Windows 10 et respect de la vie priv

Aucune réponse
Eric Demeester
Bonjour,

Il a déjà été fait mention ici du côté inquisiteur de Windows 10, mais
aussi de la possibilité offerte de désactiver simplement les fonctions
en question.

Il semble que ce ne soit que la partie émergée de l'iceberg, quelques
articles commencent à être publiés sur le sujet. Extraits :

« Il apparaît que l’étendue de l’utilisation du fameux Cloud au sein de
Windows 10 transforme un peu plus cet OS en une sorte de terminal
communiquant constamment avec les serveurs de Microsoft. Et le contenu
des informations envoyées à ces fameux serveurs est parfois
véritablement inquiétant [...]

Nous sommes ici en présence de ce qui nous semble être un véritable
Keylogger, un enregistreur de frappe stockant absolument tout ce que
vous tapez sur votre clavier : informations confidentielles, mots de
passe, identifiants bancaires, etc… [...] »

Source et explications complémentaires :
http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html
ou http://lc.cx/ZhF5 si votre logiciel casse les liens longs.

Pour l'instant, de mon point de vue, c'est un peu sensationnaliste, ça
manque de sources fiables, de preuves et de consistance, mais si ce qui
est annoncé est avéré, même en partie, ça craint du boudin.

Je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler :)

1 2 3
Thierry M.
Eric Demeester a formulé ce vendredi :
Bonjour,

Il a déjà été fait mention ici du côté inquisiteur de Windows 10

arrête de paniquer, tout est visible, lisible et *désactivable*

ce qui n'est pas le cas de google, apple et consort

--
Thierry
http://ardf.free.fr

---
Sherwen
Le 14/08/2015 16:31, Eric Demeester a écrit :
[...]

Comme quoi y'avait pas besoin de la loi Renseignement de Valls. Windows
10 pour tout le monde (pc et smartphones) et c'est plié. Et en plus on
n'avait même pas besoin d'en parler publiquement. Il suffisait d'offrir
l' OS gratuitement. D'ailleurs, c'est ce que microsoft a fait !

Sherwen
Thierry M.
Sherwen avait écrit le 14/08/2015 :
microsoft

deja dit que c'est pire ailleurs, camouflé et non désactivable !
genre google, mais aussi apple
alors c'est bien gentil de casser du sucre microsoft, mais lui, ses
mouchards sont facilement accessibles et désactivables, et vous êtes
malhonnete parce que c'est JUSTEMENT sur ce fait la : que les mouchards
sont moins pires qu'ailleurs et désactivables qui a fait l'actualité
récente de cette dernière semaine !

pendant ce temps allez appleliser et googleiser sans mot dire !

ceci dit, au moins pour un moteur de recherche, celui que les linuxiens
utilisent en général: duckduck, n'a aucun mouchard, donc rien a
désactiver. et il est dispo sous ce qu'on veut
Ce qui ne veut pas dire que linux est toujours clean, après tout,
android est sur une base linux : on en fait l'utilisation que l'on veut

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)

---
Richard Hachel
Le 15/08/2015 à 16:54, Thierry M . a écrit :
[...]

Il manque un point.

R.H.
Eric Demeester
Bonjour,

Thierry M. (Fri, 14 Aug 2015 19:26:55 +0400 - fr.comp.os.ms-windows) :

arrête de paniquer,

Je ne panique pas, rassure-toi, je pense être capable de protéger ma vie
privée assez correctement.

tout est visible, lisible et *désactivable*

As-tu pris le temps de lire l'article dont je donnais le lien ?

ce qui n'est pas le cas de google, apple et consort

D'après l'article en question qui, je le répète, reste pour moi sujet à
caution tant qu'il n'y aura pas plus de précisions sur les méthodes
d'investigation, les outils utilisés, etc., contrairement à ce qui a été
dit jusqu'à présent, tout est loin d'être visible, lisible et
désactivable.

Si ce qui y est dit est vrai, même en partie, en matière de collecte de
données personnelles, à côté, Google, Apple ou Facebook, c'est de la
rigolade.
iflo59
Le vendredi 14 Août 2015 à 16:31 par Eric Demeester :

:

[...]

Tout n'est pas réellement désactivable...
Je suggérerais aux internautes inquiets d'attendre un peu, qu'un âme charitable nous publie un logiciel permettant de bloquer tout les ports sortant/entrants de Microsoft.

(En gros de transformer le service en OS restreint)
Thierry M.
Eric Demeester avait énoncé :

D'après l'article en question.../..tout est loin d'être visible, lisible et
désactivable.

C'est vrai que le lien n'est pas pointé par un gros icone au milieu de
l'écran, mais ce n'est pas caché, c'est dans le panneau de config et
c'est une liste avec case à cocher. Essaye donc un autre article,
puisque cette dernière semaine, JUSTEMENT les articles ont été
nombreux a signaler que malgré que c'était par défaut, c'était au moins
accessible et désactivable.

Donc je me fous qu'il y ai un seul article d'un windows terrifié qui
veut faire le buzz en racontant le contraire.

Si ce qui y est dit est vrai, même en partie, en matière de collecte de
données personnelles, à côté, Google, Apple ou Facebook, c'est de la
rigolade.

mais alors NIMPORTNAWAK !!!!!!
m'enfin Eric !

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
Thierry M.
iflo59 avait écrit le 15/08/2015 :

Tout n'est pas réellement désactivable...

Si, allez sur un site réputé, genre Korben et lisez

vous faites de l'antimicrosoft primaire,
soit !

mais aller jusqu'à plomber le MOINS fouineur des OS (Linux de base
excepté, enfin, disons les distri non trafiquées pour usage commercial,
android compris et notamment)

zetes quand même gonflé hein ?!

--
Thierry
Parapente à la Réunion

---
iflo59
Le dimanche 16 Août 2015 à 03:50 par Thierry M. :
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

Hello,

j'ai déjà lu quelques articles à ce sujet et il y aurait même la possibilité de modifier le Hosts pour bloquer le mouchard/espion de microsoft.

Or aujourd'hui encore, j'ai lu sur la SB un lien encore plus intriguant : http://www.nikopik.com/2015/08/une-analyse-de-trafic-reseau-de-windows-10-devoile-lincroyable-etendue-de-lespionnage-mis-en-place-par-microsoft.html

Que je fasse de l'anti-Microsoft ou non, c'est de la connerie tout ça... J'ai une XBOX360 et je m'en sert souvent, c'est pourtant un produit Microsoft... Si tu voulais dire anti-Windows, peut être, mais c'est récent... Et cette situation là, m'emmerde énormément.

J'attendrais une version Windows très fermé (anti espion/ anti mouchards) pour pouvoir me faire un dualboot.
Thierry M.
iflo59 a exprimé avec précision :
[...]

http://korben.info/diagnostics-tracking-service.html

Or aujourd'hui encore, j'ai lu

vous pourrez lire des milliers de sites ou même la couleur d'un lien va
faire vomir son auteur.
La réalité, c'est qu'ailleurs c'est pire, caché et sans options de
désactivation.
Donc je le repete, pointer la paille crosoft, alors qu'il vous offre le
balai qui va avec, en zappant la poutre des autres, c'est malhonnete

--
Thierry
Lecteur de news de course:

---