windows 10 est _très_ bavard

Tonton Th
Bonjour les gens.

Voici l'article en question :

http://localghost.org/posts/a-traffic-analysis-of-windows-10

Ceci dit, pour ne pas être immédiatement accusé de troll
avéré, tant que la méthodologie n'est pas clairement
documentée, il n'est pas vraiment possible de savoir
si ce n'est pas de la complotologie...

D'autre part, si la méthode de capture est clairement
objective (et ça ne doit pas être difficile à mettre
en œuvre), il serait bon de regarder ce que font les
divers autres systèmes.

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg

P4nd1-P4nd4
Tonton Th a exposé le 18.08.2015 :
[...]

en ½uvre), il serait bon de regarder ce que font les
divers autres systèmes.

C'est un désastre...

Il faudra passer sur la version serveur
Tonton Th
On 2015-08-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

http://localghost.org/posts/a-traffic-analysis-of-windows-10

C'est un désastre...

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/les-cotes-obscurs-de-windows-10-20-08-2015-1957950_506.php

Il faudra passer sur la version serveur

Ah ? Pourquoi ?

--
<<< http://la.buvette.org/photos/myrys/20ans/discours-corporate.ogg
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a écrit :
On 2015-08-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

Car la version serveur n'a pas de modules d'espionage.
P4nd1-P4nd4
Tonton Th a exprimé avec précision :
On 2015-08-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

http://arstechnica.com/information-technology/2015/08/even-when-told-not-to-windows-10-just-cant-stop-talking-to-microsoft/
NiKo
Tonton Th a écrit :
On 2015-08-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

C'est un peu prétentieux d'avancer cela sans aucune preuve.
Vu le comportement actuel de Micro[nsa]soft, je serait bien tenté de
croire le contraire.

J'ai regardé partout, je ne trouve pas l'équivalent à ces spywares dans
Debian. Crois tu que les développeurs du monde opensource devraient
s'empresser de copier NSASoft ?
P4nd1-P4nd4
NiKo avait énoncé :
Tonton Th a écrit :
On 2015-08-21, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

[...]

Tu as la mémoire un èeu courte...Unbuntu lui-même renvoyait le contenu
des recherches sur le store d'Amazone...

Faut bien monétiser où on peut...

https://www.fsf.org/blogs/rms/ubuntu-spyware-what-to-do

Ceci dit, je ne sais pas si cette pratique continue chez Ubuntu, mais
je ne crois pas.

Pour Windows, on pourrait rétorquer que OSX fait cela depuis des
années, et pareille pour ANdroid.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord que WIndows, système payant
indépendant de toutes plateformes matériel, pratique ce genre de
stratégie, sous le prétexte que maintenant c'est un "Service".

Pour moi, c'est exactement le mot qui ne signifie rien, à part de
caresser les oreilles dans le bon des simplets.

Pour la version serveur, c'est très simple, il suffit de laisser une
analyse réseau tourner quelques jours pour voir très exactement à quoi
il se connecte...

Maintenant, Windows n'est pas un système de la NSA...Il n'enrichit pas
la NSA, il rensigne les BigData commerciaux.

La NSA se renseigne en capturant le trafique réseau, pas en infiltrant
les systèmes d'exploitation, ce qui aurait une conséquence légale
grâve, alors que de sniffer le réseau...Ben...Pas vu = Pas pris ;>)
Yliur
Le Sat, 22 Aug 2015 12:45:11 +0200
NiKo a écrit :

> [...]

C'est un peu prétentieux d'avancer cela sans aucune preuve.
Vu le comportement actuel de Micro[nsa]soft, je serait bien tenté de

D'un autre côté ce serait plutôt logique : le modèle économique pour
les particuliers n'est pas nécessairement le même que pour les serveurs
d'entreprise, collecter des données d'entreprise pour les revendre ça
ne fait pas le même effet que sur des particuliers, c'est difficile à
faire sans se faire remarquer et sans perdre la confiance des clients
(qui sont en moyenne un peu plus attentif que l'utilisateur moyen), les
entreprises sont souvent prêtes à payer pour un logiciel ou un service.