Win98 -> Win98 SE ou trouver la màj?

12 réponses
bisondesneiges
Tout est ds la question.
Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à win98 SE?
Je précise que l'ordi. n'est pas relié à internet donc pas de update possible
via le site de microsoft..

Merci d'avance

10 réponses

1 2
perisar
Bonsoir
Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
complète malheureusement plus commercialisée.
D'après les plus calés sur la question il serait peut-être possible de
trouver W98 SE sur des sites de vente aux enchères, à prix d'or parait-il.
Bonne chance.
Pap
"bisondesneiges" a écrit dans le
message de news:
Tout est ds la question.
Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à win98

SE?
Je précise que l'ordi. n'est pas relié à internet donc pas de update

possible
via le site de microsoft..

Merci d'avance

Jceel
Bonjour *perisar* qui nous a dit
Bonsoir
Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
complète malheureusement plus commercialisée.
D'après les plus calés sur la question il serait peut-être possible de
trouver W98 SE sur des sites de vente aux enchères, à prix d'or
parait-il. Bonne chance.

il vaut mieux acheter win ME...bien moins chère et contenant un systême de
restauration

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jacques Dassié
Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
écrit:

Bonsoir

Bonjour,

Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
complète malheureusement plus commercialisée.

Je ne sais si "Bison des Neiges"lira ces lignes, mais voici qui pourrait
l'aider.

Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à win98

SE?

Je ne sais pas, mais je peux te préciser que cette MAJ a bien existé,
j'ai déjà vu le CD.

Mais dans ton cas, je pense que tu ferais mieux d'installer directement
W98 SE, si tu peux te le procurer. Bien entendu il y a quelques
précautions à prendre, pour une installation sûre, sans perte de données
Assures-toi que tu as bien la clé d'installation. A vérifier au moment
de l'achat d'un CD d'occasion...
Généralement W98 SE refuse de s'installer, prétextant qu'une autre
installation existe déjà et suggérant de se procurer une mise à jour...
Ne pas s'affoler et...

1° Désactiver tous les antivirus (y compris, si actif, dans le Bios),
__Pare-feux et anti-spy.

2° Redémarrer en mode MS-DOS. Dans C:Windows, faire CD System,
__puis REN WIN.COM WIN.OLD

3° Redémarrer sur disquette ou CD de boot DOS autorisant le
__fonctionnement du lecteur de CD ROM. Repérer sa lettre.

4° Insérer le CD ROM W98 SE. Taper X:INSTALL
-- (si X: est la lettre du lecteur de CD).

5° Enlever la disquette. Au cours de l'installation, le programme va
__proposer de s'installer en C:WINDOWS.000. Ne pas accepter (cela
__effacerait toutes vos données). Choisir AUTRE et taper C:WINDOWS.

NOTA Si l'installation se bloque et revient à C: avec la mention :
__"WIN.COM introuvable, chargement de Windows impossible".
__rajouter une ligne "C:WINDOWSWIN.COM" en fin de l'AUTOEXEC.BAT

Ce processus n'est pas de moi, mais d'un participant sérieux de ce forum
dont le surnom m'échappe pour le moment... et je l'ai expérimenté.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
perisar
Bonjour.
Me serais-je fourvoyé ?
Ma réponse a été faite de nombreuses fois par d'autres internautes.
J'ai moi-même effectivement un cd de mise à jour vers W98 SE....mais destiné
aux "utilisateurs de W 3.1 et W95 ".
C'est peut-être celui que vous avez vu.
Cordialement.
Papy

"Jacques Dassié" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
écrit:

>Bonsoir
Bonjour,

>Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
>complète malheureusement plus commercialisée.

Je ne sais si "Bison des Neiges"lira ces lignes, mais voici qui pourrait
l'aider.

>> Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à win98
>SE?

Je ne sais pas, mais je peux te préciser que cette MAJ a bien existé,
j'ai déjà vu le CD.

Mais dans ton cas, je pense que tu ferais mieux d'installer directement
W98 SE, si tu peux te le procurer. Bien entendu il y a quelques
précautions à prendre, pour une installation sûre, sans perte de données
Assures-toi que tu as bien la clé d'installation. A vérifier au moment
de l'achat d'un CD d'occasion...
Généralement W98 SE refuse de s'installer, prétextant qu'une autre
installation existe déjà et suggérant de se procurer une mise à jour...
Ne pas s'affoler et...

1° Désactiver tous les antivirus (y compris, si actif, dans le Bios),
__Pare-feux et anti-spy.

