fini par ne plus supporter, il m'a lâché.
Il n'est même plus détecté par le Bios.
Peu importe, je créais la partition et l'install roulait.

Je refais maintenant la manip avec un autre disque du même modèle.
Comme précédemment, j'ai le DD et un lecteur DVD de branchés, rien d'autre.
Pour choisir ou je veux installer Windows, je n'ai qu'une ligne : "espace
non alloué 931Go"
Quand je crée une partition de 150GB, il me dit :
"pour vérifier que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement,
Windows peut créer des partitions supplémentaires pour les fichiers
systèmes".
Il me crée une partition de 100Mo puis celle de 150Go que j'ai demandé.

Pourquoi ?
Et, pourquoi il ne faisait pas ça avant (même modèle de DD, même dvd
d'install) ?

d'ailleurs, je peux supprimer ma partoche de 150GB et étendre celle de 100Mo
à 150GB et là, une seule suffit.

Bref, je n'y comprend rien.
Si vous avez une explication.
Merci.
GB
P4nd1-P4nd4
Le #21031121
g.bon avait prétendu :
[...]

La partition de 100 MB est utilisée au cas où tu utilises le cryptage
de disque dur

Il faut faut bien un petit bout non crypté pour charger le système...

Mais bon, 100 MB sur 150 GB, tu vois c'est pas grand chose ;>)

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com