Window Movie Maker

9 réponses
miss calliope
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

9 réponses

Azo3
quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

miss calliope
merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque libre de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

Azo3
dis-nous de façon plus précise comment tu enregistres et à partir d'où?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque libre
de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même
message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le
message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

miss calliope
j'ai fait d'autres essai. bizarrement j'arrive pas à enregsitré en 'qualité
optimale' mais j'arrive sans problème sous le format 'DV-AVI (PAL)' qui
demande plus d'espace.

merci de bien vouloir m'aider

merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque libre de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

miss calliope
merci de venir à mon aide.

je vais dans "fichier",
"enregsitrer le fichier vidéo",
"poste de travail",
je choisi d'enregsitrer dans mes documents,

comme enregsitrement, "qualité optimale" ne focntionne pas.
si je chois "autres paramètres", seul "DIV-AVI (PAL)" ne permet
d'enregsitrer le vidéo.
ça plante dès que j'essaye d'enregsiter le vidéo sous forme de fichier WMV.
pas de problème avec le type de fichier AVI.

Bon réveillon

dis-nous de façon plus précise comment tu enregistres et à partir d'où?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque libre
de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même
message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le
message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

Azo3
je crois que ça dépend du format avi qui n'est qu'un conteneur ... d'autres
encodages.
Wmv est un format propriétaire de windows et il est possible que WMM n'ai
pas les codecs nécessaires..

as-tu essayé avec Windows Media Encoder?

bonne année!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" a écrit dans le
message de news:
merci de venir à mon aide.

je vais dans "fichier",
"enregsitrer le fichier vidéo",
"poste de travail",
je choisi d'enregsitrer dans mes documents,

comme enregsitrement, "qualité optimale" ne focntionne pas.
si je chois "autres paramètres", seul "DIV-AVI (PAL)" ne permet
d'enregsitrer le vidéo.
ça plante dès que j'essaye d'enregsiter le vidéo sous forme de fichier
WMV.
pas de problème avec le type de fichier AVI.

Bon réveillon

dis-nous de façon plus précise comment tu enregistres et à partir d'où?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait
des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque
libre
de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même
message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent
et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres
et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que
l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans
le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement
un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le
message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans
la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

Azo3
un codec : COmpresseur/DECompresseur permet de lire les fichiers encodés de
cette façon

en attendant, si tu peux, essaie un point de restauration d'avant
l'incident; tu ne perdras que les mises à jour... qui reviendront!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
désolée mais je sais pas ce qu'est un codex. qu'est ce que Windows Media
Encoder?

Il y a 3 semaines j'arrivais à enregistrer des vidéos sans rencontrer de
problème. je ne me rappelle pas un évènement qui aurait modfier le
système.

Bonne année

je crois que ça dépend du format avi qui n'est qu'un conteneur ...
d'autres
encodages.
Wmv est un format propriétaire de windows et il est possible que WMM n'ai
pas les codecs nécessaires..

as-tu essayé avec Windows Media Encoder?

bonne année!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" a écrit dans le
message de news:
merci de venir à mon aide.

je vais dans "fichier",
"enregsitrer le fichier vidéo",
"poste de travail",
je choisi d'enregsitrer dans mes documents,

comme enregsitrement, "qualité optimale" ne focntionne pas.
si je chois "autres paramètres", seul "DIV-AVI (PAL)" ne permet
d'enregsitrer le vidéo.
ça plante dès que j'essaye d'enregsiter le vidéo sous forme de fichier
WMV.
pas de problème avec le type de fichier AVI.

Bon réveillon

dis-nous de façon plus précise comment tu enregistres et à partir
d'où?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans
le
message de news:
merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait
des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque
libre
de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même
message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque
conséquent
et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu
enregistres
et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que
l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit
dans
le
message de news:

Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre
actuellement
un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai
le
message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés
dans
la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et
que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et
espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème
auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

Azo3
panneau de config/performances : volet de gauche "restaurer le système" et
là tu choisis une date idoine

désolée d'être aussi incompétente

et comment crois-tu qu'on était?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" a écrit dans le
message de news:
merci. comment je fais pour trouver un 'point de restauration d'avant
l'incident'?
désolée d'être aussi incompétente

un codec : COmpresseur/DECompresseur permet de lire les fichiers encodés
de
cette façon

en attendant, si tu peux, essaie un point de restauration d'avant
l'incident; tu ne perdras que les mises à jour... qui reviendront!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
désolée mais je sais pas ce qu'est un codex. qu'est ce que Windows
Media
Encoder?

Il y a 3 semaines j'arrivais à enregistrer des vidéos sans rencontrer
de
problème. je ne me rappelle pas un évènement qui aurait modfier le
système.

Bonne année

je crois que ça dépend du format avi qui n'est qu'un conteneur ...
d'autres
encodages.
Wmv est un format propriétaire de windows et il est possible que WMM
n'ai
pas les codecs nécessaires..

as-tu essayé avec Windows Media Encoder?

bonne année!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" a écrit dans
le
message de news:
merci de venir à mon aide.

je vais dans "fichier",
"enregsitrer le fichier vidéo",
"poste de travail",
je choisi d'enregsitrer dans mes documents,

comme enregsitrement, "qualité optimale" ne focntionne pas.
si je chois "autres paramètres", seul "DIV-AVI (PAL)" ne permet
d'enregsitrer le vidéo.
ça plante dès que j'essaye d'enregsiter le vidéo sous forme de
fichier
WMV.
pas de problème avec le type de fichier AVI.

Bon réveillon

dis-nous de façon plus précise comment tu enregistres et à partir
d'où?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit
dans
le
message de news:

merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai
fait
des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace
disque
libre
de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le
même
message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque
conséquent
et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu
enregistres
et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que
l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a
écrit
dans
le
message de news:

Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre
actuellement
un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur
j'ai
le
message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés
dans
la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et
que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et
espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème
auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide

yeyenedu59
help!j ai enregistrer une video avec movie maker mais quand je la grave sur
un cd pas moyen de le lire sur un dvd de salon!
que faire
merci d avance

j'ai fait d'autres essai. bizarrement j'arrive pas à enregsitré en 'qualité
optimale' mais j'arrive sans problème sous le format 'DV-AVI (PAL)' qui
demande plus d'espace.

merci de bien vouloir m'aider

merci pour cette pércision. mais j'ai déjà défragmenter et j'ai fait des
essai avec des vidéos très courtes (5 s), et avec un espace disque libre de
43 Go, j'arrive pas à enregistré une vidéo estimée à 220 Ko. le même message
continue à s'afficher. je sais plus quoi faire.

quand tu enregistres avec WMM, il te faut un espace disque conséquent et
défragmenté (surtout en avi) à deux endroits : celui où tu enregistres et
celui où wmm inscrit le projet... il est également possible que l'espace
temporaire soit sollicité

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"miss calliope" <miss a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je suis pas uen pro de l'informatique et je rencontre actuellement un
problème avec 'Window Movie Maker.

Lorsque j'essaye d'enregsitré une vidéo sur mon ordinateur j'ai le message
suivant 'Window Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à
l'emplacement
spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la
vidéo
et l'emplacement d'enregsitrement sont toujours disponibles et que
l'espace
disque y est suffisant, puis réessayez'

j'ai tout vérifié (vidéo d'origine, espace d'enregsitement et espace
disuqe)
mais le message reste le même.

j'ai déjà réussi à enregsitrer des vidéos sans problème auparavant.

merci de bien vouloir venir à mon aide