Windows 10

franck PISSOTTE
windows 7 et 8 a mettre au musée!

pour rester dans l'ordinosaure, je vais essayer d'installer w10 sur mon eeepc 901

avancement du téléchargement de l'iso fr 64 bits 40 %
il faudra recommencer pour 32 bits
--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi

1 2 3
DuboisP
Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

tu peux télécharger les versions x86 et x64 dans la même image, comme je
viens de le faire
franck PISSOTTE
Le 29/07/2015 14:30, DuboisP a écrit :
[...]

j'ai vu l'option mais j'ai pas tilté,
et j'ai eu peur d'avoir une version plus grosse a installer.

[...]
Nicolas George
DuboisP , dans le message <55b8c76b$0$3388$, a
écrit :
tu peux télécharger les versions x86 et x64 dans la même image, comme je
viens de le faire

Pour un EeePC 901, je doute que le x86_64 soit très utile. Mais comme c'est
pour mettre au musée...
franck PISSOTTE
écrit :
[...]

oui j'ai bien prévu de charger la version 32 bits pour l'eepc
mais j'en suis encore a faire le windows update sans erreur.

[...]
franck PISSOTTE
[...]

grosse déception la mise a jour se passe mal sur mon pc de bureau

"impossible de mettre à jour la partition réservée du système"

il y a un lien pour avoir plus d'explications mais ca donne sur une page pour windows 8.1

de plus impossible de copier coller le message d'erreur,

et aucun détail qui permettrait de contourner le problème.

[...]
Nicolas George
franck PISSOTTE , dans le message
<55b8d935$0$2985$, a écrit :
[...]

Une version de qualité plutôt supérieure à la normale, donc.
johanstechtv
Le mercredi 29 juillet 2015 14:25:48 UTC+2, franck PISSOTTE a écrit :
[...]

J'ai testé et c'est une bouse pas possible ... windows update lié à t on compte windows live
https://www.youtube.com/watch?v=PUQ8-3TjQqE
... je suis revenu à 7 ...
Dépossession de l'ordinateur , dépossession des données non merci...
franck PISSOTTE
Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :
windows 7 et 8 a mettre au musée!

pour rester dans l'ordinosaure, je vais essayer d'installer w10 sur mon eeepc 901

problème réglé, après moult essais
j'ai obtenu le message "UC pas compatible".

je précise que mon eeepc 901 même si théoriquement non compatible w7
selon le constructeur, un peu de patience et de bidouilles permettait de le faire tourner.

pour ma machine de bureau pourtant un quad core a 2.5Ghz en théorie ca aurait du marcher.
en pratique les pilotes AMD radeon HD4250 ne sont pas disponibles pour windows 10
( et aucun désir de les fournir puisque qu'ils sont passés en legacy)
alors que chez IBM le radeon HD4250 a des drivers disponibles.

on me dira que w10 a les drivers radeon HD4250.
oui mais en fonction de l'implémentation, du moniteur, des bugs ou "features",
il est impossible d'avoir l'affichage en plein écran.
sous w7 la façon la plus simple était d'utiliser les énormes utiliataires pour gamers
juste pour changer un petit paramètre.

sans compter les problèmes de divers logiciels.
par exemple comodo un pare feu est désactivé en tant que pare feu, mais est toujours
présent et installé et ne peut pas être désinstallé.
tous les tweaks et configurations du feu de dieu ne sont pas repris ce qui fait que
w10 était ultra-lent.

bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
ou d'avoir deux machines avec un os différent.
[...]
Gzavsnap
Le 01/08/2015 13:25, franck PISSOTTE a écrit :
Le 29/07/2015 14:25, franck PISSOTTE a écrit :
w10 était ultra-lent.
bref pas envie, ni les moyens de racheter du matériel,
ou d'avoir deux machines avec un os différent.

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.
Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques
durs de 40 gigas.
franck PISSOTTE
Le 03/08/2015 16:38, Gzavsnap a écrit :
> [...]
> ou d'avoir deux machines avec un os différent.

Auriez vous la taille de cet OS une fois installé.

non j'ai pas regardé, j'ai effacé très rapidement.

Car il est clair, qu'il n'est pas adapté au ordinosaure, et leur disques
durs de 40 gigas.

il faut seulement 16 ou 20 gigas de disque dur dont 3 à 5 gigas de libre.
comme pour win7.
après installation on peut gagner probablement quelques gigas.

mais le problème selon moi viendrait plutot du cpu et du chip graphique.

il faut savoir que meme certains processeurs 64 bits ne pouvaient pas faire tourner w8.1