[Windows 2003] Droits d'acc

Harfang
Bonjour,

Alors sur notre serveur on a branché un boitier externe double disque dur
en USB, qui contient 2 disques de 1 To.

Plutôt que d'affecter une lettre de lecteur à ce boitier, je l'ai monté
dans un répertoire, comme me le proposait windows.

J'ai donné des droits d'accès à ce disque.

Donc je l'ai monté dans E:\REP\Archivage, REP étant un répertoire
quelconque.

Pas de problème, les utilisateurs peuvent y accéder.

Par contre, le répertoire REP a lui une lettre de lecteur, disons X. Ce
qui fait que quand les utilisateurs vont dans X, ils se retrouvent dans
le répertoire REP, et voient aussi "Archivage". Mais s'ils essayent d'y
accéder, ça ne marche pas, ça leur sort un répertoire innaccessible, une
histoire de mémoire insuffisante pour terminer l'opération, un truc comme
ça.

Mais s'ils y accèdent par E:\REP, alors ils peuvent entrer dans Archivage.

D'ailleurs visuellement on voit bien la différence, quand on va dans E:
\REP, le disque Archivage a une icône de disque, alors que si on y accède
par X, l'icône est seulement une icône de répertoire.

Pourquoi donc, et y a t-il une solution ?

Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Bonjour,

Essaye d'installer ABE qui permet de cacher les dossiers aux utilisateus qui
n'en n'ont pas les droits.
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/abe.mspx

Sinon, est-ce que les droits diffèrent entre ceux de ton disque dur
(physique) et ceux de ton dossier e:REPArchivage ?

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"Harfang" a écrit dans le message de
[...]

Lledrith
Le 02/04/2009 16:55, Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic a écrit :

Sinon, est-ce que les droits diffèrent entre ceux de ton disque dur
(physique) et ceux de ton dossier e:REPArchivage ?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par les droits du disque dur
physique, j'y accède comment ?

Finalement j'ai créé deux points de montage, le répertoire REPArchivage
et je lui ai aussi mis une lettre de lecteur, mais ça ne change rien,
les utilisateurs peuvent accéder au disque via le chemin
E:REPArchivage, mais pas via un chemin réseau...
Lledrith
Le 02/04/2009 16:55, Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic a écrit :
Sinon, est-ce que les droits diffèrent entre ceux de ton disque dur
(physique) et ceux de ton dossier e:REPArchivage ?

Le truc bizarre c'est que ça ne me met pas un message d'interdiction
d'accès, mais un message de mémoire insuffisante sur le serveur pour
traiter cette demande.