win7 sur SSD

Le
g.bon
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque SSD de 240 GB(Samsung 840).

J'ai gardé mon disque systeme sur la machine et je voulais installer
Win 7 sur ce 2eme Disque.

Je lance donc l'installation et au moment du choix de la partition il
refuse de s'installer sur le SSD :
"Setup was unable to use existing system partition because it does not
contain the required free space"
Dans les options, je supprime la partition, j'essaye d'en créer une
nouvelle mais rien.
Sous mon ancien Windows 7, je peux creer une partition Ntfs normalement
et y faire ce que je veux mais depuis le Setup Windows, rien.
Pas de driver livrés avec le disque, juste un utilitaire.

Carte mère pas trop vieille (XFX 790i).

Avez vous des idées ?

Merci,
GB
era
Le #24993932
g.bon a écrit :
[...]

Place ton ssd sur dock ou boitier usb externe et formate le.
Si tu n'as pas de boitier, place ton ssd sur
un connecteur sata libre de ton PC et formate.
milsabords
Le #24996772
g.bon avait énoncé :
[...]

Tu peux cloner ta partition de boot et ta partition système sur le SSD
avec un outil de migration. Ensuite il faut créer une config dual boot
avec EasyBCD.
g.bon
Le #25028182
[...]

Le problème était un peu différent de ce que je pensais.

Windows ne voulait s'installer que sur le 1er disque de demarrage dans
mon bios.
Du coup je devais retourner dans le bios pour choisir mon disque.
Avec EasyBCD, ca a été réglé.