[Win7] Démarrage capricieux

4 réponses
Tinus
Bonjour,

Depuis une semaine, sur un portable Acer apsire 5742ZG en win7
familial, en mode normal (sans intervention), le démarrage s'arrête
avant l'animation "starting windows" et l'ordi reste figé écran noir et
curseur façon dos en haut à gauche.

Par contre, si au démarrage je fais F2 pour accéder au setup, même si
je ne modifie rien, je fais juste F10 et "yes" ( sauvegarder/quitter),
l'ordi démarre normalement.

J'ai restaurer l'ordi à la dernière date antérieure au "bug". C'est
toujours pareil.
Une solution à me proposer ?
Merci

--
Tinus

4 réponses

PiBa
Le 01/12/2012 10:49, Tinus a écrit :
Bonjour,

Depuis une semaine, sur un portable Acer apsire 5742ZG en win7 familial,
en mode normal (sans intervention), le démarrage s'arrête avant
l'animation "starting windows" et l'ordi reste figé écran noir et
curseur façon dos en haut à gauche.

Par contre, si au démarrage je fais F2 pour accéder au setup, même si je
ne modifie rien, je fais juste F10 et "yes" ( sauvegarder/quitter),
l'ordi démarre normalement.

J'ai restaurer l'ordi à la dernière date antérieure au "bug". C'est
toujours pareil.
Une solution à me proposer ?
Merci

Problème de connectique du DD ?
Un check disk (analyse du disque) peut etre utile

Pierre
Droger Jean-Paul
Tinus a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Depuis une semaine, sur un portable Acer apsire 5742ZG en win7 familial, en
mode normal (sans intervention), le démarrage s'arrête avant l'animation
"starting windows" et l'ordi reste figé écran noir et curseur façon dos en
haut à gauche.

Par contre, si au démarrage je fais F2 pour accéder au setup, même si je ne
modifie rien, je fais juste F10 et "yes" ( sauvegarder/quitter), l'ordi
démarre normalement.

J'ai restaurer l'ordi à la dernière date antérieure au "bug". C'est toujours
pareil.
Une solution à me proposer ?
Merci

et les différents démarrages possible en "sans échec" donnent quoi? F8
ou quelques fois F5 au démarrage?? si tu y arrives car je n'ai pas le
démarrage W7 en tête ... j'ai bien peur que le logiciel embarqué dans
le bios ait une paille et qu'en normal tu passes par une voie et qu'en
passant par la consultation du BIOS tu passes par une autre voie!!

Si l'essai en sans échec aboutit au même écran, il y a quelques chances
que ce soit cela, mais comme toucher au bios n'est pas anodin et
présente des risques, il serait préférable d'attendre l'avis d'autres
contributeurs;

n'importe comment tu peux toujours aller sur le site d'Acer et voir si
tu y trouves le bios et surtout la procédure pour remplacer le logiciel
installé sans démarrage de Windows.

Bonne chasse aux ennuis!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Tinus
PiBa avait prétendu :
Le 01/12/2012 10:49, Tinus a écrit :
Bonjour,

Depuis une semaine, sur un portable Acer apsire 5742ZG en win7 familial,
en mode normal (sans intervention), le démarrage s'arrête avant
l'animation "starting windows" et l'ordi reste figé écran noir et
curseur façon dos en haut à gauche.

Par contre, si au démarrage je fais F2 pour accéder au setup, même si je
ne modifie rien, je fais juste F10 et "yes" ( sauvegarder/quitter),
l'ordi démarre normalement.

J'ai restaurer l'ordi à la dernière date antérieure au "bug". C'est
toujours pareil.
Une solution à me proposer ?
Merci

Problème de connectique du DD ?
Un check disk (analyse du disque) peut etre utile

Merci, je ferai ça au week end.

--
Tinus
Après mûre réflexion, Droger Jean-Paul a écrit :
Tinus a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Depuis une semaine, sur un portable Acer apsire 5742ZG en win7 familial, en
mode normal (sans intervention), le démarrage s'arrête avant l'animation
"starting windows" et l'ordi reste figé écran noir et curseur façon dos en
haut à gauche.

Par contre, si au démarrage je fais F2 pour accéder au setup, même si je ne
modifie rien, je fais juste F10 et "yes" ( sauvegarder/quitter), l'ordi
démarre normalement.

J'ai restaurer l'ordi à la dernière date antérieure au "bug". C'est
toujours pareil.
Une solution à me proposer ?
Merci

et les différents démarrages possible en "sans échec" donnent quoi? F8 ou
quelques fois F5 au démarrage?? si tu y arrives car je n'ai pas le démarrage
W7 en tête ... j'ai bien peur que le logiciel embarqué dans le bios ait une
paille et qu'en normal tu passes par une voie et qu'en passant par la
consultation du BIOS tu passes par une autre voie!!

Si l'essai en sans échec aboutit au même écran, il y a quelques chances que
ce soit cela, mais comme toucher au bios n'est pas anodin et présente des
risques, il serait préférable d'attendre l'avis d'autres contributeurs;

n'importe comment tu peux toujours aller sur le site d'Acer et voir si tu y
trouves le bios et surtout la procédure pour remplacer le logiciel installé
sans démarrage de Windows.

Bonne chasse aux ennuis!!

J'essayerai le mode sans échec au week end...
Merci

--
Tinus