[win98 se backup & restore] Comment trancher le roostbeaf pour pouvoir le reservir ?

Le
_Dine & Clau_
[win98 se backup & restore] Comment trancher le roostbeaf pour pouvoir
le reservir ?
Ou bien comment découper une partition système de 4 Goctets en tranche
de 700 MOCTETS ?

Bonjour,

Je cherche un petit logiciel qui peut travailler en
- console de commande (command du dos 7.0)
- création de l'image iso suivant des volumes à graver sur cd-rom
- gravure de cd-rom
- en local comme en réseau.

Pour une machine dépouvue de graveur de dvd et dont la partition
sytème fait 4 Goctets sous win98 se.

Bref, je croyais que UltraIso et MagicIso le faisaient, mais non, ils
ne s'occupent pas du découpage.

Je ne souhaite pas télécharger des "Acronis - True Image" de 90
Moctets compressés.

Autrement dit, la commande de bkup et restore devrait ressembler à ce
que font pkzip et pkunzip ou rar.

Donc dans le genre mkiso /vol : 700 Mo
-

ce qui donnerait des img091107_1.iso et suivantes implémentées de une
unité.
La dernière image vérifie le lot entier (cf pkzip, winrar)
La première image est bootable. Un autorun.exe permet de restaurer
tous les volumes en écrasant la partition système.

Merci d'avance pour votre réponse
__
CB
C&C
IOBA
Le #14409501
"_Dine & Clau_"

Pour une machine dépouvue de graveur de dvd et dont la partition
sytème fait 4 Goctets sous win98 se.

======================================== 4 Go de système sous 98 SE ?
:-)))))))))))))))
Arrêêêêêête, j'ai mal

--
IOBA
_Dine & Clau_
> Arrêêêêêête, j'ai mal

Bon, je compatis !;+)

Le chiffre de 4 Go est exagéré est la taille de la partition c: est de
3.37 Goctets. Je dois sauvegarder 1.79 Go

Selon msdos 7.0
Nombre total de fichiers listés .
16.470 fichier(s) 1.652.717.540 octets
4.275 r,pertoire(s) 1.696.575.488 octets libres

L'explorateur dit :

capacité 3.628.466.176 o 3.37 Go
utilisé : 1.931.907.072 o 1.79 Go

Voilà pour le détail.

C'est plus que 700 Mo avant tout nettoyage. Je voudrais faire un
premier sauvetage avant tout nettoyage..

Alors quel logiciel vois-tu ?

A plus
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Le #14409421
On 9 nov, 18:27, bsch
_Dine & Clau_ nous a raconté
(news:) :

Ghost ...

Avec l'option '-splitp0' pour créer les images sur une autre
partition. Et l'option '-auto' pour ne pas être emm*dé avec les
messages de confirmation.

S'il te faut absolument des '.iso', je ne vois pas. Peut-être ghost
sans compression ? (je n'ai jamais cherché à connaitre le format exac t)

Salut Bernard et merci pour ta réponse,

J'aime bien le format .iso parce que :

- il est très manipulable : on peut ajouter et retirer des programmes
facilement dans l'image .iso
- il est très courant : UltraIso, Isobuster, MagicIso, et Winrar le
traitent.

Ce dernier winrar, que je connais et que j'ai longtemps apprécié, est
peut-être une solution de découpage pour moi. Et ensuite graver avec
UltraIso acec secteur de boot et la commande de restauration sur le
premiere volume....Ce n'est pas simple !

Ghost, ne fait-il que les images *.gho propriétaires ? Pas d'iso, je
crois.

A plus
__
CB
C&C
IOBA
Le #14409381
"_Dine & Clau_"

[...]

2 Go de pur système sous 98SE, j'ai encore du mal à y croire. J'ai toujours
parfaitement sauvegardé mon système sur simple CD avec l'outil intégré. Et
je peux t'assurer qu'il reste de la place sur le CD !
Si tu tiens tant que ça à l'ISO, tu ne partais pas si mal en envisageant
MagicISO : d'une part tu n'y mets que les fichiers que tu veux,après tout,
tu ne constitues l'image qu'avec les fichiers de ton choix. !

--
IOBA