[Windows 2003] - Cluster et MSDTC

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai maquetté un cluster MSCS 2003 (archi x64 -Intel) avec 2 noeuds et
j'avais oublié de prendre en compte le MSDTC. Les avis sont partagés sur la
mise à disposition des ressources du MSDTC, notamment au niveau du stockage:
certains préconisent de suivre l'article:
http://support.microsoft.com/kb/301600 (plutôt orienté configuration cluster
imposante) et d'autres non, voir ce lien:
http://blogs.technet.com/askcore/archive/2007/10/18/installing-msdtc-on-windows-server-cluster.aspx

Les 2 solutions sont-elles valides ? (je n'ai qu'un cluster supportant 2
noeuds de SQL en actif/passif) principalement pour de la lecture

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Suivez l'article de KB. Cette configuration est non-seulement 100% supportée
par PSS mais c'est également la plus clean et la plus éprouvée. Et après,
tout, pas si imposante que ça ;)

--
Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour l'info. Mais, MS avait eux-mêmes validé une config cluster avec
MSDTC sans groupe et disk spécifiques, c'était la raison de ma question.

Cordialement,
Houdini
-----------------------------
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
>
> Les 2 solutions sont-elles valides ? (je n'ai qu'un cluster supportant 2
> noeuds de SQL en actif/passif) principalement pour de la lecture

Emmanuel Dreux
Bonjour Houdini,

tu as effectivement 2 solutions.
Soit tu crée une ressource de type msdtc dans un groupe séparé avec une
adresse IP, un network name et une ressource disque, soit tu mets ta
ressource MSDTC dans le cluster group.

La première solution est à privilégier en cas d'utilisation intensive de
MSDTC (par SQL ou MSMQ par exemple), sinon la seconde solution peut faire
l'affaire (ex Cluster Exchange).

Le problème de mutualiser MSDTC est qu'en cas de problème, le groupe va
basculer et toutes ses ressources associées ce qui risque d'engendrer une
interruption de service plus importante. En effet SQL en cluster met jusqu'à
30 secondes à basculer alors que basculer MSDTC uniquement sera quasi
immédiat.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Houdini" a écrit :

> [...]

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

Lognoul, Marc \(Private\)
Je ne pourrais pas mieux exprimer mas pensée qu'Emmanuel ;)
houdini: quand vous dites "MS a validé", c'est MCS ou PSS? C'est bien dans
le cadre de SharePoint non?

--
Marc

"Houdini" a écrit :

> [...]

> --
> Marc
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

Houdini
Bonjour à tous les deux,

En l'occurence,non, il ne s'agit pas de Sharepoint. C'est dans un autre
cadre SQL et les deux MS (MCS et PSS) ont validé. Pas de soucis de ce côté.

Pour mon cas de MOSS, je vais mettre une ressource MSDTC séparée.
Merci pour les conseils.

Cordialement,
Houdini