Windev et les ecrans tactyles

14 réponses
Regux
Bonjour a toutes et a tous,

Je travaille dans une boite de commerce qui vend des couteaux, des
bijoux, des souvenirs et aussi du corail, une vendeuse m'a demande si
c'etait possible d'avoir un ecran tactyle comme le magasin d'en face.

J'ai actuellement des postes PC munis d'ecrans plats et basés sur des
PC disponsant d'une imprimante ticket de caisse Epson et l'on tape au
clavier la touche associee a un code de produit : mon programme est
tres simple mais fonctionne depuis des annees sans soucis, enfin,
juste le materiel qui lache certaines fois, mais c'est rare si l'on ne
tape pas dessus ;-)

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe ?), donc je voudrais me renseigner aupres de
certains d'entre-vous qui ont realise une installation de ce type.

- La premiere chose que j'aimerai savoir c'est la bonne marque a
acheter car les vendeuses tapent beaucoup sur leur clavier, surtout
pour les souvenirs, la c'est le summum avec 200 a 300 ventes la
journee, donc j'aimerai connaitre les marques a ne pas manquer et
surtout costaudes.

- La seconde chose, c'est pour Windev, comment fonctionne
l'interception de l'appui sur l'ecran, alors la je n'ai _aucune_ idee
du truc.

- La troisieme chose, c'est le prix et la qualite a long terme. J'ai
recu une doc papier de Beijer (Suede), mais j'ai l'impression que
leurs produits sont legers, moi je veux du costaud comme le clavier
que j'ai place au restaurant et qui se parametre sous DOS 6.22 avec
une combinaison de touches, et la aussi, les notes du restaurant sont
nombreuses et on tape sur le clavier abondamment, c'est un Niconix qui
tient le coup et je m'en remet a vous pour m'aider a trouver du bon
materiel.

Donc, si vous pouviez m'aider ce serait sympa, pouir moi, cela
m'interesse car cela me donne un nouveau defit a relever dans ma
boite, car cela fait douze annees que je suis dedans et que depuis que
j'ai fait les principaux programmes en Windev 4.1, je n'ai pas eu du
genre modification tous les jours, en bref, j'ai une travail un peu
monotone. Actuellement j'ai Windev 12 et des PC avec 256 Mo a 2 Go de
RAM et mes programmes sont optimises pour fonctionner sur de vieilles
machines d'antan, donc cela ne pose pas trop de problemes de config.

En bref, j'aimerai realise un nouveau produit qui ferait plaisir a mon
boss (de la nouveaute pour lui) et aux vendeuses (du pratique pour
elle). Et tout ca, sous un nouveau domaine que j'ai envie de connaitre.

Je vous remercie d'avance, en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/

10 réponses

1 2
Jacques TREPP
Bonjour,
je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

- La premiere chose que j'aimerai savoir c'est la bonne marque a
acheter car les vendeuses tapent beaucoup sur leur clavier, surtout
pour les souvenirs, la c'est le summum avec 200 a 300 ventes la
journee, donc j'aimerai connaitre les marques a ne pas manquer et
surtout costaudes.

ELO diffuse des écrans tactiles "industriels" metalliques très costauds.
Nous on utilise des écrans Aures (des pc intégrés aussi). Pas de pub,
mais il suffit d'alles sur le site de aures.fr pour avoir tous les
renseignements.

On installe des boulangeries-patisserie: l'une d'elles à fait 474 ticket
hier et 567 dimanche 14.
Donc, pas d'inquiétude de ce coté là.

- La seconde chose, c'est pour Windev, comment fonctionne
l'interception de l'appui sur l'ecran, alors la je n'ai _aucune_ idee
du truc.

Concernant windev, la seule contrainte est l'IHM : il faut que les boutons
virtuels soient d'une taille
adaptée pour appuyer avec le doigt sans déclencher les autres touches.
De plus, obligation de gérer un clavier numérique (voire alpha) pour saisir
les quantités ou des libellés.
Techniquement, pour faire une appli tactile, il suffit de faire une appli
entièrement utilisable à la souris.
la dalle tactile n'est qu'une grosse souris qui renvoie les coordonnées du
doigt qui vient d'appuyer. :)

Voilà.

cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Roumegou Eric
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :
Bonjour,
je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Jacques TREPP
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :
Bonjour,
je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

--

heuhhhh ... j'ai honte : je la comprend pas :(
je suis fatigué, ou bien ?