2° Redémarrer en mode MS-DOS. Dans C:Windows, faire CD System,
__puis REN WIN.COM WIN.OLD

3° Redémarrer sur disquette ou CD de boot DOS autorisant le
__fonctionnement du lecteur de CD ROM. Repérer sa lettre.

4° Insérer le CD ROM W98 SE. Taper X:INSTALL
-- (si X: est la lettre du lecteur de CD).

5° Enlever la disquette. Au cours de l'installation, le programme va
__proposer de s'installer en C:WINDOWS.000. Ne pas accepter (cela
__effacerait toutes vos données). Choisir AUTRE et taper C:WINDOWS.

NOTA Si l'installation se bloque et revient à C: avec la mention :
__"WIN.COM introuvable, chargement de Windows impossible".
__rajouter une ligne "C:WINDOWSWIN.COM" en fin de l'AUTOEXEC.BAT

Ce processus n'est pas de moi, mais d'un participant sérieux de ce forum
dont le surnom m'échappe pour le moment... et je l'ai expérimenté.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

Jceel
Bonjour *Jacques Dassié* qui nous a dit
Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
écrit:

Bonsoir

Bonjour,

Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
complète malheureusement plus commercialisée.

Je ne sais si "Bison des Neiges"lira ces lignes, mais voici qui
pourrait l'aider.

Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à
win98 SE?

Je ne sais pas, mais je peux te préciser que cette MAJ a bien existé,
j'ai déjà vu le CD.

pas du tout c'est une version indépendante...
il y a eu quelques CD vendus en 99 par MS au prix de 100 F ..c'est tout

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Rémy
"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Jacques Dassié* qui nous a dit
> Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
> écrit:
>
>> Bonsoir
> Bonjour,
>
>> Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle version
>> complète malheureusement plus commercialisée.
>
> Je ne sais si "Bison des Neiges"lira ces lignes, mais voici qui
> pourrait l'aider.
>
>>> Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à
>>> win98 SE?
>
> Je ne sais pas, mais je peux te préciser que cette MAJ a bien existé,
> j'ai déjà vu le CD.

pas du tout c'est une version indépendante...
il y a eu quelques CD vendus en 99 par MS au prix de 100 F ..c'est tout

Et ce sont bien des CD de mise à jour de Win 98 vers Win98 SE (j'en ai
justement un !)

Rémy
bisondesneiges
merci de vos conseil.

Je vais tester la méthode de Jacques et vous tiens au courant.

Mais cela supprimera t'il tt les pilotes déjà installés?
Si oui, y a t'il moyen de les sauvegarder avant l'instalation de win98SE?

Merci,
Jceel
Bonjour *Rémy* qui nous a dit
"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour *Jacques Dassié* qui nous a dit
Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
écrit:

Bonsoir

Bonjour,

Il n'existe pas de mise à jour car W98 SE était une nouvelle
version complète malheureusement plus commercialisée.

Je ne sais si "Bison des Neiges"lira ces lignes, mais voici qui
pourrait l'aider.

Ou puis je trouver (si elle existe) la màj de win98 pour passer à
win98 SE?

Je ne sais pas, mais je peux te préciser que cette MAJ a bien
existé, j'ai déjà vu le CD.

pas du tout c'est une version indépendante...
il y a eu quelques CD vendus en 99 par MS au prix de 100 F ..c'est
tout

Et ce sont bien des CD de mise à jour de Win 98 vers Win98 SE (j'en ai
justement un !)

Rémy

oui mais tirage limité... tu penses bien que ceux qui en ont les vendent au
prix de la version intégrale... il ne faut pas rêver ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
O.B. [MVP]
Bonjour bisondesneiges,

bisondesneiges a ecrit dans son message
:
merci de vos conseil.

Je vais tester la méthode de Jacques et vous tiens au courant.

Mais cela supprimera t'il tt les pilotes déjà installés?
Si oui, y a t'il moyen de les sauvegarder avant l'instalation de
win98SE?

Merci,

non si la methode ne plante pas (marche pas forcement à tous les coup) elle
devrait normalement conserver tous les registres de win98 1st donc tous les
pilotes environement logiciels etc. (et aussi toutes les merdes bien
entendu)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Jceel
Bonjour *Jacques Dassié* qui nous a dit
Le Sun, 5 Dec 2004 22:51:12 +0100, "perisar"
écrit:

Bonsoir

Bonjour,

il faut aussi renommer setupx.dll en plus de win.com pour le passage de 98 a
98SE

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
1 2