win98->win98SE

25 réponses
Michel MASERA
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on
upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

10 réponses

1 2 3
Le Gaulois
Michel MASERA a écrit :

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on
upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.

Je n'ai pas de réponse à ta question.

Sur le plan légal, je ne pense pas qu'une licence Windows 98
te donne le droit d'utiliser Windows 98 SE.

Si c'est le kit de connexion Orange/Wanadoo qui rale à cause de
ta version trop ancienne de Windows, tu dois pouvoir tout simplement
te passer de ce kit de connexion. De toute façon le kit de connexion
wanadoo a mauvaise réputation.

Dans le cas où tes couches réseaux TCP/IP seraient trop anciennes
c'est en installant une version plus récente d'Internet Explorer
qu'on met à jour les couches réseau.

Microsoft ne propose plus de correctifs pour Windows 98 première
édition et donc c'est assez risqué d'accéder à Internet avec des
logiciels qui ne sont plus mis à jour depuis des lustres. Ce sont
surtout Internet Explorer et Outlook Express qui posent problème.
En ne les utilisants pas et en utilisant à la place d'autres
logiciels comme Mozilla Firefox ou Opera pour le navigateur et
Mozilla Thunderbird (ou Netscape 4 messenger) pour le courrier
électronique et les forums on réduit considérablement les risques.
Droger Jean-Paul
Michel MASERA a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on upgrader
win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

non, WIN98SE est un autre OS et en son temps il a fallut payer pour
passer de 98 à 98SE (450 F je crois)!

il est vrai que MS ne corrige plus 98SE, mais il existe sur le net
certaines (et même beaucoup) de corrections et il te faut y ajouter
soit IE 6 et quelques (sur des CD gratuits) et autres logiciels pour
naviguer en paix!!

Ah oui, du 98SE tu en trouves à vil prix sur E-Bay ou chez des copains
qui l'ont abandonné, ou dans des brocantes, vide grenier pour 10/30 ¤
max et souvent avec une licence en plus (qui était valable sur une
machine fixe et un portable, du moins la mienne!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jeuf
Le 26/06/2007, Michel MASERA a écrit dans
<46805727$0$27412$ :
Bonjour,

Salut Michel

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via
une carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE.
Peut-on upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.

Tu peux même changer ton Win98 en Win Millenium (ça marchera bien, ne
t'inquiète pas, mais lis quand même les remarques présentes après le
tableau, pour remédier à un deux petits problèmes mineurs qui
pourraient survenir).

http://jmst.f2g.net/gratuit.htm

Merci d'avance.

Patkoi, M.
P.S.1 Ceci est parfaitement légal, tous les fichiers proposés étant
des fichiers mis à disposition par Microsoft.
P.S.2 Bien que tu auras toutes les fonctionnalités de Win Me, tu
n'auras pas l'environnement graphique propre à Me (tu conserveras le
"look" que tu as actuellement sur ton Win98).

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com
Sergio
Il se trouve que Michel MASERA a formulé :
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on upgrader
win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.

Tu peux très bien "emprunter" un CD windows 98SE à un copain... Pas
même à rentrer la clef de licence : La clef 98 marche aussi sous 98SE.
Quant au côté légal de la chose
1) on s'en contrebalance
2) Windows 98 (SE ou pas) étant un produit qui n'est plus maintenu par
Krosoft, il est tout à fait normal de mettre à jour en SE pour résoudre
un problème qulconque.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
jerome balti
> Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on upgrader
win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

remarque , quitte a faire une maj, peut etre autant prendre windows2000
, amha bien plus stable et tres performant pour les machines anciennes

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Christian THOMAS
> Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on upgrader
win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

Faut pas lancer le CD c'est tout. Une fois la LiveBox en mode ETHERNET,
il suffit de rentrer les paramètres à la main. Je pense que c'est tout
à fait possible, mais n'ayant pas de LiveBox, je laisse le soin de
répondre aux spécialistes de cette box.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Droger Jean-Paul
jerome balti a formulé ce mardi :
Bonjour,

J'ai un portable sous win98 et voudrais le brancher sur une livebox via une
carte ethernet. La livebox n'est compatible qu'avec win98SE. Peut-on
upgrader win98
en win98SE (ou télécharger ce dernier) ? Je suis ouvert à
toute autre solution suffisamment simple.
Merci d'avance.
M.

remarque , quitte a faire une maj, peut etre autant prendre windows2000 ,
amha bien plus stable et tres performant pour les machines anciennes

oui je suis d'aiileurs toujours sous W2K qui est d'une stabilité
remarquable et me suffit amplement pour ce que je faits!

mais je l'ai mis la première fois sur un Duron 800MHz avec 512 ko de
Ram!

je n'ai jamais essayé à moins, mais faudrait faire un essai, et lui il
est toujours suivi par MS; on en trouve aussi sur E Bay, mais un peu et
quelques fois beaucoup plus cher!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Nina Popravka
On Tue, 26 Jun 2007 17:36:24 +0200, Christian THOMAS
wrote:

Faut pas lancer le CD c'est tout. Une fois la LiveBox en mode ETHERNET,
il suffit de rentrer les paramètres à la main. Je pense que c'est tout
à fait possible, mais n'ayant pas de LiveBox, je laisse le soin de
répondre aux spécialistes de cette box.

http://192.168.1.1
login admin
pass admin
--
Nina
bruno
Sergio wrote:

Tu peux très bien "emprunter" un CD windows 98SE à un copain...

attention, avant de rendre le CDROM au copain en question, veuiller à
copier le répertoire CABS (si mes souvenirs sont bon) quelque part sur
le disque dur. en effet, Windows demande de réinserer le disque
d'install à chaque installation de drivers. Il suffit alors de lui
renseigner ce répertoire, et il n'y voit que du feu ;-)
jerome balti
>
mais je l'ai mis la première fois sur un Duron 800MHz avec 512 ko de Ram!

je fais tourner un 200MHz avec w2000

en fait c est là que j ai remarqué la qualité de w2000 que je
connaissais fort peu

le 200MHz en question tournait (mal) comme a l epoque , sous w98

pour le mettre en reseau etc, j ai mis un 98se et bof bof

ça ramait , le reseau fonctionnait, w98se prenait a lui tout seul toute
la ressource, donc on pouvait a peine surfer ou faire une petite tache
en plus... et meme en faisant rien , ça finissait par planter apres
2,3, max 4 heures ...

pis j ai asseyé w2000 , miracle !
la même machine devenait stable, pouvait rester allumer une semaine
sans broncher , faire tourner internet explorer et word en paralelle
(on attends un peu entre les fennetres , mais ça plante pas , on peut
travailler avec ..)

du coup j ai mis w2000 sur un certain nombre de machines declinantes
350, 400 MHz

dont certaines servent quotidiennement , les utilisateurs ayant eu l
impression d avoir une nouvelle machine ...

sinon , XP , avec un peu de memoire ajoutée , ça a l air de tourner
tres correctement à partir de 450/500MHz ... j'en ai un a coté, il faut
pas ouvrir 36 fennetres en même temps, mais quand les programmes sont
ouverts, ça roule OK

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
1 2 3