WindowManager

Regux
Salut z'a tous,

Je cherche les fichiers de config de WindowManager, notamment le
fichier ou l'on modifie le menu, or ce fichier doit me crever les
yeux, mais je n'arrive pas a le trouver.

J'utilise Ubuntu avec Gnome, mais j'aimerai alleger le tout en faisant
ma propre interface avec WindowManager.

Merci pour les eventuelles reponses :-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/

Frederic Bezies
Le 13.10.2008 11:38, Regux a écrit :

[...]

http://www.windowmaker.info/faq.php?chapter=3

"3.15 How do I edit my root menu?

You can now use WPrefs.app ( its appicon looks like a heart rate
meter with a GNUStep icon backgroud ). Note that this will replace any
oldstyle menus and there is no way to convert the oldstyle menu to the
new libproplist style menu.

For old style menus, edit the file

~/GNUstep/Library/WindowMaker/menu

and save your changes. Window Maker should detect the change and
automatically update. If you are having a problem getting it to reload
the menu, try

touch menu

to force the modification time into the future."
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Regux wrote:
Je cherche les fichiers de config de WindowManager, notamment le
fichier ou l'on modifie le menu, [...]
J'utilise Ubuntu avec Gnome

Il me semble que l'orientation de GNOME est d'éviter à l'utilisateur de
trifouiller dans les "fichiers" en rendant quasiment tout disponible au
clic.
Cependant, GNOME n'est pas specifique à Linux (ça tourne aussi sous
FreeBSD, etc etc...)
Je te conseille de demander sur un groupe plus adapté, comme
fr.comp.applications.x11 ou alors
http://dir.gmane.org/gmane.comp.gnome.user.french en utilisant le
serveur de news de gmane.

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Jonathan ROTH
Regux a écrit :
J'utilise Ubuntu avec Gnome, mais j'aimerai alleger le tout en faisant
ma propre interface avec WindowManager.

WindowMaker (alias WMaker) plutôt non ?

(Si c'est ça, il suffit d'installer le concerné, de fermer la session,
et de choisir le type de session avant de se loguer)
Pierre Maurette
Regux, le 13/10/2008 a écrit :
Salut z'a tous,

Je cherche les fichiers de config de WindowManager, notamment le
fichier ou l'on modifie le menu, or ce fichier doit me crever les
yeux, mais je n'arrive pas a le trouver.

Normal, avec les yeux crevés...

--
Pierre Maurette
Regux
Pierre Maurette a écrit :
Regux, le 13/10/2008 a écrit :
[...]

Héhé ! ;-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Frederic Bezies a écrit :
../..
[...]

J'ai bien compris le message, mais en creant menu dans le repertoire
associe, on ecrase le menu par defaut, ce qu'il me faudrait c'est un
exemple de menu pour que je puisse developper une nouvelle
arborescence, WPrefs ne semble pas fonctionner, alors je cherche,
comme j'ai connu par le passé, le fichier menu qui me servira
d'exemple, c'est possible de trouver ca ?

En vous remerciant,

Ce qui est dommage c'est que Window Maker prend moins de place memoire
de Gnome et que XFce et c'est pour cela que j'aimerai l'adopter :-)

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Jonathan ROTH
Regux a écrit :
[...]

Cet article par exemple ?
Certes je doute que ce soit le fichier en question, mais la syntaxe avec
exemples y est décrite.

http://www.lea-linux.org/cached/index/Utiliser_WindowMaker.html
Regux
Jonathan ROTH a écrit :
../..
http://www.lea-linux.org/cached/index/Utiliser_WindowMaker.html

C'est dommage car ils ne traitent pas de tous les cas, les sous-menus
par exemple et je savais qu'il y avait des commandes specifiques
internes a Window Maker...

Est ce que quelqu'un utilise Window Maker et pourrait il me passer son
menu pour que je puisse developper ma propre arborescence ? Car la je
butte sur l'orthographe exacte de l'interface ?

En vous remerciant d'avance

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux
Au cas ou si ca peut aider :

J'ai trouve, dans les paquets synaptic, l'utilitaire "wmakerconf"
qu'il suffit d'installer pour faire quasiment tout ce que l'on veut de
l'interface de Window Maker 0.92.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
moi-meme
Regux wrote:

[...]

les fichiers qui servent si tu n'en a pas dans ton ~/GNUStep sont en :
/etc/X11/WindowMaker/
au besoin tu copies en ~/GNUstep/Defaults/
pour le menu :
le fichier WMRootMenu t'indique le fichier du menu que tu utilises (avec le
chemin complet)

par défaut et comme exemple :
/etc/X11/WindowMaker/menu.hook.

Je suis sous Debian Etch mais ça doit correspondre.