Windows 200 pro et bureau a distence

18 réponses
Jean Bon (de Parme)
bonjour

il y a un truc que j'arrive pas a saisir :
je viens de reinstaller windows 2000 _pro_ SP4 sur une machine et je
m'appercois que je n'arrive plus a avoir le bureau a distance depuis
une autre machine.

Avant la reinstallation ca marchait. Je pouvais depuis XP ou ubuntu
(via rdesktop) voir le bureau de windows 200 pro.
Le client sur XP et ubuntu n'etait pas un vnc j'en suis certain par
contre le serveur sous w2k pro c'est possible.

La session sous w2K Pro etait desactivé pendant l'utilisation a
distence

Je sais que W2K pro n'est pas TSE en natif et qu'il faut bidouiller
pas mal pour arriver a installer TSE. donc c'est pas cette solution
que j'avais utilisé. Peut etre un serveur VNC que j'avais testé qui
gere le bureau a distance ou un truc du genre messenger sur w2k PRO.

si quelqu'un a une idee je suis preneur. Toute autre solution du
client type VNC est a exclure (pour le moment)

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
bonjour

il y a un truc que j'arrive pas a saisir :
je viens de reinstaller windows 2000 _pro_ SP4 sur une machine et je
m'appercois que je n'arrive plus a avoir le bureau a distance depuis
une autre machine.

Cela me semble normal, vu que le bureau à distance, apparu avec Windows
2000, ne concerne QUE la version SERVEUR de W2K !

Avant la reinstallation ca marchait. Je pouvais depuis XP ou ubuntu
(via rdesktop) voir le bureau de windows 200 pro.

Certainement pa avec Rmeote Desktop.
C'était avec un autre outil de PMAD (prise de main à distance : VNC ou
assimilés, RADMIN, TeamViewer, PCanyWhere,...)

Le client sur XP et ubuntu n'etait pas un vnc j'en suis certain par
contre le serveur sous w2k pro c'est possible.

Un serveur de la famille VNC dialogue uniquement avec des client de la
famille VNC, ne serait-ce que pour une question de n° de port et de
protocole d'échange de données! Idem pour les autres logiciels de PMAD ...
(VNC = 5900 et 5800, RADMIN = 4899, PCAnywhere = 5631 et 5632, ...)

La session sous w2K Pro etait desactivé pendant l'utilisation a
distence

Un logiciel de PMAD (VNC, ...) n'a pas besoin que la session soit fermée sur
le poste "serveur" !

Je sais que W2K pro n'est pas TSE en natif et qu'il faut bidouiller
pas mal pour arriver a installer TSE. donc c'est pas cette solution
que j'avais utilisé. Peut etre un serveur VNC que j'avais testé qui
gere le bureau a distance

??????????????
J'aimerais voir çà !

ou un truc du genre messenger sur w2k PRO.

si quelqu'un a une idee je suis preneur. Toute autre solution du
client type VNC est a exclure (pour le moment)

Pourquoi cet ostracisme vis-à-vis de VNC ?

"TightVNC" (nasodigital d'installation et d'utilisation)
http://www.tightvnc.com/
NB: à part quelques points de détails, toutes les déclinaisons de VNC
sont compatibles entre elles.
Le plus important est d'utiliser le même n° de port entre client
et serveur (5900 par défaut, + 5800 si on utilise l'applet JAVA)

"RealVNC"
http://www.realvnc.com/download.html

"UltraVNC"
http://ultravnc.sourceforge.net

"OSXVNC"
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html

"TridiaVNC"
http://www.tridiavnc.com/

"VNC QuickDesk" (accessoire)
http://www.securicor.com/de-vncquickdesk.htm

"Visual VNC" (accessoire)
http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/

"PalmVNC" (version pour PalmOS)
http://palmvnc2.free.fr/

et aussi :
"RADMIN" (c'est un outil de PMAD payant, mais réellement hors pair
!)
http://www.radmin.com/

"TeamViewer" (gratuit pour un usage perso)
http://www.teamviewer.com/fr/download/Index.aspx

...

Je rappelle que la PMAD n'a rien à voir avec le "bureau à distance"
disponible sous XP PRO et VISTA PRO.
Le bureau à distance sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance,
indépendamment de ce que faisait l'utilisateur local (lequel se voit
déconnecté), et cette session s'affiche sur le PC distant tout en tournant
sur le PC local.

