windows sur 2 ordis mais pas allumés en meme temps ?

Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible d'acheter 1 seule licence de windows,
et de l'installer sur 2 ordis, si ils ne sont jamais allumés en meme
temps ?

si non, est ce qu'il existe des "packs 5 licences" (pour win xp) ou qqch
dans le meme genre, qui seraient moins cheres que 2* 1 licence,
comme chez apple ?

si oui, est ce que ca existe aussi pour win xp pro ?

tking
Thomas a exposé le 09/08/2007 :
bonjour :-)

est ce que c'est possible d'acheter 1 seule licence de windows,
et de l'installer sur 2 ordis, si ils ne sont jamais allumés en meme
temps ?

Non, une licence = une machine.
Azo3
le pb n'est pas l'installation mais ... l'activation!
une licence = install sur un PC ; dès son activation, le numero est dans la
base de données MS qui refusera donc l'activation sur une autre machine...

on peut bien sûr acheter ses licences en volumes (ms ne vend pas
directement) , s'abonner à MSDN...

vois là :

http://www.microsoft.com/france/acheter/default.mspx?CM=Nav&CE=Nav2b

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sergio
[...]

Une licence = une machine en OEM.

Par contre pour une licence non OEM, rien ne l'empêche. Par contre, il
faut valider une des machines par téléphone.

si non, est ce qu'il existe des "packs 5 licences" (pour win xp) ou qqch
dans le meme genre, qui seraient moins cheres que 2* 1 licence,
comme chez apple ?

Microsoft n'a pas la même politique que Apple... Néanmoins il existe
des licences "Corporate", mais c'est pas pour 5 machines...

--
Serge http://leserged.online.fr/
P.a.SOUDAN

oui, en Open Value, mais je n'ai pas pu savoir le prix sans les appeler...
http://members.microsoft.com/partner/france/licences/quellelicence/openvalue/default.aspx
http://www.pc21.fr/licences_logiciel_microsoft.asp

quelqu'un sait-il combien ça vaut?
º¿º
P.a.SOUDAN
P.a.SOUDAN a écrit :

[...]

Bon maintenant, il est vrai que c'est avec le "service partenaires"
donc, reste à savoir comment tu peux passer "en direct"
Nina tu sais ?
º¿º
Thomas
In article (Dans l'article)
,
Sergio wrote (écrivait) :

Thomas a exposé le 09/08/2007 :

> [...]

Microsoft n'a pas la même politique que Apple... Néanmoins il existe
des licences "Corporate", mais c'est pas pour 5 machines...

merci à tous :-)

j'ai vu parler de "Windows XP édition familiale"
je croyais que c'etait qqch qui ressemble au "pack 5 licences"
en fait c'est juste pour dire que c'est pas le "Windows XP pro" ?