[Windows 2000] explorer.exe plante lors de l'ouverture du panneau de configuration

3 réponses
noone
Bonjour,

suite à la mise à jour de certains Windows 2000 du boulot, lorsque l'on
va dans panneuaux de conf explorer.exe plante et le panneau de
configuration ne s'ouvre jamais.

Pour l'instant je me dépatouille avec les consoles .msc mais j'aimerais
bien résoudre le problème...

Merci d'avance

3 réponses

rm
Le lundi 19 septembre 2005 à 07:41:46, a écrit :

Bonjour,

salut,

suite à la mise à jour de certains Windows 2000 du boulot, lorsque l'on

quelle mise à jour ? est-elle bien adaptée au service pack du 2000 en
question ?

va dans panneuaux de conf explorer.exe plante et le panneau de
configuration ne s'ouvre jamais.

Pour l'instant je me dépatouille avec les consoles .msc mais j'aimerais
bien résoudre le problème...

cà la fait aussi en mode sans echec ?

message d'erreur ? concerant un .CPL ?

que se passe t'il quand tu lances Control.exe avec un seul .CPL en argument
comme démarrer > exécuter > "control mouse" ou "control display" ou
"control network" ?

c'est peut-être un conflit de dll... pas toujours facile à diagnostiquer.

tu peux essayer d'appeler le vieux toubib watson :
démarrer > exécuter > drwtsn32 puis après avoir lancé le panneau de config,
tu vas voir dans drwtsn32.log ou user.dmp quelque part dans ton profil
(C:Documents and Settings<utilisateur>...)

sinon, un autre moyen de trouver une piste serait de profiler control.exe
avec dependency walker ( http://www.dependencywalker.com/ )
ouvrir control.exe puis F7, tout cocher , OK, attendre le plantage du
panneau de config et observer le log (lignes en rouges ou autre erreur
signalées...)
tenter de faire pareil avec explorer.exe ?

sinon essayer de mettre encore à jour ton 2000 avec les dernières rustines
dont celles pour IE...

Merci d'avance

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Jacques Perrocheau
In article <432e4f9b$0$1709$,
"" wrote:

suite à la mise à jour de certains Windows 2000 du boulot, lorsque l'on
va dans panneuaux de conf explorer.exe plante et le panneau de
configuration ne s'ouvre jamais.

Pour l'instant je me dépatouille avec les consoles .msc mais j'aimerais
bien résoudre le problème...

Quel modèle de carte video ?

Nvidia ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
William Marie
a écrit dans le message de news:
432e4f9b$0$1709$
Bonjour,

suite à la mise à jour de certains Windows 2000 du boulot, lorsque
l'on
va dans panneuaux de conf explorer.exe plante et le panneau de
configuration ne s'ouvre jamais.

Pour l'instant je me dépatouille avec les consoles .msc mais
j'aimerais
bien résoudre le problème...

J'ai eu ce gag lorsque j'installais - naïvement - un serveur Win
2000 en ayant le malheur de mettre d'emblée une adresse IP compatible
avec le routeur branché ADSL et en testant, juste après l'install, la
connexion en me servant de WinUpdate. En fait le ver Sasser me tombait
dessus dans mes 30 secondes ou j'avais établis la connexion...

Donc bien vérifier en scannant les PC concernés avec un antivirus
pour commencer.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================