C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des "Terminal
Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE (1998), W2K
SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de télé administration.
Il n'y a AUCUN lien entre l'écran du PC local et celui du PC distant (dans
le cas de XP PRO ou VISTA PRO, c'est évident puisque la session en cours du
PC local, qui sert de serveur, est stoppée)

Dans le cas de PMAD, il N'y a PAS D'AUTRE session, mais seulement une
CAPTURE d'écran, de clavier et de souris du PC local envoyée au PC distant,
la session locale restant active.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 18:53:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Avant la reinstallation ca marchait. Je pouvais depuis XP ou ubuntu
(via rdesktop) voir le bureau de windows 200 pro.

Certainement pa avec Rmeote Desktop.
C'était avec un autre outil de PMAD (prise de main à distance : VNC ou
assimilés, RADMIN, TeamViewer, PCanyWhere,...)

Non c'etait pas un PMAD mais bien un bureau a distance.
Je l'ai utilisé pendant des mois. Mais j'ai installé tellement de truc
auparevent que je ne sais plus lequel est le bon.

Un logiciel tier, ou peut etre netmeeting.

Je vais voir.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 18:53:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Je sais que W2K pro n'est pas TSE en natif et qu'il faut bidouiller
pas mal pour arriver a installer TSE. donc c'est pas cette solution
que j'avais utilisé. Peut etre un serveur VNC que j'avais testé qui
gere le bureau a distance

??????????????
J'aimerais voir çà !

C'est ce que j'ai vu sur google. Mais c'est pas la solution employé
(si elle marche)
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 18:53:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

si quelqu'un a une idee je suis preneur. Toute autre solution du
client type VNC est a exclure (pour le moment)

Pourquoi cet ostracisme vis-à-vis de VNC ?

Parce que vnc est plus lent que ce que j'utilisais.
sinon j'aime bien.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 18 Jun 2008 18:53:35 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Je rappelle que la PMAD n'a rien à voir avec le "bureau à distance"
disponible sous XP PRO et VISTA PRO.
Le bureau à distance sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance,
indépendamment de ce que faisait l'utilisateur local (lequel se voit
déconnecté), et cette session s'affiche sur le PC distant tout en tournant
sur le PC local.

C'est ce qui se passait sous windows 2000 _PRO_
L'AMI Yves
Donc tu dis bien que, depuis un poste 2000 Pro, on peut ouvrir un bureau à
distance sur un poste XP ou Vista,
mais qu'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir à distance le bureau d'un
poste 2000 Pro ?

Je viens de passer beaucoup de temps sur MSDN, Google et ici à la recherche
d'un téléchargement qui le permettrait, il me semble avoir une référence à
un truc comme ça dans un coin très ombrageux de ma vieille mémoire...*

AMIcalement

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message
de news:
bonjour

il y a un truc que j'arrive pas a saisir :
je viens de reinstaller windows 2000 _pro_ SP4 sur une machine et je
m'appercois que je n'arrive plus a avoir le bureau a distance depuis
une autre machine.

Cela me semble normal, vu que le bureau à distance, apparu avec Windows
2000, ne concerne QUE la version SERVEUR de W2K !

Avant la reinstallation ca marchait. Je pouvais depuis XP ou ubuntu
(via rdesktop) voir le bureau de windows 200 pro.

Certainement pa avec Rmeote Desktop.
C'était avec un autre outil de PMAD (prise de main à distance : VNC ou
assimilés, RADMIN, TeamViewer, PCanyWhere,...)

Le client sur XP et ubuntu n'etait pas un vnc j'en suis certain par
contre le serveur sous w2k pro c'est possible.

Un serveur de la famille VNC dialogue uniquement avec des client de la
famille VNC, ne serait-ce que pour une question de n° de port et de
protocole d'échange de données! Idem pour les autres logiciels de PMAD
...
(VNC = 5900 et 5800, RADMIN = 4899, PCAnywhere = 5631 et 5632, ...)

La session sous w2K Pro etait desactivé pendant l'utilisation a
distence

Un logiciel de PMAD (VNC, ...) n'a pas besoin que la session soit fermée
sur le poste "serveur" !

Je sais que W2K pro n'est pas TSE en natif et qu'il faut bidouiller
pas mal pour arriver a installer TSE. donc c'est pas cette solution
que j'avais utilisé. Peut etre un serveur VNC que j'avais testé qui
gere le bureau a distance

??????????????
J'aimerais voir çà !

ou un truc du genre messenger sur w2k PRO.

si quelqu'un a une idee je suis preneur. Toute autre solution du
client type VNC est a exclure (pour le moment)

Pourquoi cet ostracisme vis-à-vis de VNC ?