Eric, traduction s'il te plait ?

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Roumegou Eric
Jacques TREPP a exposé le 18/09/2008 :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :
Bonjour,
je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

--

heuhhhh ... j'ai honte : je la comprend pas :(
je suis fatigué, ou bien ?

Eric, traduction s'il te plait ?

Boaf !! c'est nul
PedroTactyle ... ptérodactyles
préhistorique cette vanne

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Regux
Jacques TREPP a écrit :

je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Roh, c'est deja beaucoup, je te remercie.

Tactile suffira ;)

Comme quoi, meme a 39 ans on peut apprendre encore ;-)

ELO diffuse des écrans tactiles "industriels" metalliques très costauds.
Nous on utilise des écrans Aures (des pc intégrés aussi). Pas de pub,
mais il suffit d'alles sur le site de aures.fr pour avoir tous les
renseignements.

J'ai demande de la doc par courrier, j'espere que les informations
suffiront, car j'ai deja un existant, comme les impriumantes tickets
de caisse paralleles et/ou series ; par contre, le cout est important
pour un ecran tactile par exemple ?

On installe des boulangeries-patisserie: l'une d'elles à fait 474 ticket
hier et 567 dimanche 14.
Donc, pas d'inquiétude de ce coté là.

Mon inquietude vient de la perenite du produit.

Concernant windev, la seule contrainte est l'IHM : il faut que les
boutons virtuels soient d'une taille
adaptée pour appuyer avec le doigt sans déclencher les autres touches.

Bon la ca peut aller, je peux faire des sous-menus...

De plus, obligation de gérer un clavier numérique (voire alpha) pour
saisir les quantités ou des libellés.
Techniquement, pour faire une appli tactile, il suffit de faire une
appli entièrement utilisable à la souris.

Donc il faut que l'espace de tous les boutons soient en memoire,
puisque un clic de souris ne peut pas lire le contenu, ou je me trompe ?

la dalle tactile n'est qu'une grosse souris qui renvoie les coordonnées
du doigt qui vient d'appuyer. :)

Elle peut donc envoyer la valeur d'une cellule si c'est une souris le
doigt ? :-)

Voilà.

C'est deja beaucoup !

Ca te derange si on en discute en privee, des prix et des formules que
tu as installe, non, ce n'est pas pour te demander ton code, juste
pour voir la disposition d'un point vente, avec un PC existant et
surtout les branchements necessaires, car la je cale sur les
parametres donnes sur le site, je voudrais tout d'abord prendre une
solution pour moi, l'utiliser a la maison et en retirer une solution
adaptee.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Roumegou Eric a écrit :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

Je ne connais pas de Pedro dans le forum ;-) Mais je me tiens toujours
au courant des m.a.j...

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Jacques TREPP a écrit :
Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

heuhhhh ... j'ai honte : je la comprend pas :(
je suis fatigué, ou bien ?
Eric, traduction s'il te plait ?

Surement un private-joke entre vous ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Regux a écrit :
Jacques TREPP a écrit :

L'ecran tactile, il se branche ou, sur la prise ecran ?
Est ce que la solution ecran tactile+pc aures+imprimante est sur de
faire un bon choix ?

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Roumegou Eric a écrit :
Boaf !! c'est nul
PedroTactyle ... ptérodactyles
préhistorique cette vanne

Ca vole bat, le ptérodactyle ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Jacques TREPP
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Jacques TREPP a exposé le 18/09/2008 :
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, Jacques TREPP a écrit :
Bonjour,
je ne répond pas à toutes tes questions, mais on peut essayer :

Je ne m'y connais alors pas du tout en ecrans tactyles (d'ailleurs est
ce la bonne orthographe .

Tactile suffira ;)

sauf si c'est pedro lol

--

heuhhhh ... j'ai honte : je la comprend pas :(
je suis fatigué, ou bien ?

Eric, traduction s'il te plait ?

Boaf !! c'est nul
PedroTactyle ... ptérodactyles
préhistorique cette vanne

Ne t'excuse pas : j'adore ce genre d'a-peu-près.
je dois être fatigué. :)

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
1 2