windob c'est super

jcc
Un de mes clients ayant acheté une machine Fugitsu Siements Scaleo 800S
il y'a environ 4 ans se retrouve en panne elle ne s'allume plus du tout.
Elle est équipée de Windows XP édition familiale service pack 2 vendu
avec la machine (sur CD Fujitsu-Siement séparé).

Diagnostic : carte mère morte. Elle réagit plus au bouton poussoir.

Ok on change la carte mère MSI, pour une ...MSI plus récente certe. On
change la mémoire DDR->DDR2 qui va avec et carte Nvidia cu que depuis
l'acht, les cartes mères sont passées en pci express.

Réinstall de Windows à partire du CD original des drivers etc. Bref la
routine. Tout fonctionne parfaitement à nouveau.

Comme il se doit dans le monde Microsoft, un avertissement nous dit
qu'il faut activer dans les trentes jours. Ok !

Le client se connecte pour valider son Win et cela ne fonctionne pas. Ok
il téléphone au service adéquat. Affable le service d'activation lui dit
que c'est ok.

Total : en souhaitant installer ses programmes, il s'aperçoit qu'il n'a
plus aucun droit d'installer ses programmes. Bon ! Il se dit qu'après la
validation il faut rebouter le truc...et au miracle...la machine ne
boote plus du tout sous Windows (note cette machine n'a pas de Linux dessus)

Là-dessus il m'apelle et comme il est à deux pas, j'y vais, je constate
le truc et j'apelle le service de validation M$-

16h00 environ :
-Bonjour on vient de valider M$ ...blabla et la machine ne fonctionne
plus. On explique le cas.
- Ecoutez, faut voir le service technique.
- Non Madame, vous m'avez mal compris. Juste après votre validation la
machine commence à charger Windows, elle stoppe et reboote.
- C'est normal, vous avez changé la carte mère, votre client me l'a dit.
- Je ne vois pas le rapport ?
- Ce n'est pas possible, le matériel à changé
- Minute, Madame : Et alors ?. Sa carte mère est morte. Et le Windows,
c'est celui d'origine.
- Ah mais le matériel a changé !
_Je veux bien, mais mon client fait quoi ?
- Et bien il faut acheter un nouveau windows
-Excusez-moi, mais vous vous fichez de ma gueule ?
-Restez poli Monsieur
-Je ne vous insulte pas, mais si vous le souhaitez, je la refais : vous
vous fichez de ma poire ? Nous allons arrêter là passez moi le service
technique.
- Je vous donne le numéro...
- Vous me le PASSEZ en INTERNE SVP (Je commence à être exaspéré je ne
vais pas en plus re-payer une communication).

10 minutes se passent, petitemusique dans les oreilles. Et là çA
commence à faire chier. Je coupe et je rapelle. Je tombe sur la même ou
une collègue. Et cette fois j'exige qu'il me passe le service technique.
Sur le coup c'est presque immédiat j'obtient le service technique.
J'explique le probs.

Y'a une particularité chez M$ : ILs ne vous écoute pas !

Blabla et reblabla. Cependant ce qui me titille les feuilles c'est :
-vous êtes le client ou le fournisseur ?

Pauvre cloche, je ne suis pas né de la dernière pluie.

- Je suis le client (C'est un mensonge, mais justifié .)

On réexplique le problème....
- Alors, Monsieur, changer un disque dur ça passe, mais la carte mère.
Le seul moyen c'est de racheter une nouvelle version Windows.
-Mais ...heuh...mon client l'a payé votre windows.
- Oui certes, mais vous comprenez le matériel a changé, donc ce n'est
pas possible .
- Comment cela ?
- Ce n'est pas le même matériel.
- Excusez moi Monsieur, mais Windows connaît les drivers et ils ont
tous été installé, le matériel fonctionnait parfaitement avant votre
activation

Et le couillon tombe dedans :

- Donc vous êtes un professionnel
- Oui Monsieur et je n'accepte pas que l'on traite mes clients de cettte
manière
- Ecoutez je vous passe le service marketing.

