Windows 2000 très lent par moment

news.microsoft.com
Bonjour,

J'ai un problème avec un PC sous W2K pro SP4:

Déjà au démarrage, c'est très lent. C'est particulièrement lent (+ieurs
minutes) au "chargement des paramètres personnels".

Uen fois que le bureau s'affiche, c'est de nouveau correct.

Ensuite, par moment ça devient très lent au point que tout se bloque pendant
qques minutes, puis tout redevient normal pdt qques minutes, jusqu'à ce que
ça se bloque de nouveau.

J'ai sorti le disque pour le monter en esclave dans un autre PC équipé d'un
antivirus et d'un anti spyware (Panda, dont je ne doute pas de l'efficacité,
cf l'ordinateur individuel de mai 2005) et bien sur il m'a trouvé et
supprimé qques spywares, mias sans succès.

J'ai désactivé tous les services non Windows. J'ai vérifié les programme qui
se lancent au démarrage, il n'y a rien d'étrange.

Ce qui est bizarre, c'est que lorsque le PC est bloqué, aucun process ne
semble occuper le CPU. tout est à zéro, sauf bien sur le "process inactif".

Voilà, je suis désemparée, j'ai plus d'idée.

Aidez-moi !!!

athas
salut tu as un virus un processus controle ta machine et il faudra être
patient car l anti virus ne le supprime pas totalement s'il est bien installé.
je te conseil l'anti vrus bit defender que tu peux trouver à 30 euros dans
le 12et superieur de loin au panda antivirus surtout à ne pas télécharger sur
internet .
tu verras que des fichiers du system32 sont infectés et il faudra les
supprimer avec la console de réparation de w2000 ou changer l extension des
fichiers.

bon courage
"

[...]

Kenny
Pour le démarrage, moi c'était pareil avec mon vieille ordinateur Windows 200
Pro donc t'inquiète pas mais pour tes blocages je ne vois pas du tout... je
n'ai rien eu de semblable à celà... vérifie peut-être que tu n'as pas de
virus qui pourrait en être la cose ou essaye aussi (je sais que ce n'est pas
très facile) de te souvenir après quel installation de programme sa c'est
déroulé...

@+

[...]

DROGER Jean-Paul
tonton68 a émis l'idée suivante :
[...]

Merci

oui, allez faire un tour dans les softs qui démarrent automatiquement,
les dernières mises à jour ont rajouté des dll et autres vacheries
inutiles; les ayant désactivées mon démarrage est redevenu normal!

answer me directly)