Windows 2003 FR, SQL Serveur 2005 EN

romaintaillandier
Salut le groupe,

J'ai un serveur Windows 2003 en version francaise, mais un SQL Serveur
2005 en VO, avec Visual studio en VO. IIS 6.0

J'ai pas vraiment encore identifi=E9 le probleme de fa=E7on pr=E9cise,
c'est un probleme de droit avec l'utilisateur qui anciennement
s'appelait "ASPNET", et qui maintenant s'appelle "Network Service".

J'ai l'impression que VS et SQL semble chercher "Network Service",
alors que le system semble connaitre "Service r=E9seau".
Est ce que ca peut venir de ca ?

merci d'avance.
Romain TAILLANDIER.

Fred
dans : news:,
écrivait :

Salut le groupe,

Bonsoir,

J'ai un serveur Windows 2003 en version francaise, mais un SQL Serveur
2005 en VO, avec Visual studio en VO. IIS 6.0

J'ai pas vraiment encore identifié le probleme de façon précise,
c'est un probleme de droit avec l'utilisateur qui anciennement
s'appelait "ASPNET", et qui maintenant s'appelle "Network Service".

Oui, c'est en fait propre à Windows Server 2003

J'ai l'impression que VS et SQL semble chercher "Network Service",
alors que le system semble connaitre "Service réseau".
Est ce que ca peut venir de ca ?

C'est probable. Mais regarde le lien suivant qui explique comment
recréer un compte limité pour faire tourner une application en .NET 2.0
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/dnpag2/html/PAGHT000009.asp

Ensuite, tu peux changer le compte sous lequel tourne SQL Server
(Gestionnaire de configuration).

Peut-être que de renommer le compte est suffisant. Mais j'utiliserais
plutôt la méthode décrite dans la page msdn.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT