WinBo32 version de juin 2007 qu'en savez-vous ?

5 réponses
Robert_Venot
Bonjour
Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms appelé
WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit réseau formé
de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux mais chacun peut se
connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms est arrivé dans IsoBuster
(en ZIP). Au moment de l'installation, le registre a été modifié en 28
points différents.
Je remercie Nina et Sabrem qui ont manifesté leur curiosité.
Je pense le moment venu de relancer le débat sur ce sujet . Quelqu'un a-t-il
du nouveau ?
Je remarque que les fournisseurs d'anti-virus ne sont pas très bavards
Merci à tous
Robert Venot

5 réponses

Sabrem JORAM

Bonjour
Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms
appelé WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit
réseau formé de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux
mais chacun peut se connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms
est arrivé dans IsoBuster (en ZIP). Au moment de l'installation, le
registre a été modifié en 28 points différents.
Je remercie Nina et Sabrem qui ont manifesté leur curiosité.
Je pense le moment venu de relancer le débat sur ce sujet . Quelqu'un
a-t-il du nouveau ?
Je remarque que les fournisseurs d'anti-virus ne sont pas très
bavards
Merci à tous
Robert Venot

Bonjour Robert,

Je n'ai pas reçu le fichier en question... ou alors ton message s'est
retrouvé noyé dans mes spams sans que je puisse l'en distinguer...

Tu peux réessayer, STP...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Robert_Venot* !
<news:

Bonjour
Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms appelé
WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit réseau formé
de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux mais chacun peut se
connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms est arrivé dans IsoBuster (en
ZIP). Au moment de l'installation, le registre a été modifié en 28 points
différents.
Je remercie Nina et Sabrem qui ont manifesté leur curiosité.
Je pense le moment venu de relancer le débat sur ce sujet . Quelqu'un a-t-il
du nouveau ?
Je remarque que les fournisseurs d'anti-virus ne sont pas très bavards
Merci à tous
Robert Venot

J'ai téléchargé la dernière version
http://fspsa.free.fr/isobuster.htm
Mais pas trouvé de zip, seulement un exe, si j'ai bien vu :
isobuster_all_lang.exe 2.70Mo
http://www.smart-projects.net/isobusterdownload.php
Pas de problème, réseau (mais seulement 3 PC : 2 XPPRO, un XPHOME)
Scanné tous les fichiers avec deux anti-virus : ras.
Passé l'installateur à VirusTotal = ras :
www.virustotal.com/fr
www.virustotal.com/fr/resultado.html?e2d7873ae7d4a8e6f4ddf349dec57aab

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello JF !

JF wrote:

Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms appelé
WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit réseau
formé de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux mais chacun
peut se connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms est arrivé dans
IsoBuster (en ZIP). Au moment de l'installation, le registre a été modifié
en 28 points différents.

J'ai téléchargé la dernière version
http://fspsa.free.fr/isobuster.htm
Mais pas trouvé de zip, seulement un exe, si j'ai bien vu :
isobuster_all_lang.exe 2.70Mo
http://www.smart-projects.net/isobusterdownload.php
Pas de problème, réseau (mais seulement 3 PC : 2 XPPRO, un XPHOME)

Je suis utilisateur d'IsoBuster depuis longtemps, et c'est un programme hautement recommandable, qui peut être téléchargé ici: http://www.isobuster.com/
Je précise que je ne l'ai jamais eu en ZIP, c'est toujours un .exe pour l'installation.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Robert_Venot
Oui nous utilisons IsoBuster, sauf que lors du téléchargement, on n'a pas
vérifié qu'il y avait en téléchargement environ 3,2 Mo alors que le
programme standard cote plutôt 2.7 Mo. Il faut aussi avoir un réseau.
Je dois aussi dire que mon Anti-Virus (Securitoo) ne le détecte pas
probablement parce que le SpamWorms n(est pas encore répertorié (sous cette
version) dans les bases de données.
Je crois me souvenir que nous avons téléchargé sur phasedll.com (je ne suis
pas certain du site et je vérifie)
Salutations
Robert Venot

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Robert_Venot* !
<news:

Bonjour
Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms appelé
WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit réseau
formé de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux mais
chacun peut se connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms est arrivé
dans IsoBuster (en ZIP). Au moment de l'installation, le registre a été
modifié en 28 points différents.
Je remercie Nina et Sabrem qui ont manifesté leur curiosité.
Je pense le moment venu de relancer le débat sur ce sujet . Quelqu'un
a-t-il du nouveau ?
Je remarque que les fournisseurs d'anti-virus ne sont pas très bavards
Merci à tous
Robert Venot

J'ai téléchargé la dernière version
http://fspsa.free.fr/isobuster.htm
Mais pas trouvé de zip, seulement un exe, si j'ai bien vu :
isobuster_all_lang.exe 2.70Mo
http://www.smart-projects.net/isobusterdownload.php
Pas de problème, réseau (mais seulement 3 PC : 2 XPPRO, un XPHOME)
Scanné tous les fichiers avec deux anti-virus : ras.
Passé l'installateur à VirusTotal = ras :
www.virustotal.com/fr
www.virustotal.com/fr/resultado.html?e2d7873ae7d4a8e6f4ddf349dec57aab

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Robert_Venot* !
<news:u$

Il y a quelques jours, j'avais fait part des méfaits du SpamWorms appelé
WinBo32 version de juin 2007. A savoir : désorganiser un petit réseau
formé de 8 PC sous XP-SP2 ; les PC ne se voient plus entre-eux mais chacun
peut se connecter à Internet. Dans mon cas ce SpamWorms est arrivé dans
IsoBuster (en ZIP). Au moment de l'installation, le registre a été modifié
en 28 points différents.
Je remercie Nina et Sabrem qui ont manifesté leur curiosité.
Je pense le moment venu de relancer le débat sur ce sujet . Quelqu'un
a-t-il du nouveau ?
Je remarque que les fournisseurs d'anti-virus ne sont pas très bavards
Merci à tous
Robert Venot

J'ai téléchargé la dernière version
http://fspsa.free.fr/isobuster.htm
Mais pas trouvé de zip, seulement un exe, si j'ai bien vu :
isobuster_all_lang.exe 2.70Mo
http://www.smart-projects.net/isobusterdownload.php
Pas de problème, réseau (mais seulement 3 PC : 2 XPPRO, un XPHOME)
Scanné tous les fichiers avec deux anti-virus : ras.
Passé l'installateur à VirusTotal = ras :
www.virustotal.com/fr
www.virustotal.com/fr/resultado.html?e2d7873ae7d4a8e6f4ddf349dec57aab

Oui nous utilisons IsoBuster, sauf que lors du téléchargement, on n'a pas
vérifié qu'il y avait en téléchargement environ 3,2 Mo alors que le programme
standard cote plutôt 2.7 Mo. Il faut aussi avoir un réseau.
Je dois aussi dire que mon Anti-Virus (Securitoo) ne le détecte pas
probablement parce que le SpamWorms n(est pas encore répertorié (sous cette
version) dans les bases de données.
Je crois me souvenir que nous avons téléchargé sur phasedll.com (je ne suis
pas certain du site et je vérifie)
Salutations
Robert Venot

J'ai retrouvé la conversation précédente, si ça intéresse quelqu'un :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/54e8931108e715c7

C'est curieux d'avoir été chercher un freeware sur un site de pirates
(avec un Z à phaZe).

Essayer AVAST comme anti-virus chez www.gratilog.net
Compléter par des scans avec des outils indépendants, voire en ligne.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm