Windev et XML-RPC, ou du Rest.

Le
jm_zz
Voilà tout est dans le titre.
Ceci est vraiment une question de novice.
Est-il possible de développer une interface vers une Api Rest, en
utilisant un protocole Xml-Rpc sous Windev ?
Si Oui. Auriez-vous un bout de code, style "Hello Web :!" à faire
partage ?
Si Encore Oui, vous aurez toute ma gratitude et peut être pourriez
vous nous parler de vos exploits (Pe Twitter SaleForce ou autre ?)
Merci en tout cas d'avoir lu jusque là.

PS ; je parle bien de Windev et pas de Webdev.
test

Le 27/10/2010 23:10, jm_zz a écrit :
Voilà tout est dans le titre.
Ceci est vraiment une question de novice.
Est-il possible de développer une interface vers une Api Rest, en
utilisant un protocole Xml-Rpc sous Windev ?

Pour le XML-RPC il faut le faire avec httprequete ou les fonctions sockets.

Si Oui. Auriez-vous un bout de code, style "Hello Web :!" à faire
partage ?

J'ai des exemples de codes mais qui repose sur une classe que je ne
diffuse pas, donc pas possible que je te communique ces exemples.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
jm_zz a écrit le 27/10/2010 à 23h10 :
[...]

Bonsoir,

Si ça vous intéresse toujours je peux vous donner une collection de procédure pour communiquer en xmlrpc via windev.

C'est une collection dont le dev a été mis en suspend et comporte très probablement des anomalies mais devrait fonctionner sans problème sur des requêtes simple. (Les corrections ne devrait pas non plus être difficile car le code reste simple)
chichoi Hors ligne
Le #24634541
Le jeudi 18 Novembre 2010 à 20:04 par zigolupo :
[...]

Bonjour zigolupo,

Je suis sur le même besoin pour communiquer avec dropbox depuis windev et windev mobile.
Je serait preneur, a charge de retour une fois au point, de ce que tu a déjà fait...

Merci d'avance :-)