Windev 10/11 - Véritable gain de productivité ou bluff ?

tarek.demiati
Bonjour =E0 tous,

Pourriez vous me dire si Windev s'av=E8re v=E9ritablement plus productif
que d'autres languages (Python, C#, Java) & FrameWork (.NET, J2EE).

Le slogan de PC Soft semble bien =EAtre "Developpez 10 fois plus vite"

Mais est ce que ceci est v=E9ridique, si oui =E0 quel prix (mise =E0 par le
cout d'acquisition de l'AGL!)
Performance ? Taille du framework =E0 d=E9ployer sur chaque PC ?

Je suis =E0 la recherche d'un outil Super Productif mais =E9galement Super
Stable & Robuste.

Merci d'avances pour partager vos retour d'exp=E9riences

Cordialement,
Tarek Demiati

nwjb
Le Fri, 16 Feb 2007 16:34:42 +0100, a écrit:

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si Windev s'avère véritablement plus productif
que d'autres languages (Python, C#, Java) & FrameWork (.NET, J2EE).

Le slogan de PC Soft semble bien être "Developpez 10 fois plus vite"

Mais est ce que ceci est véridique, si oui à quel prix (mise à par le
cout d'acquisition de l'AGL!)
Performance ? Taille du framework à déployer sur chaque PC ?

Je suis à la recherche d'un outil Super Productif mais également Super
Stable & Robuste.

Merci d'avances pour partager vos retour d'expériences

Cordialement,
Tarek Demiati

Pas répondre , pas répondre ....

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
patrice
a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si Windev s'avère véritablement plus productif
que d'autres languages (Python, C#, Java) & FrameWork (.NET, J2EE).

oui
Mais est ce que ceci est véridique, si oui à quel prix (mise à par le
cout d'acquisition de l'AGL!)

a condition d'utiliser ce qui est prévu par l'agl.

Je suis à la recherche d'un outil Super Productif

ca dépend des projets, mais pour un dev de classque de buro (stock, compta,
interfacage, ...) c'est oui

mais également SuperStable & Robuste.

alors la, ca pèche sérieusement, nombreux plantage en dev, trop de version a
acheter (une par an actuellement) pour esperer les service pack
pour ma part, pas de plantage Windev en prod, des plantage webdev en prod
non reproduisible, et donc (le "donc" est imposé par l'éditeur) impossible a
faire corriger.
patrice
"nwjb" a écrit dans le message de
Pas répondre , pas répondre ....

oops trop tard ...
c'est un troll ?
Gilles Le nouveau
a écrit :
[...]

Je ne peux pas répondre pour windev . Mais je suis utilisateur de webdev
depuis un mois.
J'ai développé en php , et webdev me fais gagner vrament beaucoup de temps.
La prise en main est beaucoup plus simple, même si la doc et trop légére.
Des bugs , c'est sur et manque beaucoup de fonction WL pour le php, mais
cela devrait évoluer.

Pour l'instant le produit me séduit . Je suis content de l'avoir acheter .
tarek.demiati
Patrice à écrit :

"a condition d'utiliser ce qui est prévu par l'agl"

Suposons que j'ai utilisé les meilleurs pratiques suggérés par l'AGL
de PC Soft et que malgré
ceci une fonction ne réagit pas comme spécifié dans la documentation.

Que faire dans ce cas ?
Si j'explique au support PC Soft que j'ai 8000 utilisateurs plantés à
cause de Windev,
vont ils m'envoyer un patch dans les 48 heures (MAX), ou vont ils me
dire d'attendre la prochaine version ?

Est ce que globalement support PC Soft est réactif ?

Windev semble être un outil relativement populaire en France,
j'essaye de me rassurer en me disant qu'une société ayant un produit
médiocre
ne pourrait pas perdurer dans le temps.
Mais lorque je lit certaines anomalies reportés (du genre l'upload FTP
qui ne reconnais pas les dossier unix! au secours!
ca fait peur ...)
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thre ad/thread/73d4c17b6491b2ba/322fcced2c9d1d39?lnk=st&q=windev+ftp+montpel lier&rnum=1&hl=en#322fcced2c9d1d39
Gilles , Le nouveau
a écrit :
Patrice à écrit :

[...]

Tu connais un éditeur qui va te répondre en t'envoyant un patch en 48 h!
J'ai eu des problèmes avec Hypérion (pas mal d'utilisateur planter)
réaction : c'est parti aux US (maison mére) et ce n'est JAMAIS revenu .
Nous avons trouvé une solution de contournement.
J'ai eu un gros plantage avec Oracle , retour 3 mois !

Alors PCSoft au moins , il parle français et réponde au téléphone !!!

Les plus réactifs sont les produits issus du libre , PHP, gcc , etc ...
Par contre la productivité surtout si tu n'as pas de framework :(
tarek.demiati
>connais un éditeur qui va te répondre en t'envoyant un patch en 48 h!

Oui Apple : http://news.zdnet.com/2100-1009_22-5837406.html

Et beaucoup de petit éditeur à taille humaine,
Je considère PC Soft comme un petit éditeur(en teme de nombre
d'employés pas de CA) à taille humaine
Daniel
Bonsoir Tarek,

ta question est trop vaste concernant les langages et framework, car
dans ce cas il faudrait inclure Windev et Webdev.

Concernant le produit, tu peux te faire une idée en récupérant la
version express de Windev sur le site de l'éditeur.

Concernant le "développez 10x plus vite", et le gain de productivité, si
c'était une réalité tout le monde serait sur l'AGL depuis des années
;-), car aucune société ne laisserait passer l'opportunité de x10 son
gain de productivité.

Un petit lien sur Windev vs Python pour te faire une idée
http://mail.python.org/pipermail/python-list/2006-September/405532.html

a écrit :
Patrice à écrit :

[...]

C'est tout le problème d'un produit fermé, qui repose sur un framework
propriétaire.

[...]

Le produit n'est pas médiocre, il correspond à un marché. En posant la
question autrement, pourquoi un produit si révolutionnaire et si
performant reste essentiellement sur un marché franco/français?

[...]

C'est bien là le problème.
Un produit fermé, avec une distribution essentiellement française
peut-il suivre le rythme des spécifications de Microsoft, et des RFC?
J'en doute.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Romain PETIT
Daniel avait prétendu :

http://mail.python.org/pipermail/python-list/2006-September/405532.html

Pff, il vient jusque là-bas le PatWindie ?

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
patrice
a écrit dans le message de

Suposons que j'ai utilisé les meilleurs pratiques suggérés par l'AGL
de PC Soft et que malgré
ceci une fonction ne réagit pas comme spécifié dans la documentation.

Que faire dans ce cas ?

le développer en dll ou autre et l'interfacer avec le windev déjà developpé

Si j'explique au support PC Soft que j'ai 8000 utilisateurs plantés à
cause de Windev,
vont ils m'envoyer un patch dans les 48 heures (MAX), ou vont ils me
dire d'attendre la prochaine version ?

je connais pas le support payant
mais en support gratuit de base :
- si tu ne peux pas leur envoyer un projet qui reproduit le bug, il ne
cherche pas à le corriger
- s'il le reproduisent, le bug passe en "référencé" et la ca dépend du temps
qu'il fait :
= la correction peut sortir dans un patch pour ta version (gratuit)
= la correction peut sortir dans la version suivante ( payant)
= la correction peut ne jamais sortir
1 2