WIN98 OU XP ? votre avis?

jean castagne
Bonjour,
WIN98 OU XP ? votre avis?
Qu'en pensez-vous?
Quel est le mieux des 2 pour vous?

patrick cezerac
Moi j'utilise windows 98 SE et bien content de ne pas avoir été victime des
derniers virus pour XP.
Il parait que c'est plus facile pour partager sa connexion et bien j'y suis
arrivé avec 3 PC avec win98se sur chaque donc je préfère win98.

"jean castagne" <castagne@@@tiscali.fr> a écrit dans le message de
Bonjour,
WIN98 OU XP ? votre avis?
Qu'en pensez-vous?
Quel est le mieux des 2 pour vous?

HF
Bonjour,
Win98-2 est excellent et stable, mais c'est aussi vrai pour XP que je trouve
plus convivial et plus complet. Quant aux virus,ils frappent partout et seul
un excellent anti-virus régulièrement mis à jour peut te défendre.
Dernière précaution : n'ouvrir que les mails venant d'expéditeurs que tu
connais. Entrer dans les contacts de ta messagerie, en tête une adresse
bidon 000, ce qui va bloquer les voyous qui veulent se servir de ta liste.
harryf
HOCHLAF Sebastien
ouias vraiment si tu connait l'informatique comme tout le monde c'est a dire
pas vraiment mais tu te debrouille alors WIN XP est beaucoup plus facile et
conviviale

IHM chatoyante, ennormement de peripheriques reconnu directement par windows
(fini les disquettes de driver qu'on cherche 3 jours), connection d'uj
reseau local les doigts dans le nez...

maintenant si tu prefere win 98 qui est d'une stabilité a toute epreuve, tu
fais comme tu veux

moi j'ai eu les 2 et je ne reviendrais pas a win 98. c'est mon choix.

[...]

JLD
Bien vu LULU !!

JLD
raymond drygala
Mais pour XP tu as le problème de l'activation
chez Microsoft?

Si tu changes de disque dur tu es obligé de
tout recommencer non? c a dire de redemander
une nouvelle activation non?
c'est méga restrictif ce truc non?

[...]

PAP
"raymond drygala" a écrit dans le message de

[...]

Non... tu peux changer de disque dur tous les jours, et réinstaller ton XP
tous les jours, l'activation se fait en quelques secondes à chaque fois, ce
n'est *rien* par rapport au temps d'installation...

Tu peux aussi dans ce cas avoir une sauvegarde image (genre Ghost ou autre)
de ta partition XP et la restaurer sur le nouveau disque... C'est plus
rapide (!) et pas besoin de nouvelle activation...

Et même si tu changes d'ordinateur tous les jours, tu peux (là il faudra
utiliser le téléphone) activer en deux ou trois minutes... Chez Microsoft,
ils finiront sans doute par trouver "marrant" ce mec qui change chaque jour
d'ordinateur, et connaîtront tes coordonnées géographiques, mais il ne
s'opposeront en aucun cas à l'activation.

L'activation n'est un problème *que* pour les versions "illégales"... Ou si
tu n'as pas de connexion Internet...

PAP

raymond drygala
Ok et merçi, maintenant on en sait un peu plus sur l'activation de XP.

[...]

Dernière question avant de me décider:

Tu affirmes : en quelques secondes à chaque fois?
A chaque fois il faut faire appel à Microsoft en utilisant Internet?

bjk2ne$pj7$

[...]

Syr Ano
"PAP" a écrit dans le message de news:
bjl2pm$o96$

La procédure d'activation est bien décrite sur

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/info/info.asp?mar=/france/windows

/xp/pro/utilisez/info/activation.html&xmlpath=/France/windows/xp/xml/highlig
hts.xml&rang=4

(attention à ne pas tronquer le lien...)

Salut
j'utilise les deux OS en double boot car certains prog de musique
ne fonctionnent pas sous XP .........

Sur un meme PC,
XP Pro est plus rapide plus stable que 98SE
avec beaucoup de fonctions integrées (acquisition gravure.....)
Plus de pb de config reseau : on mete le CD dans chaque PC
et XP fait tout tout seul.....en deux clics......
PS: au boulot les service d'impression sous XP
sont de 8 à 10 fois plus rapides.!........

Je ferais pt'ete l'effort de mettre a jour ma licence..........