Windows 10: un peu d'aide...

Le
Mara la Coquine
Voilà, je viens de passer au système d'exploitation Windows 10.

Auparavant, avec W7, j'utilisais l'îcone dans la barre d'état à l'extrêmité
droite, permettant de réduire les fenêtres ouvertes et d'accéder au bureau.

Existe-t'il une fonction ou une icône similaire sous W10?

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.be/
Profil G+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/posts
Le 07/08/2015 à 10:12, Mara la Coquine a écrit :
[...]

Avec W98 on pouvait récupérer l'icône je ne sais plus où, peut-être un
clic droit sur la barre des tâches.

Sinon, WIN+D (pour desktop) alterne fenêtre réduites et fenêtres
ouvertes.

siger
franck PISSOTTE
Le #26362659
Le 07/08/2015 10:12, Mara la Coquine a écrit :
[...]

cliques au même endroit.
il y a un trait, un peu avant la fin de l'écran.
c'est dans cette zone la qu'il faut cliquer.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
Mara la Coquine a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
[...]

Il suffit de créer un raccourci et de le déposer ensuite où vous voulez
sur la barre de lancement rapide.

Créer un fichier texte sur votre bureau (avec le bloc-notes)
Tapez y les lignes suivantes :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Sauvegardez votre fichier sous le nom : bureau.scf (ET PAS
bureau.scf.txt).
Déplacez enfin ce fichier dans votre barre de lancement rapide.

En cliquant dessus, ça affichera le bureau et les autres programmes
ouverts passeront en réduits.
Thierry M.
Le #26362710
explorer ?

mais dans W10 l'esplorer.exe n'ouvre que l'explorateur de fichier
il n'est d'ailleurs pas présent dans la liste des processus actifs si
seulement le bureau (sans fenetre d'explorateur de fichier active)) est
affiché...

quel est ce miracle (à moins que vous ne donniez une solution pour W7
?)

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Daurade Royale
Le #26362766
Thierry M. a écrit sur fr.comp.os.ms-windows :
[...]

Ça marche ou pas ?
Mara la Coquine
Le #26362770
"Mara la Coquine" news:
[...]

OK, merci pour toutes vos réponses. Cela m'aide beaucoup...

--
[...]
Le #26363080
Daurade Royale a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

possible que le processus ai changé de nom (windows explorer ? il faut
que je controle), parceque c'est bien toujours explorer.exe
pour le supprimer, option dans ctrl-shift-clic droit barre des taches
explorer.exe n'ouvre que l'explorateur quand il est déjà actif pour le
bureau, donc mistake, sorry.

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

---
Daurade Royale
Le #26363082

;-)