[Wind'Asso] Réunions locales

2 réponses
marcel
Bonjour !
Comme vous le savez sans doute, Wind'Asso se propose d'organiser des
réunions locales.
Étant le moteur de ces de réunions en Belgique, je suis chargé par le
Conseil d'administration de Wind'Asso de mettre sur pied ces réunions
locales en France.
Pourquoi ces réunions ?
Pour les indépendants, la majorité d'entre-nous, le fait d'être isolé est
un handicap. Bien sûr, nous disposons de bons outils de communications, le
site de Wind'Asso, les différents forums, les quelques sites présentant des
sources libres ou non …
Mais comment établir des synergies entre nous ?
Comment trouver quelqu'un qui pourrait nous aider en cas de besoin ?
Le fait de se réunir localement, outre l'aspect convivial de la chose,
permet d'établir des liens personnels et des collaborations basées sur une
connaissance réelle de nos interlocuteurs.
Que seraient ces réunions ?
Essentiellement des moments de rencontre et d'échange.
Dans une ambiance décontractée, chacun pourrait, s'il le désire, présenter
une astuce qu'il a découvert, exposer un problème auquel il est confronté …
Chaque région pourra organiser ces réunions au rythme qui leur convient le
mieux, et établir le programme de celles-ci selon leurs intérêts spécifiques
en toute autonomie.
Tout est possible, rien n'est interdit !
Pourquoi des réunions locales ?
• Car la France est grande et qu'il est plus facile de faire 100 km que 600
!
• Parce qu'il est plus facile de s'exprimer quand on est 10 que lorsque l'on
est 40.
• Parce qu'il est plus facile de trouver un endroit et une date quand on
habite la même région que lorsque l'on doit organiser une réunion au niveau
national.
• Parce que les frais sont réduits (pas de longs déplacements, pas de
location de salle)
Nous recherchons activement des animateurs pour ces réunions.
Nous avons déjà des volontaires pour la région de Montpellier, de Bordeaux,
en Suisse et en Belgique.
Néanmoins, la France est grande, et nous aimerions pouvoir organiser des
réunions dans les autres régions de France et de Navarre !

Qu'attendons-nous d'un animateur ?
• Un peu de temps
• De l'enthousiasme
• Une bonne capacité à communiquer
Wind'Asso se tiendra à vos côtés pour vous aider !
Vous disposerez d'un espace dédié sur le nouveau site qui sera bientôt mis
en ligne …
Vous bénéficierez de notre expérience et de notre soutien inconditionnel.
Si vous pensez pouvoir prendre en charge l'animation de réunions locales
dans votre région, prenez contact avec nous, nous pourrons alors discuter de
la meilleure manière de mettre ces réunions sur pied dans votre région.

Si vous désirez participer aux réunions qui seront organisées dans les
régions où nous avons déjà un animateur, vous pouvez le contacter
directement :
Contact Montpellier : Vianney Caudron : vianney@netinweb.net
<mailto:vianney@netinweb.net>
Contact Bordeaux : François Pommeret : agm.f.pommeret@wanadoo.fr
<mailto:agm.f.pommeret@wanadoo.fr>
Contact Suisse : Vincent Masmejan : vmasmejan@mvsi.ch
<mailto:vmasmejan@mvsi.ch>
Contact Belgique : Marcel Berman : marcel.berman@managingbusiness.be
<mailto:marcel.berman@managingbusiness.be>

Wind'Asso, c'est nous tous, et pour que notre association grandisse et crée
une vraie synergie entre nous, il faut que nous œuvrions ensemble à sa
réussite.

Bien à vous

--
Marcel Berman
président de BE-DEV.BE et membre du conseil d'administration de WinD'Asso
BE-DEV.BE et WinD'Asso sont des groupes d'utilisateurs de Windev®, Webdev®
et Windev Mobile®

2 réponses

news
C'est sur c'est une excellente démarche

Le plus gros probleme doit etre la location d'une salle
car qui dit freelance dit travail a domicile

Quelle frequence de réunions faut il prévoir ?

a écrit dans le message de news:

