Windows 2003 sbs R2

jsl
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2003 R2 et des clients XP SP2. Sur certaines machines,
après la connexion sur le domaine, je ne vois pas mes dossiers partagés...
En revanche, si je connecte ces clients via le groupe de travail, je vois
bien mes dossiers partagés.

Visiblement, ce ne vient pas du compte, mais du poste sous XP...

Si vous avez une idée...

Merci

JS

GG [MVP]
[...]

Avez-vous intégré vos station XP SP2 au domaine SBS via IE
a l'aide du lien http://nom_du_sbs/connectcomputer/

--
Cordialement.
GG
jsl
Bonjour,

Merci de votre réponse.

A avoir effectué ma connexion via poste de travail, propiétés, Nom de
l'ordinateur..., et quand je me suis rendu compte, que je ne voyais pas mes
dossiers partagés, un collége m'a demandé d'essayer via
http://nom_du_sbs/connectcomputer/.
J'ai accepté l'installation de l'activeX, mais la procédure n'est pas allé à
son terme... Je ne me souviens plus si j'ai eu un message ou pas.

pour conclure, j'ai d'abord utiliser la procedure classique, 'Poste de
travail - propriétés - Nom de l'ordinateur'

Jsl

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:
%23x70zH%
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

pour conclure, j'ai d'abord utiliser la procedure classique, 'Poste de
travail - propriétés - Nom de l'ordinateur'

Non, ca ce n'est SURTOUT la procedure classique, c'est la procedure
a la mode Windows 2003 por quelqu'un qui ne connait pas SBS.
Sur SBS et c'est classique votre erreur aussi, c'est d'intégrer une
station a l'aide de la procédure http.
Donc pour bien faire et dire, vous avez une machine boiteuse sue
votre réseau SBS. Vous la sortez du domaine SBS, vous nettoyez
tous les profils, vous supprimez la machine dans AD sur SBS, et
vous réintégrez votre machine de maniere classique sous SBS et
je penese que cela devra mieux fonctionner en tout point de vue.

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org
jsl
GG,

merci de votre réponse, c'est vrai que je ne connais pas SBS, je travaille
normalement sur server 2003.

J'ai bien compris la manip que vous me conseillez, mais qu'entendez-vous par
"nettoyage de tous les profils".

Cordialement

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai bien compris la manip que vous me conseillez, mais
qu'entendez-vous par "nettoyage de tous les profils".

quand vous avez sorti la station du domaine si vous allez dans
propriétes de poste de travail dans la liste des profils vous
allez avoir "compte inconnu" il faut les supprimer avant la
réintégration sur le domaine SBs, ca c'est du windows 2003
standard, pas du SBS. :)

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

jsl
Bonjour GG

J'ai sorti la machine du domaine, j'ai nettoyé les profils compte inconnu,
j'ai supprimé le compte ordinateur sur AD, j'ai appellé
http://nomserveur/connectcomputer, tout s'est bien jusqu'au moment ou
l'assitant me demande de choisir un ordinateur, mais la liste était vide...
Je suis retourné dans la gestion des ordinateur, j'ai créé un compte
ordinateur. J'ai repris l'exécution de l'assistant, qui est allé à son
terme. La machine a rebooté automatiquement 2 fois de suite, mais mes
répertoires partagés ne sont toujours pas visibles...

Voilà, j'en suis au même point :-(

Cordialement

JSL

"jsl" a écrit dans le message de news:
%
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Est-ce que dans les couches TCP/IP le client pour réseau Microsoft
est activé ?
Est-ce que du serveur vous êtes capable de ne lancer dans une
interpréteur de commande net view nom_de_la_machine ?
En ailleurs activé "Partage de fichiers ... " toujours dans les
couches TCP/IP ?