"TightVNC" (nasodigital d'installation et d'utilisation)
http://www.tightvnc.com/
NB: à part quelques points de détails, toutes les déclinaisons de
VNC
sont compatibles entre elles.
Le plus important est d'utiliser le même n° de port entre client
et serveur (5900 par défaut, + 5800 si on utilise l'applet JAVA)

"RealVNC"
http://www.realvnc.com/download.html

"UltraVNC"
http://ultravnc.sourceforge.net

"OSXVNC"
http://www.redstonesoftware.com/vnc.html

"TridiaVNC"
http://www.tridiavnc.com/

"VNC QuickDesk" (accessoire)
http://www.securicor.com/de-vncquickdesk.htm

"Visual VNC" (accessoire)
http://leolermite.webhop.net/VisualVNC/

"PalmVNC" (version pour PalmOS)
http://palmvnc2.free.fr/

et aussi :
"RADMIN" (c'est un outil de PMAD payant, mais réellement hors
pair !)
http://www.radmin.com/

"TeamViewer" (gratuit pour un usage perso)
http://www.teamviewer.com/fr/download/Index.aspx

...

Je rappelle que la PMAD n'a rien à voir avec le "bureau à distance"
disponible sous XP PRO et VISTA PRO.
Le bureau à distance sert à OUVRIR une NOUVELLE session à distance,
indépendamment de ce que faisait l'utilisateur local (lequel se voit
déconnecté), et cette session s'affiche sur le PC distant tout en
tournant sur le PC local.

C'est une version "réduite" (car une seule session à la fois) des
"Terminal Services" disponibles jusqu'à présent sur les serveurs NT4 TSE
(1998), W2K SRV (2000) et W2K3 (2003), utilisée dans un but de télé
administration.
Il n'y a AUCUN lien entre l'écran du PC local et celui du PC distant
(dans le cas de XP PRO ou VISTA PRO, c'est évident puisque la session en
cours du PC local, qui sert de serveur, est stoppée)

Dans le cas de PMAD, il N'y a PAS D'AUTRE session, mais seulement une
CAPTURE d'écran, de clavier et de souris du PC local envoyée au PC
distant, la session locale restant active.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean Bon (de Parme)
On Thu, 24 Jul 2008 10:57:15 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

Donc tu dis bien que, depuis un poste 2000 Pro, on peut ouvrir un bureau à
distance sur un poste XP ou Vista,
mais qu'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir à distance le bureau d'un
poste 2000 Pro ?

Je viens de passer beaucoup de temps sur MSDN, Google et ici à la recherche
d'un téléchargement qui le permettrait, il me semble avoir une référence à
un truc comme ça dans un coin très ombrageux de ma vieille mémoire...*

N'oublie pas de laisser un lien ici si tu retrouve ca.

Merci d'avance.
L'AMI Yves
Quant à toi, tu n'as rien trouvé ?

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 24 Jul 2008 10:57:15 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

Donc tu dis bien que, depuis un poste 2000 Pro, on peut ouvrir un bureau
à
distance sur un poste XP ou Vista,
mais qu'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir à distance le bureau d'un
poste 2000 Pro ?

Je viens de passer beaucoup de temps sur MSDN, Google et ici à la
recherche
d'un téléchargement qui le permettrait, il me semble avoir une référence
à
un truc comme ça dans un coin très ombrageux de ma vieille mémoire...*

N'oublie pas de laisser un lien ici si tu retrouve ca.

Merci d'avance.

Ascadix
Le 24/07/2008 22:57, L'AMI Yves a écrit :
Quant à toi, tu n'as rien trouvé ?

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message
de news:
On Thu, 24 Jul 2008 10:57:15 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

Donc tu dis bien que, depuis un poste 2000 Pro, on peut ouvrir un
bureau à
distance sur un poste XP ou Vista,
mais qu'il n'y a pas de possibilité d'ouvrir à distance le bureau d'un
poste 2000 Pro ?

Je viens de passer beaucoup de temps sur MSDN, Google et ici à la
recherche
d'un téléchargement qui le permettrait, il me semble avoir une
référence à
un truc comme ça dans un coin très ombrageux de ma vieille mémoire...*

N'oublie pas de laisser un lien ici si tu retrouve ca.

Merci d'avance.

Le + proche du bureau distant pour se connecter à un Win2000 pro à
distance c'est le "partage de bureau" de Netmeeting en mode service +/-
automatique.
C'est +/- kif-kif à du VNC

Et c'est avec le "client" NetMeeting, pas avec un client RDP/TSE qu'on
s'y connecte

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 24 Jul 2008 22:57:24 +0200, "L'AMI Yves"
wrote:

Quant à toi, tu n'as rien trouvé ?

J'avoue que j'ai laissé de coté pour les vacances.
Mais je desespere pas car je sais que c'est possible d'une maniere ou
d'une autre sans rien ajouter de particulier (vnc par exemple) a
windows2000 depuis une machine linux avec rdesktop. Je l'ai deja fais.
1 2