Bonjour !
Comme vous le savez sans doute, Wind'Asso se propose d'organiser des
réunions locales.
Étant le moteur de ces de réunions en Belgique, je suis chargé par le
Conseil d'administration de Wind'Asso de mettre sur pied ces réunions
locales en France.
Pourquoi ces réunions ?
Pour les indépendants, la majorité d'entre-nous, le fait d'être isolé est
un handicap. Bien sûr, nous disposons de bons outils de communications, le
site de Wind'Asso, les différents forums, les quelques sites présentant
des
sources libres ou non .
Mais comment établir des synergies entre nous ?
Comment trouver quelqu'un qui pourrait nous aider en cas de besoin ?
Le fait de se réunir localement, outre l'aspect convivial de la chose,
permet d'établir des liens personnels et des collaborations basées sur une
connaissance réelle de nos interlocuteurs.
Que seraient ces réunions ?
Essentiellement des moments de rencontre et d'échange.
Dans une ambiance décontractée, chacun pourrait, s'il le désire, présenter
une astuce qu'il a découvert, exposer un problème auquel il est confronté
.
Chaque région pourra organiser ces réunions au rythme qui leur convient le
mieux, et établir le programme de celles-ci selon leurs intérêts
spécifiques
en toute autonomie.
Tout est possible, rien n'est interdit !
Pourquoi des réunions locales ?
. Car la France est grande et qu'il est plus facile de faire 100 km que
!
. Parce qu'il est plus facile de s'exprimer quand on est 10 que lorsque
l'on
est 40.
. Parce qu'il est plus facile de trouver un endroit et une date quand on
habite la même région que lorsque l'on doit organiser une réunion au
niveau
national.
. Parce que les frais sont réduits (pas de longs déplacements, pas de
location de salle)
Nous recherchons activement des animateurs pour ces réunions.
Nous avons déjà des volontaires pour la région de Montpellier, de
Bordeaux,
en Suisse et en Belgique.
Néanmoins, la France est grande, et nous aimerions pouvoir organiser des
réunions dans les autres régions de France et de Navarre !

Qu'attendons-nous d'un animateur ?
. Un peu de temps
. De l'enthousiasme
. Une bonne capacité à communiquer
Wind'Asso se tiendra à vos côtés pour vous aider !
Vous disposerez d'un espace dédié sur le nouveau site qui sera bientôt mis
en ligne .
Vous bénéficierez de notre expérience et de notre soutien inconditionnel.
Si vous pensez pouvoir prendre en charge l'animation de réunions locales
dans votre région, prenez contact avec nous, nous pourrons alors discuter
de
la meilleure manière de mettre ces réunions sur pied dans votre région.

Si vous désirez participer aux réunions qui seront organisées dans les
régions où nous avons déjà un animateur, vous pouvez le contacter
directement :
Contact Montpellier : Vianney Caudron :
<mailto:
Contact Bordeaux : François Pommeret :
<mailto:
Contact Suisse : Vincent Masmejan :
<mailto:
Contact Belgique : Marcel Berman :
<mailto:

Wind'Asso, c'est nous tous, et pour que notre association grandisse et
crée
une vraie synergie entre nous, il faut que nous ouvrions ensemble à sa
réussite.

Bien à vous

--
Marcel Berman
président de BE-DEV.BE et membre du conseil d'administration de WinD'Asso
BE-DEV.BE et WinD'Asso sont des groupes d'utilisateurs de Windev®, Webdev®
et Windev Mobile®

marcel
Salut !

On 28-May-2007, "news" wrote:

C'est sur c'est une excellente démarche

Le plus gros probleme doit etre la location d'une salle
car qui dit freelance dit travail a domicile

Quelle frequence de réunions faut il prévoir ?

En Belgique, nous avons résolu le problème de la location de salle en nous
réunissant chez l'un ou l'autre des participants.
Comme nous sommes en moyenne une dizaine, cela n'est pas un problème
insurmontable.
Ceci dit, il existe de nombreux endroits qui peuvent accueillir des petits
groupes en échange des consommations ou à un coût raisonnable (café, club de
sport, voire même centre culturel).

La fréquence des réunions, en Belgique, est d'une réunion toutes les six
semaines.
Mais bien sûr, rien n'est obligatoire ...
Chaque région peut s'organiser comme elle le veut ! L'avantage, de ces
réunions locales, c'est que ce sont les participants qui décident ce qu'ils
veulent faire, quand ils veulent le faire et où ils veulent le faire !

Bien à toi !
--
Marcel Berman
président de BE-DEV.BE et membre du conseil d'administration de WinD'Asso
BE-DEV.BE et WinD'Asso sont des groupes d'utilisateurs de Windev®, Webdev®
et Windev Mobile®