[Windows 2003] Installation et licences TSE

Julien PHAM
Bonjour,

Nous souhaiterions mettre en place dans notre entreprise un accès en TSE.
Nous avons un serveur windows 2003, et des postes clients en windows xp pro.

Alors déjà je me posais des questions au niveau des licences. Est-ce qu'il
faut acheter des licences TSE ? Et où ? Ou est-ce que les licences sont automatiquement
incluses dans Windows 2003 server, ou dans Windows XP ?
Ensuite, chaque poste est actuellement équippé d'Office 2003, est-ce que
je peux l'installer sur le serveur, pour qu'ils y accèdent en TSE, ou est-ce
que je dois racheter des licences spécifiques TSE ?

Et dernière question, comment est-ce qu'on paramètre le serveur 2003 pour
accepter les connexions TSE ? Actuellement seul le profil d'administrateur
peut se connecter à distance.

Merc

Ludovik DOPIERALA
Si tes clients XP ont été acheté avant 2003 elles sont incluses sinon il faut
les acheter.
Tu dois avoir autant de licences sur ton serveur pour les applications que
d'utilisateurs qui utilisent l'appli.
Il faut ajouter dans Ajout / Supression de programme les service Terminal
server + un serveur de licence qu'il faudra activer + ajouter les licences
TSE qui vont avec. Attention tu as 120 jours de période de grace... Si tu
n'ajoutes pas les licences dans 6 mois ça ne fonctionnera plus...

Voila
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Ludovik DOPIERALA
En fait pour XP et 2003 il faut des licences... Par contre comme ça n'était
pas le cas avec 2000 pro et serveurs certaines boites se sont sentis laisées.
Ms accorde donc une licence cliente au poste XP à condition qu'ils aient été
acheté avant la sortie de 2003 car depuis la sortie de celui-ci MS dit qu'il
faut une licence TSE même pour les postes XP ...
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Comment ça si les clients XP ont été acheté avant 2003 ? Pourquoi ? On a
acheté les machines XP ET le serveur 2003 en février de cette année, en même
temps en fait, mais à l'époque on n'avait pas configuré windows en TSE. Pas
besoin à l'époque.

Ensuite, pour les licences style office, on avait des licences OEM sur les
postes achetés en fait. Je suppose qu'on ne peut pas utiliser ces licences
pour utiliser office en TSE, mais qu'il faut en racheter d'autres ?

Là j'ai installé le service TSE, le gestionnaire de licences, par contre
si j'essaye de me connecter avec un utilisateur il me sort que la stratégie
locale ne permet pas d'ouvrir une session de manière interactive ou un truc
comme ça...

Les licences TSE et applicatifs c'est pour un nombre d'utilisateurs simultanée
? Bref on peut avoir 50 personnes dans la boite, si y en a jamais plus de
10 en même temps qui se connectent on peut n'acheter que 10 licences ?

Ah oui et les licences office pour utilisation en TSE ça s'achète où ? Il
faut prendre une version d'office spéciale ? Il y a une gestion des licences
d'office à faire niveau serveur ?

Merci

Hello Ludovik,

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Ludovik DOPIERALA a tapoté sur son clavier :
[...]
c'est pas tout a fait ça : pour TS sous 2000 serveur les licences client

étaient incluses dans les produits 2K et XP pro
avec 2003 serveur non donc il vous faut acheter soit des licences par
périphériques soit des licences par utilisateurs

pour pouvoir accéder a un serveur TS 2003 il faut bien sur activer le
service TS et le gestionnaire de licence TS vous avez 90 jours pour activer
le gestionnaires
il faut aussi autoriser les utilisateur a ouvrir des session localement sur
le serveur entre autres choses

vous trouverez d'autres réponses à vos question en consultant le newsgroup
spécial TS news:Microsoft.public.fr.windows.server.terminalserver
ainsi que sur ce site http://pameri.chez.tiscali.fr/

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

StephE
[...]

Vous devez acheter des licences TSE. Chez un revendeur ? Combien vous en
faut-il ?

Ou est-ce que les licences
sont automatiquement incluses dans Windows 2003 server, ou dans Windows
XP ?

Point du tout...

Ensuite, chaque poste est actuellement équippé d'Office 2003, est-ce que
je peux l'installer sur le serveur, pour qu'ils y accèdent en TSE, ou
est-ce que je dois racheter des licences spécifiques TSE ?

La version normale est installable en mode TSE. Cependant, il vous faut
une licence par utilisateur (et non une licence parce que vous n'avez
qu'un serveur).

Et dernière question, comment est-ce qu'on paramètre le serveur 2003
pour accepter les connexions TSE ?

Et là, je laisse parler les admin réseau ;)