window mail

Le
gerard
Bonsoir,
Je suis un nouvel utilisateur de Windows Vista et donc de windows mail
(depuis environ 6 mois).

Windows mail a bien fonctionné jusqu'ici, mais depuis quelques jours,
la réception des messages prend un temps de + en + long au point
qu'apparaît un message me demandant si je veux "patienter" ou
"arrêter" la réception. Les 1ères fois, j'abandonnais, puis j'ai tent=
d'insister en cliquant toujours sur "patienter". Il m'a fallu environ
1 heure pour récupérer 6 mail dont 2 d'entre eux avaient des pièces
jointes de 2 et 6 M.
Ce délai n'existait pas auparavant.
C'est comme si le "tuyau" de réception de messagerie était "entartré"=
,
mais seulement ce "tuyau". En effet, j'ai pu faire en parrallèle des
téléchargements sur Internet à vitesse normale. Pour éviter les
commentaires, j'ai aussi tenté de récupérer ma messagerie SANS
télécharger en même temps !
Mon PC est encore sous garanti et le vendeur ne peut pas m'expliquer
la cause du pb ; et Microsoft France refuse de m'assister, car mon PC
est sous garanti donc je tourne en rond.

Quelqu'un aurait-il une idée qui permettrait de "détartrer" le tuyau
(si je peux me permettre d'utiliser cette analogie)

Merci pour votre aide

Gérard
Le Claude
Le #19010251
Salut,

J'ai eu un phénomène semblable, que j'ai réglé ainsi :
Clic droit dans la partie gauche de l'écran sur les lignes correspondants
aux forums, aux courriers etc... ==> [Paramètres de synchronisation] ==>
[Tous les messages].
Depuis plus de problème.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gerard" news:
[...]

"arrêter" la réception. Les 1ères fois, j'abandonnais, puis j'ai tenté
[...]

Christian LARGER
Le #19013671
> depuis quelques jours, la réception des messages prend un temps
de + en + long au point qu'apparaît un message me demandant si
je veux "patienter" ou "arrêter" la réception.

Bonjour,

Est-ce que tu as plusieurs comptes de courriers et, si oui, est-ce que ce
problème se produit sur tous tes comptes ? Mon idée est que cette lenteur
provient d'un souci du côté de ton FAI plutôt que de ton PC..
Dans le doute, tu peux te créer un compte de courrier gratuit pour tester.
J'ai eu il y a quelques mois de gros soucis avec mes comptes "Neuf", alors
que la réception de mes messages sur "Free" et "La Poste" se passait très
bien, tout ça avec Windows Mail.

--
Christian LARGER
gerard
> [...]

que la réception de mes messages sur "Free" et "La Poste" se passait tr ès

Merci Christian pour cette idée. Mon FAI est Orange et j'ai 4 comptes
de messagerie ... qui présentent tous les 4 le même problème !
Par contre, je ne suis pas sûr de te suivre quant à la création de
compte chez d'autres fournisseurs. J'ai bien une adresse "poubelle"
chez hotmail, qui fonctionne très bien via le site internet de MSN,
mais je ne vois pas bien comment la faire apparaître via Windows
Mail...

Merci pour ton aide

Gérard
gerard
Le #19017321
On 30 mar, 08:12, "Le Claude" wrote:
[...]

Bonsoir Claude et merci pour ta proposition.
J'ai, cependant, un petit doute sur ta manière de procéder. Quand tu
dis "Clic droit dans la partie gauche de l'écran sur les lignes
correspondants", de quel écran s'agit-il ? J'ai essayé sur la page
"boite de réception de Windows mail", mais sans résultat.
Pourrais-tu donner quelques précisions complémentaires ?

Merci et bonne nuit

Gérard
Luc
Le #19017501
gerard a écrit...

[...]

Tous les paramètres sont illustrés ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (dans
l'encadré rouge)

Merci pour ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
Le #19017671
*Bonjour gerard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

Es-tu chez Orange ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
--
Jacquouille la Fripouille

Mon FAI est Orange

Oui, répond-il plus haut ;-)

--
Christian LARGER
Christian LARGER
>J'ai bien une adresse "poubelle"
chez hotmail, qui fonctionne très bien via le site internet de MSN,
mais je ne vois pas bien comment la faire apparaître via Windows
Mail...

Je plagie ***FRGE*** :

"Serveur de courrier entrant : pop3live.com
Serveur de courrier sortant : smtp.live.com

Dans les paramètres supplémentaires:
Onglet "serveur sortant":
Cochez : Serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
Cochez : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courier
entrant

Onglet "Options avancées"
Port : 995
Cochez : Serveur nécessite une connexion chiffrée.
Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : TLS"

--
Christian LARGER