[Windows 2000] Multiboot avec OS/2 Warp 4.

1 réponse
David MAREC
Coucou la foule.

Je me (re-)trouve devant un problème que j'ai déjà rencontré sans
l'avoir vraiment résolu:

Soit un PC dont la première partition est de type FAT (donc 2Go en
gros), sur laquelle trônait un OS/2 Warp 4.

Celui ci cohabitait tranquillement avec un Windows 98 à l'aide de GAG
(c'est bon, mangez en, toussa)
jusqu'à ce que l'on veuille le remplacer par un Windows 2000.

Le soucis est que, sans qu'on ne lui demande rien sauf de s'installer
sur la partion NTFS que l'on a créé rien pour lui, Windows 2000
vampirise la partition OS/2, pour y mettre son système de multiboot et
NTDLR et cie ainsi que de virer GAG.

De plus, le coquin a créé un fichier de Swap sur la partition OS/2.

Du coup OS/2 fonctionne aléatoirement.

Comment puis je remettre le vil W2K à sa place ?
Et ce, si possible sans réinstaller ?

Sinon, existe-t-il une procédure pour que l'installeur de Windows 2000
ne déborde pas sur les autres partitions ?

--
www.fr.freebsd.org

1 réponse

Le Gaulois
David MAREC a écrit :

Je me (re-)trouve devant un problème que j'ai déjà rencontré sans
l'avoir vraiment résolu:

Soit un PC dont la première partition est de type FAT (donc 2Go en
gros), sur laquelle trônait un OS/2 Warp 4.

Celui ci cohabitait tranquillement avec un Windows 98 à l'aide de GAG
(c'est bon, mangez en, toussa)
jusqu'à ce que l'on veuille le remplacer par un Windows 2000.

Le soucis est que, sans qu'on ne lui demande rien sauf de s'installer
sur la partion NTFS que l'on a créé rien pour lui, Windows 2000
vampirise la partition OS/2, pour y mettre son système de multiboot et
NTDLR et cie ainsi que de virer GAG.

De plus, le coquin a créé un fichier de Swap sur la partition OS/2.

Du coup OS/2 fonctionne aléatoirement.

Comment puis je remettre le vil W2K à sa place ?
Et ce, si possible sans réinstaller ?

Sinon, existe-t-il une procédure pour que l'installeur de Windows 2000
ne déborde pas sur les autres partitions ?

Bonjour,

NTLOADER s'installe sur la partition principale active, il fallait
rendra active la partition sur laquelle était installée le Windows
98 avant d'installer Windows 2000.