Windows 2000 et japonais

3 réponses
Jean-Yves Pere
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon installation de windows 2000. J'ai bien
configuré celui-ci pour supporter le japonais, je peux bien écrire dans
cette langue, mais j'ai de spetits problèmes avec certains logiciels
comme winamp 3 et cdngo (une suite pour ripper mes CDs). Par exemple,
avec Windows Media Player, quand je rentre un CD et qu'il récupère le
sinfos, j'ai bien les polices japonaises, par contre sous winamp et
cdngo, impossible d'avoir les caractères japonais, j'ai des ??? à la
place. Hors, auparavant, cdngo et winamp me permettaient d'afficher ces
caractères mais suite à une reinstall ce n'est plus le cas. Cela
m'étonne car je n'avais effectué aucune configuration spécifique avant.

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour mes logiciels tiers
puissent eux aussi afficher le japonais correctement.

merci.

3 réponses

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que Jean-Yves Pere nous narre ce qui suit en ce 24/03/2005 15:49 :
Bonjour,

par contre sous winamp et
cdngo, impossible d'avoir les caractères japonais

Sont peut-être aux japonais absents ... ? ;-)

merci.

Padekoa et cordialement,
... et je sors ...
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Chris
"Jean-Yves Pere" a écrit dans le message de news:
d1udi6$ksf$
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon installation de windows 2000. J'ai bien
configuré celui-ci pour supporter le japonais, je peux bien écrire dans
cette langue, mais j'ai de spetits problèmes avec certains logiciels
comme winamp 3 et cdngo (une suite pour ripper mes CDs). Par exemple,
avec Windows Media Player, quand je rentre un CD et qu'il récupère le
sinfos, j'ai bien les polices japonaises, par contre sous winamp et
cdngo, impossible d'avoir les caractères japonais, j'ai des ??? à la
place. Hors, auparavant, cdngo et winamp me permettaient d'afficher ces
caractères mais suite à une reinstall ce n'est plus le cas. Cela
m'étonne car je n'avais effectué aucune configuration spécifique avant.

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour mes logiciels tiers
puissent eux aussi afficher le japonais correctement.

mauvais endroit pour une vraie question technique et intelligente.
la preuve, personne ne te reponds...

--
Chris.

DROGER Jean-Paul
Chris a couché sur son écran :
"Jean-Yves Pere" a écrit dans le message de
news: d1udi6$ksf$
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon installation de windows 2000. J'ai bien
configuré celui-ci pour supporter le japonais, je peux bien écrire dans
cette langue, mais j'ai de spetits problèmes avec certains logiciels
comme winamp 3 et cdngo (une suite pour ripper mes CDs). Par exemple,
avec Windows Media Player, quand je rentre un CD et qu'il récupère le
sinfos, j'ai bien les polices japonaises, par contre sous winamp et
cdngo, impossible d'avoir les caractères japonais, j'ai des ??? à la
place. Hors, auparavant, cdngo et winamp me permettaient d'afficher ces
caractères mais suite à une reinstall ce n'est plus le cas. Cela
m'étonne car je n'avais effectué aucune configuration spécifique avant.

J'aimerai savoir ce qu'il faudrait faire pour mes logiciels tiers
puissent eux aussi afficher le japonais correctement.

mauvais endroit pour une vraie question technique et intelligente.
la preuve, personne ne te reponds...

oui soit tu vas sur fr.comp.os.ms-windows, mais il y a pas de bruit par
rapport au signal ou sur ms.windows2000 mais pas ce WE, ils sont en
vacances sans doute !!
entre autre!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)