windev & asterisk ( trixbox)

Le
fbosque
Bonjour,

Je m'apelle Frédéric et je suis bénévole dans une association à b=
ut
non lucratif .www.katao.fr dont le but et de promouvoir des
produits locaux, equitables et écologiques . nous avons réalisé un
site (sous licence libre) qui permet de gerer de petits groupements
d'achats

Dans le cadre de notre action, nous souhaiterions pouvoir mettre en
place un proto ( toujours sous licence libre) permettant de gerer une
monnaie électronique locale entre producteurs et consomacteurs
adhérents au réseau via un petit serveur vocal

comme je "bricole" sous windev, je me suis proposé bénévolement de
développer le proto

pour se faire je cherche à interfacer asterisk (trixbox) avec
windev

Un ami m'a aidé à installer une version TRixBox d'Asterisk sur un
pc elle tourne bien je peut recevoir et emettre des appels avec
un soft phone x-lite

mais je ne sais pas initialiser depuis windev le dialogue avec le
serveur asterisk via les commandes de telephonie windev .
pourriez vous m'aider ?

LA terre et les hommes vous remercient

bien à vous,
Frédéric
0682266819
phig
Le #22467801
Le 11/08/2010 10:57, fbosque a écrit :
[...]

salut.

tu as besoin d'une interface TAPI pour ton asterisk ( comme pour tout
cti avec windev).

tu trouveras ton bonheur la:
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+TAPI

my 2 cents...