Win7 et Plage IP

Roswellbob
Bonjour à tous
depuis un bon mois et quelques mises a jour de windows seven, mon portable a
du mal a se connecter a ma live box en Wifi, j'ai droit a l'icone "Connecté
a la livebox, mais pas d'acces internet", en fait Win7 m'attribue une
adresse IP 169.254.109 alors que la liveBox attend une IP 192.168.1.XXX,
total pas d'internet. A part me mettre en IP fixe, ce que je ne souhaite pas
car je me connecte egalement sur des reseaux publics, y'a t'il un correctif
pour forcer Win 7 a rester sur cette plage d'IP ?
Merci de vos reponses eventuelles
Roswellbob

Jean-Pierre Roche
Le 18/05/2011 15:45, Roswellbob a écrit :
[...]

Amha ce n'est pas (normalement) W7 qui t'attribue une IP
mais la Livebox (serveur DHCP) ! Tu ne serais pas par hasard
connecté à un autre réseau ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jo Kerr
Roswellbob a émis l'idée suivante :
[...]

L'adresse en 169.254.x.x est une adresse que Windows attribue
automatiquement (adresse APIPA) s'il n'en a pas reçu par DHCP.
Faire un essai en rapprochant le PC de la Box ou si connexion sur la
BOX possible (IP fixe temporaire) changer le canal WiFi au cas où il y
aurait des interférences avec des voisins.

--
In gold we trust (c)
Thierry
"Roswellbob" écrivait

[...]

Tu n'as pas actvié une restriction quelconque ? (filtrage MAC, plage d'IP
limitée ?)

Refait l'association avec le bouton de la LB (je crois que ça marche comme
ça).

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Roswellbob
"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour et merci de cette reponse

Tu n'as pas actvié une restriction quelconque ? (filtrage MAC, plage d'IP
limitée ?)

Non, aucune restriction ni blacklistage de'adresse amc, j'ai defini la plage
IP de la livebox de 192.168.1.10 à 192.168.1.200, comme c'etait le cas sous
XP

Refait l'association avec le bouton de la LB (je crois que ça marche comme
ça).

j'ai essayer ce matin,tout pareil....
--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Roswellbob
"Jo Kerr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

c'est ce que j'avais cru comprendre, mais pourquoi une latence au niveau de
l'attribution de l'IP par le DHCP de la LiveBox, il faudrait que je retrouve
le service qui lance l'APIPA et que je le retarde ou annule le démarrage
auto....
Jevais chercher en ce sens
Bonne journée
--
In gold we trust (c)
Roswellbob
"Roswellbob" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4dd628f1$0$30781$

Merci a tous grace a wiki apipa ( au depart j'ai cru une bouttade) :
APIPA sous windows[modifier]

Il suffit de modifier le Registre ainsi (Cette procédure ne fonctionne que
sous Windows !) :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInterfaces{000000ID-00DE-VOTRE-0000-000CARTE0RZO}

IPAutoconfigurationEnabled = 0 (Type REG_DWORD)
Thierry
"Roswellbob" écrivait

[...]

Bizarre, APIPA est un mode de repli en cas d'absence de DHCP (2 ordi
connecté en pair ou via un hub pourront communiqué). Si ca marche tant
mieux mais il doit y avoir un autre probleme caché.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
F5PBG
Tu n'as qu'à passer en IP fixe, tu n'auras plus
de problème.