Window Media Player et Vista SP2

Le
papou
Bonjour,
Depuis l'installation de Vista SP2j'ai le souci suivant :
lorsque je lance WMP j'ai le message suivant
"Le fichier wmplayer.exe porte le numéro de version 11.0.6001.7007;or, le
numéro 11.0.6002.18111 était attendu.
Le lecteur Windows Media n'est pas installé correctement et doit être
réinstallé.
Voulez-vous l'installer à partir du site Web de Microsoft ?"

si je répond oui et que je télécharge sur le site Microsoft WMP 11 et que je
lance l'éxecution, on me dit que la version est plus ancienne que celle
déjà installé qui est bien celle qui est attendu lors du lancement.

C'est le serpent qui se mord la queue.

Y-a-t-il une solution

Merci pour les réponses par avance
Questions / Réponses high-tech
Le Claude
Le #20508611
Salut,

Tu nous dis :
si je répond oui et que je télécharge sur le site Microsoft WMP 11 et que je lance
l'éxecution...

Peine perdue ! Le WMP 11 proposé en téléchargement ne convient QUE pour les Vista N.
Le WMP 11 inclus dans Vista et le WMP 12 inclus dans Sept, ni ne se désinstallent, ni ne
se réparent, ni ne se réinstallent. Il est prévu que seul le Windows Update puisse les
modifier. Ça peut paraître farfelu mais il faut reconnaître que les WMP de Vista sont
autrement plus stables que les précédents, avant nous étions plusieurs MVP à répondre sur
les Groupes Média et Multimédia, j'arrivais à des "scores" de 10 réponses/jour pour des
incidents du WMP, avec souvent la solution de le réinstaller ; maintenant quand il y a une
question mensuelle sur un incident du WMP c'est "le bout du monde"

Y-a-t-il une solution ?

OUI ! Effectuer une réparation de Vista, c'est le plus simple et efficace à 100 %. J'ai
bien dit "réparation" et pas réinstallation.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

""
[...]

Le #20513721
Merci pour ta réponse,
Je l'ai étudié attentivement mais je la trouve complexe pour réparer un
lecteur que j'utilise peu préférant VLC.

Par contre j'ai la quasi certitude de l'origine du problème (version
attendue de WMP11 non conforme avec celle de l'exe qui apparemment est
restée SP1 version en 6001 alors qu'une version en 6002 était attendue)
c'est bien SP2 . En effet j'ai désinstallé SP2 et WMP11 fonctionne à
nouveau.

Je pense remonter le problème à Microsoft. Qu'elle est la procédure?

Merci de ton aide
"Le Claude" de news:ewvQp$
Salut,

Tu nous dis :
[...]