[Windev11] Droit administrateur pour développer ?

3 réponses
Michel
bonjour

Nous travaillions avec windev 7.5 jusqu'à présent sur les postes clients et
les utilisateurs (des étudiants) n'avaient pas besoin d'être logués en
administrateur du poste pour développer leurs applications. Ca fonctionnait
bien.

En version 11, lorsque je l'utilise avec eux, s'ils ne sont pas
administrateurs du poste, ils ne peuvent pas migrer d'anciennes applications
réalisées en version 7.5, sans erreurs. Idem s'ils utilisent les
applications exemples livrées en windev 11.
Pour que ca marche il faut être administrateur, ce qui peut être génant avec
des étudiants sur un intranet pédagogique.

Ma question est : doit on être absolument administrateur du poste local pour
développer avec windev11?
Comment solutionner ce problème en les laissant utilisateurs ou utilisateurs
avec pouvoirs (sous windows)

Merci bien si vs avez eu ce problème et si vs l'avez contourné.

M DEMEDE

3 réponses

Jean-Luc Baptiste
Michel a écrit :
bonjour

Nous travaillions avec windev 7.5 jusqu'à présent sur les postes clients et
les utilisateurs (des étudiants) n'avaient pas besoin d'être logués en
administrateur du poste pour développer leurs applications. Ca fonctionnait
bien.

En version 11, lorsque je l'utilise avec eux, s'ils ne sont pas
administrateurs du poste, ils ne peuvent pas migrer d'anciennes applications
réalisées en version 7.5, sans erreurs. Idem s'ils utilisent les
applications exemples livrées en windev 11.
Pour que ca marche il faut être administrateur, ce qui peut être génant avec
des étudiants sur un intranet pédagogique.

Ma question est : doit on être absolument administrateur du poste local pour
développer avec windev11?
Comment solutionner ce problème en les laissant utilisateurs ou utilisateurs
avec pouvoirs (sous windows)

Merci bien si vs avez eu ce problème et si vs l'avez contourné.

M DEMEDE

Bonjour,

Il faut installer la version en temps qu'administrateur et donner les
droits, avec regedit, sur l'arborescence de la base de registre utilisée
par Windev, au groupe utilisateur.
Michel
Jean-Luc Baptiste wrote:
Michel a écrit :
bonjour

Nous travaillions avec windev 7.5 jusqu'à présent sur les postes
clients et les utilisateurs (des étudiants) n'avaient pas besoin
d'être logués en administrateur du poste pour développer leurs
applications. Ca fonctionnait bien.

En version 11, lorsque je l'utilise avec eux, s'ils ne sont pas
administrateurs du poste, ils ne peuvent pas migrer d'anciennes
applications réalisées en version 7.5, sans erreurs. Idem s'ils
utilisent les applications exemples livrées en windev 11.
Pour que ca marche il faut être administrateur, ce qui peut être
génant avec des étudiants sur un intranet pédagogique.

Ma question est : doit on être absolument administrateur du poste
local pour développer avec windev11?
Comment solutionner ce problème en les laissant utilisateurs ou
utilisateurs avec pouvoirs (sous windows)

Merci bien si vs avez eu ce problème et si vs l'avez contourné.

M DEMEDE

Bonjour,

Il faut installer la version en temps qu'administrateur et donner les
droits, avec regedit, sur l'arborescence de la base de registre
utilisée par Windev, au groupe utilisateur.

Merci bien j'essairai dés que je saurai sous regedit accorder des drits à un
groupe!... car je ne maitrise pas la BDR.
Michel
Jean-Luc Baptiste wrote:
Michel a écrit :
bonjour

Nous travaillions avec windev 7.5 jusqu'à présent sur les postes
clients et les utilisateurs (des étudiants) n'avaient pas besoin
d'être logués en administrateur du poste pour développer leurs
applications. Ca fonctionnait bien.

En version 11, lorsque je l'utilise avec eux, s'ils ne sont pas
administrateurs du poste, ils ne peuvent pas migrer d'anciennes
applications réalisées en version 7.5, sans erreurs. Idem s'ils
utilisent les applications exemples livrées en windev 11.
Pour que ca marche il faut être administrateur, ce qui peut être
génant avec des étudiants sur un intranet pédagogique.

Ma question est : doit on être absolument administrateur du poste
local pour développer avec windev11?
Comment solutionner ce problème en les laissant utilisateurs ou
utilisateurs avec pouvoirs (sous windows)

Merci bien si vs avez eu ce problème et si vs l'avez contourné.

M DEMEDE

Bonjour,

Il faut installer la version en temps qu'administrateur et donner les
droits, avec regedit, sur l'arborescence de la base de registre
utilisée par Windev, au groupe utilisateur.

bonjour

j'ai installé en administrateur windev11.
j'ai donné les droits sur la clé de registre WINDEv, en controle total à
Tout le monde...
mais tjrs les mêmes erreurs de copies sur C: lors des migrations ou lors de
l'utilisation des exemples donnés par windev (gestion d'un parc machines).
Je ne comprends pas comment contourner ces droits, si ce n'est mettre
l'utilisateur administrateur !
Merci pour toutes vos idées.
Michel