Va bien ! Cré bordel cela fait une heure que je suis au téléphone. Mais
le service me répond exactement la même chose. Ton client qui a déjà
payé ..repaye. Point à la ligne.
Dernière cartouche :

- Cher Monsieur nous ne sommes pas des vaches à lait !

Communication coupée.

Et voilà j'installe Linux pour dépanner mon client.

C'est la première fois que je suis confronté à M$, mais ce qu'on en dit
dans le monde du libre est en dessous de la vérité.

Quand à mon client qui a assité à la conversation de bout en bout sa
décision est simple

Je passe sous Linux et pour les jeux avec les 300 balles que vaut
Windows XP je me paye une playstation.

Hobbit
[...]

Que dire?
http://pix.nofrag.com/bb/c9/aa1702149f5ce0e46ec3521846eb.html

Hobbit

Pépé le Pew
"Hobbit" a écrit dans le message de news:
4581b8d6$0$22013$
[...]

la machine de votre client est en panne , c'est la faute du matériel,
pas de windows XP. Faudrait pas tout mélanger ...

Une machine en panne ne tourne pas mieux sous Linux ?

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 22:24:16 +0100, "Pépé le Pew"
wrote:

la machine de votre client est en panne , c'est la faute du matériel,
pas de windows XP. Faudrait pas tout mélanger ...

Une machine en panne ne tourne pas mieux sous Linux ?

Non mais tu repaye pas un OS quand une machine est HS.

Pépé le Pew
message de news:
wrote:

[...]

Pareil avec windows, je prends mon petit CD windows XP (version boîte)
et je réinstalle sur le nouveau PC.
Ou est le problème ?

Thomas Cicciù
[...]

Hobbit, vous faites peut-être de la pub' excessive = Il est évident de
parler de la marque et du modèle de l'imprimante, et de Windows XP aussi.
Linux, ça passe encore, mais PlayStation, laissez tomber, c'est de la pub,
contrairement aux termes Windows, Fugitsu et Linux.

Pas la peine de plonger dans votre vie privée (savoir ce que vous faites de
votre argent)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puis dire : Windobe, non mais ho ? Ca va pas ? Vous êtes dans un forum
Mi, Cro, Soft ici. Pas dans un forum non officiel où l'on critique Windows.
D'ailleurs, arrêtez de le critiquer, n'est-il pas le système d'exploitation
pour PC le plus utilisé dans le monde terrestre touché par le phénomène de
l'informatique ? Oui. Donc on y va doux, d'accord ? C'est Microsoft que je
défend là.

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 23:25:19 +0100, "Pépé le Pew"
wrote:

Pareil avec windows, je prends mon petit CD windows XP (version boîte)
et je réinstalle sur le nouveau PC.
Ou est le problème ?

OEM

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 23:26:20 +0100, "Thomas Cicciù"
wrote:

[...]

Chirac a eu 80% et c'est pas pour autant que c'est ce qu'il y a de
mieux.
Quand on a pas le choix.....

Hobbit
[...]

Pas bien compris votre message...
Moi, j'ai juste envoyé le lien vers une image rigolote, juste de
l'humour, à ne pas prendre au premier degré. Playstation et le reste,
c'était JCC.
Mes Windows fonctionnent parfaitement, j'en suis très satisfait,
néanmoins, c'est un peu gros d'être obligé de repayer comme dans le cas
qui nous a été soumis.
Hobbit

Perlimpinpin
[...]

Article 122-1 du Code de la consommation

http://www.detaxe.org/

L'UFC que choisir entreprend actuellement une action contre la vente
liée et c'est une excellente chose.

--
Perlimpinpin
"Le peuple n'a jamais eu autant de pouvoir que sur Internet."

Alain Naigeon
"Hobbit" a écrit dans le message de news:
45825b45$0$21987$

Mes Windows fonctionnent parfaitement, j'en suis très satisfait,
néanmoins, c'est un peu gros d'être obligé de repayer comme dans le cas
qui nous a été soumis.

Mais ce n'est pas *re*payer, puisque l'OEM est moins chère que la
version pleine.
On peut trouver que les prix sont trop élevés, certes ; il n'empêche
qu'ils sont très différents.
Avec la version pleine tu t'assures contre ce qui vient d'arriver. Tu
as choisi de ne pas t'assurer...