Winapi : processeur

4 réponses
Frederic
Bonjour,

y a-t-il une api permettant de déterminer le type de processeur et ses
caractérisqtiques (comme le font des logiciels comme sandra) ?

Merci

4 réponses

mika
"Frederic" a écrit dans le message de news:
gs4r62$ha9$
Bonjour,

y a-t-il une api permettant de déterminer le type de processeur et ses
caractérisqtiques (comme le font des logiciels comme sandra) ?

Merci

cpuid ou __cpuid, plus récent
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/hskdteyh(VS.80).aspx
Vincent Burel
"mika" wrote in message news:gs4sh7$qen$
"Frederic" a écrit dans le message de news:
gs4r62$ha9$
> Bonjour,
>
> y a-t-il une api permettant de déterminer le type de processeur et ses
> caractérisqtiques (comme le font des logiciels comme sandra) ?
>
> Merci

cpuid ou __cpuid, plus récent
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/hskdteyh(VS.80).aspx

et si vous voulez tout savoir sur le CPUID vous avez cette note.
http://www.intel.com/Assets/PDF/appnote/241618.pdf

(il existe une note équivalente chez AMD).

VB
Guillaume
On 15 avr, 16:32, Frederic wrote:
Bonjour,

y a-t-il une api permettant de déterminer le type de processeur et ses
caractérisqtiques (comme le font des logiciels comme sandra) ?

Merci

GetSystemInfo le fait.
Evidemment, tu peux aussi le faire en ASM via l'instruction cpuid.
Frederic
Frederic wrote:
Bonjour,

y a-t-il une api permettant de déterminer le type de processeur et ses
caractérisqtiques (comme le font des logiciels comme sandra) ?

Merci

Merci à tous,
je vais me débrouiller avec tout ça...